Chapitre 1 : La rencontre

13 2 0
                                    

En entrant chez moi, je crie : « Papa ?
Maman ? ».
N'entendant rien, je me dirige vers les escaliers menant à ma chambre. En longeant le hall d'entrée qui mène vers ceux-ci, j'entends mes parents se disputer dans le salon. Je prolonge doucement le mur afin de voir ce qu'il se passe. Et comme par hasard, il a fallu que le plancher grince à ce moment là. Je ne suis vraiment pas douée.
Ma mère ouvre violemment la porte fermée et me regarde droit dans les yeux. J'aperçois mon père juste derrière elle avec des yeux remplis de rage. Ils partent tous les deux dans leur chambre et claquent la porte de celle-ci, en me bousculant méchamment.
Je sentais bien que l'atmosphère était assez tendue entre mes parents depuis un certain temps.
Je me retrouve donc encore une nouvelle fois toute seule.
Cela fait un moment que mes parents se disputent, j'essaye à chaque fois de penser que ce ne sont que des simples disputes passagères.
Puis, tout à coup, j'entends un cri de détresse « Au secours ! À l'aiiiiiiide ! ».
Cette plainte provient du Grenier, la seule pièce qui m'est interdite.
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix. Tant pis ! Je veux savoir coûte que coûte !
En grimpant quatre à quatre les escaliers menant au grenier, je marche vers cette pièce d'un pas décidé.
En entrant, je vois que la pièce est plongée dans les ténèbres.
Je cherche l'interrupteur en tâtant les murs à proximité de la porte, mais en vain.
Je continue de chercher quand tout à coup
la lumière s'allume.
Au centre de la pièce trône un miroir des plus somptueux ainsi que des plus anciens.
Les gravures qui l'ornent sont d'une telles magnificences.
Je divague de mon but premier, je dois aider cette personne qui a crié à l'aide.
- « Bien fait ! ».
Ce son me fait sursauter.
- « Qui est-ce ? » , demandai-je d'une voix tremblante.
- « C'est toi ! ».
- « Sérieusement ! », criai-je.
Cette voix me rappelle quelqu'un, mais qui ?!
- « Je suis toi, et toi, tu es moi. », dit-elle en ricanant.
- « Pardon ? Papa ? Maman ? Arrêtez, s'il vous plaît ! Vous me faites peur ! Je promets d'être une gentille fille ! ».
Je ne supporte plus ce canular, je suis à bout.
- « Retourne toi, andouille ! Je suis dans le miroir ! ».
Non décidément ! C'est une blague ! Aller, Zoey retourne toi pour en avoir le coeur net !
Seigneur...Ce n'est pas une blague...
- « Tu veux quoi ? », questionnai-je en regardant fixement ce visage qui est le mien.
Sans son accoutrement particulier, je n'aurais jamais pu croire que c'était la vérité.
Cette personne, ce reflet de moi, avait le même physique, elle portait une longue robe de soie datant de l'époque victorienne.
Bon, Zoey ! Il ne faut pas te laisser te déstabiliser !
- « Qui es-tu ?! Pourquoi me ressembles-tu tellement ? ».
Elle éclate d'un rire à s'en refroidir le corps.
- « QUE TU PEUX ÊTRE STUPIDE. », cracha-t-elle une fois l'excès de folie passé.
- « Je ne te permets pas ! », répondis-je d'une voix plus confiante.
-"Hum ! Je n'ai pas besoin de ta permission pour parler. Maintenant, écoute bien petite, je ne le répéterai qu'une unique fois ! Je suis ton mauvais côté, et plus tu sombres dans ce mauvais côté, plus j'apparaîtrais et je ferais de ta vie un enfer." , répondit-elle avec un rictus à s'en glacer le sang.

Miroir caché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant