Les rayons fades du matin s'immisçaient dans la pouponnière et caressaient les pelages de ses occupantes. Petit Nuage, de son côté, s'extirpait lentement de son lourd sommeil, les membres raides; la fraîcheur de la nuit avait comme laissé un aura de froid autour du pelage du chaton. En effet, la mauvaise saison approchait; parfois, le matin, un brouillard enveloppait même le camp de son étreinte glacée et l'herbe se retrouvait luisante et craquante sous le givre. Petit Nuage n'avait jamais vu la saison froide dans toute sa splendeur. Comme elle était née à la fin de cette saison redoutable, ses souvenirs étaient trop lointains dans sa mémoire pour qu'elle puisse se les remémorer. En tout cas, la température qui chutait à chaque nuit laissait présager que la neige ne tarderait pas à recouvrir le sol de sa terrible nappe gelée.Lentement, la petite étira ses membres endormis dans un vain effort pour se réveiller. Frissonnante sous l'emprise du froid, elle se colla un peu plus contre sa mère, Plume d'Hirondelle, et sa sœur, Petite Pluie pour tenter de se réchauffer un peu. Elle prit bien de temps de pester contre la structure de la pouponnière qui n'était pas assez étanche pour retenir la chaleur; aussi, elle se nota mentalement la tâche d'aller s'en plaindre pour que des guerriers viennent réparer le gîte. Une fois ceci fait, Petit Nuage put finalement se permettre d'ouvrir les yeux, toujours ensommeillée, et de se redresser péniblement en position assise. La petite chatte balaya le gîte de son regard péridot.
Près d'elle, Plume d'Hirondelle et Petite Pluie dormaient, pelotonnées l'une contre l'autre. Au fond de la pouponnière, plus discrète, Plume d'Étourneau semblait profondément assoupie. Son thorax se soulevait et descendait avec une lenteur égale. Son ventre était maintenant énorme; elle n'allait sans doute pas tarder à mettre bas des petits de Pelage d'Argent.
Ennuyée par ce décalage d'horaire, Petit Nuage se redressa sur ses pattes et décida de sortir dehors pour aller à la rencontre de ceux qui se levaient à une heure décente. Vraiment... La femelle donna donc un ou deux coups de langue à sa fourrure en bataille et chaude de sommeil avant de sortir dehors.
Dès qu'elle posa la patte hors du gîte des reines et des chatons, Petit Nuage regretta sa décision; en effet, il faisait bien plus froid en dehors de la pouponnière. La petite gonfla son pelage pâle dans un vain effort pour se réchauffer, et plaqua ses oreilles. Une bourrasque un peu trop forte faillit renverser son corps frêle, spectacle qui aurait été très drôle pour quiconque ayant pu le voir. Petit Nuage jeta un regard autour d'elle en se ressaisissant tant bien que mal.
Dans la tanière des guerriers, elle crut voir remuer une silhouette semblable à celle de Patte Lactée. Guerrière depuis peu, elle remplissait ce rôle à la perfection, faisait tout à la perfection et se montrait tellement parfaite que cela en devenait même agaçant. N'avait-t-elle donc pas de défauts? Si, Petit Nuage lui en connaissait un; son apparence physique, et la complexité qu'elle lui causait. En effet, la chatte était grande, bâtie et avait des épaules larges. Ses traits étaient épais et durs, ses yeux ronds, son front busqué et son poil épais. Le tout, même si sa taille pouvait s'avérer utile en combat, lui donnait une apparence guère flatteuse, et Patte Lactée le savait; devant des guerriers lui étant hiérarchiquement supérieurs ou une foule, elle gardait continuellement les yeux baissés.
Petit Nuage détourna le regard et continua son observation. À l'entrée de la tanière des anciens, Plume de Rosée s'étirait de tout son long. La femelle semblait être faite pour être vieille; sa sagesse, ses innombrables histoires qu'elle avait à raconter, à défaut de ne plus pouvoir les vivre, sa peau ridée et son pelage négligé y contribuaient. En vérité, Petit Nuage n'arrivait pas à s'imaginer Plume de Rosée à une époque où elle aurait été tout feu tout flamme, bien que Plume d'Hirondelle lui ait assuré que l'ancienne était magnifique quand elle était jeune.
VOUS LISEZ
La guerre des clans - La prophétie de Lune Grise
FanfictionUne tension règne entre les Clans, qui sont sur le point de connaître une véritable guerre. Au-delà des Quatre Chênes, Nuage Gris, une novice du Clan du Vent, mènera une toute autre bataille; commençant son apprentissage de guérisseuse, elle appren...