COMME TU VEUX

480 74 18
                                    


Pourquoi tu t'excuses ? Tu trouves pas que tu t'excuses trop ? T'excuses pas quand tu trouves que ce que tu as fait est juste. Et souris pas si tu te sens mal. Tu sais qu'un faux sourire, c'est vraiment moche ? Tu trouves pas que tu souris trop ? Quand tu souris, c'est magnifique, c'est précieux, c'est un cadeau. Le donne pas à n'importe qui.
Et puis non, tu n'as pas à t'excuser. Ne bafouille pas, oui tu deviens rouge mais enfin tu sais qu'est-ce qu'on s'en fout, t'es beau, t'es belle même rouge hein, et si les autres pensent que t'as fait une erreur juge par toi-même, tu es grand tu peux juger toi-même si ce que tu as fait était bien ou pas. T'abaisse pas au jugement des autres. C'est eux. Toi tu es toi. C'est toi qui décides si tu souris, si tu t'excuses, pas les autres.
Laisse pas les autres décider de ce que tu dois faire. Même si ça doit prendre du temps, fais-le par toi-même. T'es pas dépendant. T'es grand. Prend conscience de toi. Prend conscience des autres aussi, c'est la meilleure chose à faire pour pas faire trop d'erreurs. Et puis lance-toi, bien évidemment que tu vas rater, c'est normal et puis au début c'est pas facile, mais tu y arriveras. J'en suis sûre. Tu arriveras à faire ce que tu veux faire si tu le veux vraiment et que tu t'y mets. Et puis, de toute façon... C'est toi qui décides.
De ton corps. De tes actions. De tes mots. De tes gestes. De ta vie. De ton avenir. De ton présent. C'est toi qui décide ce que tu fais. Personne d'autre. Personne n'a le droit de décider à ta place.
C'est toi qui décides si tu dois obéir ou pas, faire ce qu'on te dit ou pas. Tu es assez grand, assez mature pour savoir quand il vaut lieux le faire ou pas. Te sens jamais obligé de faire quelque chose. C'est ton choix.
C'est une affaire juste entre toi et toi.
Tu es toi et personne ne changera ça.
Alors fais ce que tu veux. Ce que tu décides de faire. Décide que personne ne t'arrêtera. Cours. Vole. Fais ta vie comme tu veux la faire. Personne ne décidera à ta place. Impose toi. Impose tes choix.
C'est toi qui décide de tes goûts, quelle musique tu écoutes, comment tu t'habilles, avec qui tu restes, qui tu aimes, qui tu suis, si tu fais comme les autres, si tu fais tout le contraire, c'est toi et que toi qui décide comment tu es. Tu peux choisir d'être différent. Tu peux être comme tu veux être. Tu es ce que tu veux. Le plus important est ce que tu as choisis d'être. Et tu es forcément génial.
Parce que les personnes qui font ce qu'elles veulent sont vraiment géniales, non ?

Et puis... Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a foutre de l'avis des autres ?
Eux, c'est eux.
Toi, tu es toi.
On en a rien à faire. Parce qu'ils vont pas nous empêcher d'être libre. Parce qu'on est au dessus de ça. Parce qu'on fait tout ce qu'on veut.

Fais ce que tu veux faire et comme tu veux le faire. Tu es libre. Libre. Libre. C'est pas merveilleux, ça ?

((Et puis, ne souris pas trop.))

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PROFILSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant