MIROIR

1K 147 75
                                    

Regarde-toi dans le miroir.

Qui es-tu ?

Comment es-tu ?

Tes cheveux, ils sont longs, ils sont courts ? Il sont bouclés, ils sont lisses, ils sont crépus, ils sont secs, ils sont gras, ils sont doux, ils sont teints ? Ils sont cassés, ils sont soyeux ? Ils sont bruns, blonds, noirs, châtains, roux ? Ils sont bleus, ils sont rouges, ils sont blancs, ils sont gris ? Tu aimes passer la main dedans ? Ils sont attachés ? Ils tombent devant tes yeux ? Tu les mets derrière tes oreilles ? Il te gênent ? Tu n'en as pas ? Tu les as rasés ? Tu n'en as plus ? Ils vont repousser ? Tu les aimes ?

Et ta peau, elle est comment ? Elle est fine, elle est dure, elle est sèche, elle est grasse ? Elle est élastique ? Elle pique, elle gratte, elle est douce, elle est chaude, elle est glacée ? Elle est sensible ? Elle bronze beaucoup, ou elle reste blanche même au soleil ? Ou rouge ? Elle se coupe facilement, elle s'écorche, elle est abîmée ? Il y a des griffures dessus ? Des cicatrices ? Tu en prends soin ? Tu lui mets de la crème ? Ou tu n'en as pas besoin ? Il y a des boutons ? Ça te gène beaucoup ? Ça te démange ? Tu en as honte ? Tu la caches ? Tu la montres ? Elle brille ? Elle est terne ? On voit les veines à travers ? Il y a des points de beauté ? Beaucoup ? Ils sont plats, ils sortent, ils sont gros ? Tu as des taches de rousseur ? Oranges ? Brunes ? Juste sur le visage ? Sur le nez ? Sur les joues ? C'est joli, tu trouves ? Tu aimes ta peau ?

Par exemple, la peau sur tes jambes. Elle est poilue ? Tu t'épiles ? Pourquoi ? Ça fait mal ? Tu les aimes bien, tes poils ? Tu les coupes, tu les rases, tu les arraches ?

Et tes cuisses, elles sont comment ? Fines, molles, dures, musclées ? Tu les montres souvent ? Tu ne les aimes pas ? Pourquoi ? Tu les caches ? Elle sont grosses ? Elle sont grasses ? Tu as honte ? Tu fais attention à elles ? Tu en prends soin ? Tu les ignores ?

Ton ventre, il est rond, il est plat, il est musclé, il est maigre, il est gros ? Il se plie ? Il n'est pas comme tu voudrais ? Tu le voudrais comment ?

Ton torse, il ressemble à quoi ? Tu as des seins, tu n'en as pas ? Tu les aime ? Ils sont trop petits, trop gros, ils sont moches ? Ou ils sont bien comme tu veux ?

Revenons à ton visage. Il est rond, il est fin, ils est pointu, il est grand, il est long, il est rectangulaire ? Ton nez ? Il est plat ? Il est grand, pointu, petit, retroussé, rond, fin, droit, crochu ? Ta mâchoire, elle est droite, carrée, on en la voit pas beaucoup, elle est saillante ? Tu as de la barbe sur tes joues ? Beaucoup ? Tu te rases ? Ou pas ? Tu n'en as pas ? Pas encore ? Tu as des grosses joues ? Ou creuses ? Elles sont élastiques, elles s'étirent ? T'aimes bien ? Tes lèvres, elles sont roses, brunes, blanches ? Rouges ? Elles sont fines, elles sont pulpeuses, elle sont sèches, gercées ? Elle sont humides ? Ton menton, il est pointu ? Rond ? Il y a un pli ? Tes yeux, ils sont bleus, noirs, gris, verts, marrons, oranges ? Un peu de tout ? Ils sont grands ? Bridés ? Ronds ? Enfoncés ? Ils ressortent ? Ils sont penchés ? Tes cils, ils sont longs ? Ils se voient ? Ils sont fins ? Tes sourcils, ils sont épais ? Tu les épiles ? Tu les enlèves ? Tu les dessines ? Ils sont tout fins ? Ils débordent un peu partout ? Tu les maquilles ? Tu te maquilles ? Pourquoi ? Beaucoup ? Tes oreilles, elles sont rondes ? Petites ? Grandes ? Pointues ? Percées ? Tu as des piercings, sur le corps ? Des tatouages ? Ça fait mal, ça te dérange, tu aimes bien ? Ton front, il est haut ? Il y a des rides ? Tu le plisses souvent ? Tu l'aimes ?

Ta silhouette, elle est belle ? Tu es grande, tu es petit ? Tu es ronde, tu es fin ? Tu es maigre, tu es gros ? Tu prends soin de ton corps ? Tu le répares ? Tu le nourris bien ? Tu y fais attention ?

Tu l'aimes ?

Non ? Pourquoi ?

Pourtant, il est beau. Tu as plein de questions à te poser sur lui. Découvre-le. Découvre ce qui fait qu'il ne ressemble qu'à toi. Il faut l'accepter. Parce qu'il est unique. Parce qu'il est à toi. A personne d'autre. Parce que celui qui le critique est bête. Parce que c'est le seul à être comme il est. Parce que chaque imperfection fait de lui ce qu'il est, ce que tu es. Tu es comme ça. Personne ne peut le remettre en cause. Ton corps est ton corps, il faut l'aimer. Parce qu'il est magnifique. Que le seul fait d'être unique le rend merveilleux. Il te protège. Il est avec toi, il grandit avec toi. Parce qu'il ne peut pas être parfait. Parce que c'est impossible. Parce que tu vas vivre toute ta vie avec. Autant l'aimer, non ? Apprendre à le connaître, c'est l'accepter. Accepte-le. Prends-en soin. Fait attention à lui. Tant pis pour le regard des autres. Personne n'a à te juger par ton physique. Ton physique, c'est le tien, et ceux qui ne l'aiment pas, tu les emmerdes. Tant pis pour eux. Tu es bien trop important pour faire attention aux autres.

Ton corps, c'est toi. Aime-le.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
PROFILSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant