Chapitre 5 :

234 25 0
                                    

- Tout va bien ?

Luna se redressa brusquement, et se retrouva face à un jeune garçon. Elle se souvenait de l'avoir déjà croisé dans les couloirs, mais ne se souvenait pas d'où il était.

- Oui. Merci.

- Rick

- Pardon ?

- Je m'appelle Rick.

- Luna Lovegood.

Le garçon affiche une mine stupéfaite et recula d'un pas.

- Tu as peur de moi ?

Sa voix était si apaisante que, même à ses oreilles, toute tension disparaissait en elle.

Rick esquissa un minuscule sourire mais ne bougea pas pour autant.

- Luna Lovegood. C'est donc toi. Tu es... comment ...

- Connue pour mes bizarreries ?

- Oui.

Il baissa les yeux vers ses pieds. Luna lui tendit une main amicale accompagnée d'un sourire radieux. La solitude à deux, c'était bien aussi. Et puis, elle ne dirait pas non non plus à un nouvel ami.

- Tu ne crois pas en l'Imaginaire ?

- Non. Mais je...

- J'ai du mal à le croire. Tous ces non-sorciers, ces Moldus, ne croient pas non plus à la magie. Et pourtant nous sommes bien là. Alors pourquoi pas l'Imaginaire ?

- Tu en parles comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. Comme si seulement quelques personnes pouvaient y  accéder.

Luna secoua vivement la tête. L'ignorance de Rick l'etonnait. L'Imaginaire était tout ce que l'on voulait. Nous étions les seuls à pouvoir le voir, si nous le voulions. Pourquoi refuser d'ouvrir les yeux ? Pourquoi personne ne voulait voir les choses telles qu'elles l'étaient ? Était-ce si dur ?

La mort avait gagné bon nombre de gens cette nuit-là. Qui sait s'ils ne se trouvaient pas au même moment dans l'Imaginaire d'une personne.

Luna LovegoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant