Chaque jour, Lucas venait voir Lucy et finalement le papa ne l'harcelait plus de questions. Les jour passèrent vite pour Lucy qui se voyait assez gênée qu'elle s'endorme à chaque visite de son sauveur. À chaque fois, en se réveillant, elle retrouvait un petit paquet très bien emballé sur son lit. La première fois qu'elle en ouvrit un elle fut surprise de son contenu : 5 pièces de puzzles. Elle ne comprenait rien du tout, elle s'attendait à recevoir des chocolats ou d'autres quelconques gourmandises alors elle fut vraiment étonnée. Cependant, elle se prit au jeu et le jeudi d'après il ne lui restait que 20 pièces à compléter. L'image était flou. Comme si l'imprimerie avait raté la colorisation du puzzle qui semblait pourtant magnifique sans ce défaut. Elle était cependant résolue à le terminer un peu comme si elle en avait le devoir.
Elle décida de retourner à son lycée le vendredi pour ne pas paraître trop flemmarde et profiteuse auprès de ses professeurs. Ses parents étaient contre mais elle était en pleine forme et personne ne pouvait l'en empêcher. En réalité, en temps normal elle serait restée volontiers chez elle pour rater des cours, cependant, elle désirait avant tout voir son Roméo.Elle alla en cours, examina ceux de sa classe mais aucun ne lui rappelais la vague description de son père. Les garçons de sa classe étaient une bande de chimpanzés ou d'indigènes qui avaient des coupes de cheveux plus démodés et moches les uns que les autres. Leurs cheveux n'étaient pas soyeux mais plutôt gras ou mal entretenus. Personne dans sa classe ne correspondait avec le jeune homme nommé soit disant Lucas. C'est vrai qu'elle aurait pu directement chercher le Lucas de sa classe, mais encore, fallait-il qu'elle retienne le prénom de ses camarades...
Dans la cour de recréation, Lucy avait un comportement similaire à celui d'un suricate. Elle tournait la tête à droite et à gauche dès que l'aspect d'un garçon s'annonçait. Elle ne le trouva pas.
La journée de terminait malheureusement pour Lucy qui en plus de ne pas avoir vu le garçon, savait qu'elle n'aurait plus ces petits pièces de puzzles étranges.
Elle s'en retourna le soir tristement chez elle. Elle marchait sur le trottoir en regardant le soleil dans le ciel. Elle se posait des questions bêtes et se rappela soudainement de la dernière scène du mardi précédent quand elle semblait avoir été transportée dans le temps. Elle réouvrit son téléphone (qui n'avait pas servi depuis) et fut plus que choquée de voir que la photo de son chéri secret n'était plus là.
Elle était sure de l'avoir mise en fond d'écran, alors, elle réfléchissa et en conclua que seul ce Lucas avait eu accès à son téléphone qui plus est, déverrouillé puisqu'elle l'utilisait quand il l'avait trouvée. Lucy était outrée et surtout en colère. Elle ne comprenait pas se comportement : "Mais il est bipolaire ou quoi ? Comment ça se passe là !!?? Pendant une semaine il fait les sourire d'ange à mes parents et m'apporte des pièces de puzzle alors qu'il a effacé ma photo !? Mais qu'est ce qui cloche dans sa tête au juste !?" pensait Lucy.
Alors qu'elle continuait de se parler à elle même, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était suivie.
Un homme d'une vingtaine d'années commença à lui parler. Elle s'en aperçue et fit semblant de ne pas avoir entendu. L'homme qui devait sûrement avoir un peu but recommença à parler plus fort pour s'assurer que Lucy lui répondrai et se tournerai vers lui. Lucy avait de plus en plus peur, elle accélérait le pas : "Mais c'est qui ce type !!!!?". L'homme commença à trotiner puis à courir pour essayer de rattraper la jeune adolescente en fleur.
Il réussit à l'attraper par le poignet et lui prit l'autre pour mieux la saisir. Lucy paniqua. Elle se débatit. Elle chercha à s'échapper mais n'étant pas remise au point où elle l'espérait elle ne put se debattre et se faufiler. L'homme la tenait. Lucy s'imaginait en train de se faire violer. Elle avait vraiment peur, elle pleurait tant qu'elle pouvait. L'homme l'embrassa dans le cou, sur la joue puis se rapprocha dangereusement de ses lèvres de façon brutale. Lucy cria... Mais personne ne semblait l'entendre. Elle se sentait seule, morte, elle avait l'impression que c'était un cauchemar. Elle tenta encore de partir mais l'homme la tenait vraiment fermement.
Alors qu'elle perdi tout espoir, l'homme l'embrassa sur le coin de la lèvre quand soudainement celui là se prit un violent coup dans la joue. Lucy ferma les yeux (comme toujours) et ne réalisa pas qu'elle était en quelque sorte sauvée. Elle les rouvrit petit à petit et s'aperçut que l'homme était à terre et que se dressait devant lui, un splendide, magnifique, élégant adolescent de son âge.
Celui ci lui tendit donc la main et lui dit d'un air simple et pourtant si beau : "Je suis à votre service, ma tendre amie".
VOUS LISEZ
Dans L'autre Monde
AdventureQuand la jeune Lucy écoute de la musique, elle ne peut s'empêcher de rêvasser. Puis, ne regardant pas où elle va, elle finit toujours par tomber, mais où ? C'est bien la question qu'elle se pose.