Mes mains s'humidifient, mon coeur se met à cogner contre ma poitrine, mon corps tremble.
- « Je t'en prie, dis-moi pourquoi tu veux me nuire ?!" , criai-je en tombant à genoux face à cette entité.
- « Assumes tes crimes. C'est à cause de toi que je suis enfermée ici. », répondit-elle d'un ton dangereusement calme.
- « Quoi ? »
- « Tu ne m'as toujours pas comprise ? T'es vraiment conne ma parole. C'est. Ta. Faute. Si. Je. Suis. Ici. »
- « Je n'ai rien fait ! Merde quoi ! Je suis une fille de 17 ans totale normale ! »
- « Tu t'appelles Zoey, tu te fais battre par ton père, mais tu n'oses pas le dire à ta mère. »
Comment savait-elle cela ?
- « Tu es une enfant maudite, et devine qui t'a maudit ? » rajouta-t-elle.
- « ... »
Je ne peux pas placer un seul mot, aucun son ne veut sortir de ma bouche, j'ai l'impression que la peur me bloque.
Le regard de cette fille pourrait trancher tout être vivant.
- « Regarde-moi quand je te regarde. », dit-elle.
Je la regarde droit dans les yeux, et je ressens un vide immense m'envahir peu à peu.
Je détourne directement le regard.
- « Je vois. Tu ne sais vraiment rien. Pauvre gosse apeurée. » me cracha-t-elle.
Je me mets droite, je relève fièrement mon menton.
- « Je suis plus forte que tu ne le penses. Je ne sais peut-être rien, mais je peux tout encaisser. »
Je remarque que son regard s'étincelle comme s'il avait retrouvé espoir.
- « Notre mère est... »
- « Notre ? », l'interrompis-je.
Je comprends vite qu'elle est déstabilisée, mais elle se reprend aussitôt comme si rien ne s'était passé.
- « Ta mère a eu un amant avant ton père adoptif. Et celui-ci la engrossait d'une semence maudite. »
La nouvelle me semble comme un coup de poignard en plein cœur.
- « Que suis-je ? Et pourquoi me parles-tu de malédiction ? »
- « Une parmi tant d'autres. Tu crois que je suis une source d'informations ? D'emmerdes-toi ! »
- « Je n'arrive pas à cerner dans quel camp tu es. »
Elle me lance un regard étonné.
- « C'est-à-dire ? »
- « Tu me veux du mal ou tu veux mon bien. »
- « Sache juste une chose, quand tu l'auras rencontré, tu devras choisir un des deux avant la fin. », esquiva-t-elle astucieusement.
- « Rencontrer qui ? Avec quoi ? »
- « À toi de le découvrir, c'est ta vie non ?»
VOUS LISEZ
Miroir caché
RomanceJe me nomme Zoey Knight, 17 ans, brune avec quelques mèches blondes, yeux bleus-gris. Dans ce livre, qui est mon histoire, je vais vous raconter ma vie qui est mêlée de fantastique , d'amours , de drames , de mensonges , ... Ma vie est un vrai roman...