Elle était sublime, d'une beauté époustouflante. Dès que je fut entré dans la grande salle je vis une cinquentaine de personnes tous venu pour elle. Je n'étais pas son seul admirateur, mais son plus dévoué, ça oui. Avec quelques coups de coude je pus me présenté à elle.Elle était si calme, avec son expression pudique elle avait l'air d'une toute autre personne. La dernière fois que je l'avais vu, elle était inarétable, ses désirs étaient des ordres, tous sans la moindre exeption. Je fremissais au souvenir de cette soirée. Personne dans la pièce ne se doutait de quelle relation nous avions elle et moi. J'étais son meilleur ami, mais dorénavant j'étais bien plus...
On me souriait, m'embrassait, me prenait dans ses bras. Les mots gentils pleuvaient et n'en pouvant plus je m'eclipsa près d'elle, une seconde fois. Certains lui chuchotaient des mots doux et quelque uns se permettaient de lui toucher la joue, les mains ou les cheveux. Tous avaient le droit de quelques secondes ou minutes auprès d'elle. Celui avec qui elle partageait sa vie pleurait, de bonheur ou de tristesse je ne saurais que dire, mais il risqua un petit baiser. Elle ne broncha pas,restant de marbre comme convenu selon la situation. Des fleurs entre les mains elle avait l'air d'un ange. La robe blanche qu'elle portait et son teint d'une blancheur laiteuse accentuait cet effet. Une vielle dame, sa grand-mère, fit une prière au-dessus d'elle.
Un homme interpella les invités et la cérémonie commença. La musique commença et tous retenirent leur souffle. La chanson favorite de la jeune fille jouait et quelques personnes esquisèrent un sourire à son entente.
Le moment des discours arriva et mes mains commencèrent à trembler. Quand il fut à mon tour de parler j'eu de la difficulté à venter les qualités de la merveilleuse jeune femme qu'était ma meilleure amie. C'était quand même moi qui avais éxécuté ses dernières volontés.
___________________________________________________
Comment vous trouvez? J'étais surprise quand je l'ai relu après l'écriture même si je connaissais la fin!
J'espère que vous avez compris qu'ils sont à des funérailles... Sinon je devrais l'améliorer :P
Information encore plus cachée que moin de personnes trouvent : Son meilleur ami la tué, à la demande de la défunte. En gros, c'est lui le meurtrier.
J'ai réalisé ce texte pour un travail scolaire... L'école ça à du bon!
À la prochaine mis lectores!
*Pachi