Chapitre 2 : Embarquement dans l'espace

26 5 0
                                    

Tous les astronautes avaient mis en place un plan pour piloter la fusée jusqu'à sa destination. Ils avaient décider de se relayer toutes les deux heures pour ne pas trop se fatiguer. Jack était couché dans son dortoir qu'il partageait avec Matt et Anthony, un garçon grand, blond aux yeux bleus. Il avait l'air d'être une personne sur qui l'on peut compter mais qui avait tendance à jouer des mauvais tours.

Le soir, tous les participants de la mission se retrouvaient pour dîner tous ensemble et ce fût au premier de ces repas que Jack contempla à quel point ils étaient nombreux. Il n'en connaissait même pas le tiers, puis il revit le garçon qui le fusillait du regard avant le décollage. Il avait toujours la même tête, il avait l'air de se croire supérieur aux autres. Partout où il allait, au moins six personnes le suivait et Jack se dit qu'il ne valait mieux pas créer des histoires avec lui, il avait beaucoup plus d'amis que lui. Jack se retrouvait souvent seul avec Anthony, ils avaient les mêmes heures de pilotage tandis que Matt était décalé de 6 heures ce qui n'était pas très arrangeant. Après 1 mois d'autonomie, il fallait que la navette aille chercher des vivres sur une station spatiale. Avant d'arriver à la station, l'ensemble des astronautes trouvaient que la station avait l'air complètement déserte ce qui inquiéta tous les astronautes, sauf l'homme costaud qui avait l'air de détester Jack. Il se nommait Gilles, Matt l'avait apprit en entendant un de ses amis le prononcer. Ils décidèrent tout de même d'y aller se poser car il ne tiendrait pas un mois de plus sans nourriture. En accostant sur la station, Jack et Anthony avait été tirés au sort pour aller chercher les vivres, ils devaient aussi trouver les personnes habitants sur cette station, ils se dirent qu'elle ne pouvait pas être complètement déserte. Avant de partir, Anthony et Jack allèrent se préparer pour aller chercher les provisions. Au passage, Anthony essaya de réconforter Jack qui était submerger par l'appréhension.

-Ne t'en fais pas,lui dit-il. Nous serons de retour sur la station dans une heure ou deux si tout va bien.

Ce qui inquiéta Jack, c'était le : «si tout va bien». Cet enchaînement de mots montrait que Anthony n'était pas très à l'aise lui non plus.

Ce fût Matt qui vint les chercher pour leur dire qu'il devait partir.

-Allez les gars, vous devez assurer pour nous ramener la bouffe. On compte sur vous.

Ces paroles redonnèrent le sourire aux deux amis. En sortant de la navette, le couloir qui permettait d'accéder à la station était plongé dans le noir. Un léger courant d'air glaça le sang des deux hommes mais ils se dirent qu'ils devaient avancer quel que soit le danger car leur mission devait sauver le monde de la destruction. Alors, côte à côte, les deux camarades se décidèrent d'aller de l'avant. Anthony sortit sa lampe poche. Jack fit de même. Toute la station avait l'air d'être plongée dans les mêmes ténèbres que le couloir d'accès, pensa Jack. Il dit à Anthony d'un ton inquiétant :

-On dirait bien qu'on est seuls ici.

-Ouais tu as raison, lui répondit Anthony en souriant. Ils avancèrent alors dans la pénombre sur cette station qui ne leur inspirait pas confiance.

Alors que Jack et Anthony continuaient leur chemin dans la station spatiale, Matt reçut un message radio du commandant de l'opération qui se trouvait au Quartier Général de la NASA. Il dit à Matt :

-Ici le commandant au rapport, je vous ordonne de partir de cette station. Les choses ont très mal tournées ici.

-On ne peut pas Monsieur, deux de nos hommes sont descendus pour aller chercher de la nourriture pour nous ravitailler.

-Je vous ordonne de partir. Ils sont sûrement morts à l'heure qu'il est.

Matt ne comprenant pas, demanda au commandant pourquoi il croyait une telle chose.

-Je n'ai pas plus d'informations à vous donner, je peux juste vous dire que tous nos agents travaillant dans cette station sont morts. Une chose non identifiée les a sûrement tués et elle a également coupé tous nos fils de communication, la dernière chose que j'ai entendue du commandant de la station est : «A l'aide, à l'aide !!!», lui répondit le Commandant.

Matt, emporté par la peur, ne disait plus aucun mot. Lorsqu'il se réveilla de sa transe, il alla chercher Gilles qui n'était pas si désagréable en fin de compte, il lui demanda :

- Gilles, vite, est-ce-que Jack et Anthony sont rentrés de la station ?

-Euh... Non, pourquoi ?

-Le commandant m'a dit que toute la station avait été détruite par quelqu'un ou quelque chose et tous les membres de la station sont morts, et il pense que c'est le même cas pour Jack et Anthony.

Gilles, qui comprenait la gravité du problème décida d'aller les chercher avec un camarade :

-Ok, t'en fais pas, je vais les chercher.

Il appela une amie à lui pour venir l'aider :

-Lisa !

Une fille accourut au pas de course pour demander ce qu'il se passait :

-Oui Gilles, que se passe-t-il ?

-Viens avec moi , on va chercher les deux gars qui sont allés chercher les vivres sur la station.

-D'accord, mais pourquoi ils ont un problème ?

-C'est trop long, lui expliqua Gilles.

-Pfff... Ok... Je te suis..., lui répondit Lisa.

Les deux camarades s'en allèrent donc pour aller chercher Jack et Anthony.

Matt, qui les regardaient de derrière, ne pouvait contenir son appréhension. Il leur cria :

-Faites attention à vous et surtout revenez vivants !

Pendant ce temps-là, Jack et Anthony continuaient leur exploration dans cette mystérieuse station.

La MissionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant