Chapitre 4 : "Faut partir de cette foutue station"

22 3 0
                                    

-C'est bon, tu crois qu'elles sont parties ? Chuchota Anthony.

-J'en sais rien, mais en tout cas, c'était pas très intelligent de notre part de nous planquer dans un placard...

-Ok, prépare-toi, je vais ouvrir la porte si la créature est là, tu la matraques.

-Ok, répondit Jack.

-3...2...1...GO !

Ils ouvrèrent la porte prêts à se défendre, mais personne n'était là.

-Ouf, c'est bon, elles sont parties, déclara Anthony.

-Ouais, on a été chanceux sur ce coup.

-C'est sûr que c'est mieux que se faire transformer en sauce bolognaise. Bon, on y va à cette cale ?

-Je te suis, répondit Jack.

Après plusieurs minutes de marche et quelques arrêts pour pouvoir se repérer sur un plan, les deux amis arrivèrent enfin vers la cale.

-Eh, Antho, on y est bientôt je crois, dit Jack.

-Tant mieux, on va pouvoir repartir de cette foutue station.

Quand soudain, une sorte de chuchotement perturba les deux acolytes.

-T'as entendu ça ? Demanda Anthony.

-Ouais, j'espère que c'est pas une autre créature.

-Moi aussi. Attends je vais voir.

-Tu vas y aller tout seul, demanda Jack.

-Non, tu veux ma mort ou quoi. EH OH Y'A QUELQU'UN, cria Anthony.

-Mais t'es complètement con ou quoi, s'énerva Jack.

-Au moins, on sera fixé.

Une réponse ne tardit pas à se faire entendre.

-Antho, c'est toi ? Demanda la voix grave.

-Ouais, répondit Anthony. Qui est là ?

-C'est Gilles. Tu es où ?

-Qu'est-ce-que tu fous ici nom de dieu ?

-Longue histoire, tu es où bon sang ? Demanda Gilles.

-De l'autre côté du couloir.

-Ok j'arrive, je suis avec Lisa.

Gilles et Lisa débarquèrent de la pénombre et allèrent vers Jack et Anthony.

-Vous allez bien ? Demanda Lisa, inquiète en voyant les plaies d'Anthony laissées par la créature.

-Ouais t'inquiète, répondit gentiment Anthony.

-Bon c'est bien mignon, mais faut se magner les fesses, il faut ramener de la bouffe et aller vite, on a eu un appel de la NASA qui nous avait dit que quelque chose avait tué tous les passagers de cette station.

-Non sans blague, on l'a vu la « chose » comme tu dis. T'as vu mes blessures ? Je me suis pas cassé la gueule dans les escaliers figure-toi.

-C'est bon, ok. On reparlera au vaisseau.

-Si on l'atteint vivant, répondit Anthony.

-Oh, les gars, calmez-vous sérieux, l'équipage nous attends pour la bouffe, alors on se magne ok ?! Dit Jack.

Les quatre compagnons partèrent donc à la cale pour chercher la nourriture et repartèrent au vaisseau mais un évènement imprévu vint bloquer leur retour (sinon c'est trop facile).

-Merde, les gars, elle est où Lisa ? Demanda Gilles, stupéfait.

-Je sais pas, elle était derrière moi, elle fermait la marche, pourquoi, elle est plus là ?

-Non, elle a disparu, dit Gilles qui paniquait.

-C'est pas possible, on y partira jamais de cette foutue station.

-On fait quoi, demanda Jack.

-On se sépare, un ramène la bouffe et deux vont chercher Lisa, décida Gilles

-Qui fait qui, s'exclama Jack

-Anthony, va au vaisseau pour ramener la nourriture, t'es pas dans un bon état de santé vu tes blessures, Jack et moi, on part chercher Lisa, ça vous va ?

-Parfait, dit Anthony

-Ca me va, dit Jack.

-Jack, surtout oublie pas le type caché sous la table, dit Anthony.

-Ok, j'y penserai, répondit Jack.

Jack et Gilles partirent donc à la recherche de Lisa et de cet individu.

-Bon, on commence par quoi,demanda Jack un peu perdu à cause de la taille du vaisseau.

-On va chercher votre mec et on cherche Lisa en même temps.

-Ok suis-moi, dit Jack, il partit en courant suivi de Gilles.

Ils arrivèrent à l'endroit où devait se trouver l'homme caché sous la table.

-Alors c'est bien là, demanda Gilles à Jack ?

-Ouais malheureusement, répondi Jack abattu.

La table était renversée , les cartons déchiquetés mais aucune tâche de sang.

-Tu crois qu'il s'est fait bouffer, demanda Gilles.

-Aucune idée, on fait quoi ?

-Je sais pas putain je sais plus, je sais même pas ce que je fous là, déclara Gilles.

-Arrête de dramatiser, on va la trouver Lisa.

-J'espère.

Les deux compagnons continuèrent leur recherche sans se douter que ce qu'ils allaient vivre était bien pire de tout ce qu'ils pouvaient imaginer...


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La MissionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant