Prologue

26 2 0
                                    

-Si mon cœur cessait de battre, serais-tu là pour me rattraper avant que je ne touche le sol?-

Été 2014

Il m'aime. Je le sais.

Quand il s'assoit dans la cuisine pendant que je prépare le déjeuner, et qu'il fait semblait de lire le journal pour pouvoir m'observer quand je me concentre. Quand il me ramène un bouquet de marguerites en revenant du travail, pour aucunes raisons. Quand il s'approche de moi, qu'il colle son front sur le mien, et qu'il me regarde dans les yeux, comme s'il pouvait lire jusqu'au plus profond de mon âme.


Je l'aime. Il le sait.

Quand je lui demande de l'aide pour des choses simples, comme ouvrir le pot de confiture, juste pour le faire sentir important, viril et nécessaire. Quand je fais un effort pour mettre ma plus belle robe, juste pour lui couper le souffle quand il entrera dans la maison. Quand je m'approche de lui, que je colle mon front sur le sien, et que je le regarde dans les yeux, en le laissant lire jusqu'au plus profond de mon âme.


On s'aime. On le sait.

Dans le plus quotidien des gestes, dans la plus grandiose des soirées.

On s'aime.


Nous sommes assis sur la plage, ma tête sur son épaule, sa main dans mon dos. Je regarde l'horizon en silence, pendant qu'il démêle distraitement de ses doigts mes longs cheveux. Je frissonne quand ses doigts descendent le long de ma nuque, puis plus as, en suivant ma colonne vertébrale, en s'arrêtant à l'endroit où ma culotte de maillot coupe sa trajectoire. Soudainement, il me prend dans ses bras. Je m'accroche à son cou et pousse un cri de surprise. Il courre dans l'eau, avec moi dans ses bras, portée comme une princesse par son chevalier. Et nous rions, nous nous embrassons, nous profitons de la chaleur du soleil posée sur nos joues.

Cet après-midi restera à jamais gravé dans mon esprit. Un jeune homme, photographe à ses heures, qui passait par là, immortalisa le moment avec on polaroid. Il prit plusieurs photo, nous en offrit une.


Ma plus belle photo avec mon mari.

Ma dernière photo avec mon mari.


Parce que souvent, la vie, c'est injuste.

Parce que souvent, la vie, c'est trop beau pour être vrai.

On dit qu'après la pluie, vient le beau temps. Et bien, après un certain temps de soleil, les nuages reviennent. Et plus la période de beau temps est longue, plus les nuages sont noirs, plus l'orage est effrayant.

Le Crime ParfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant