Joe Conde (Nouvelle)

28 0 0
                                    

Madame Joe Conde était depuis de longues années amatrice d'oeuvres d'art quand elle décida d'acquérir une des œuvres les plus convoitées du monde, La Joconde. Étant conservatrice du Musée du Louvre, elle pouvait sans problème y entrer.

Elle était donc au courant des heures de garde et qui, parmi les surveillants, défaillait le plus à sa tâche. Elle savait également que le vol serait d'une extrême facilité, car elle possédait le code pour extraire l'œuvre de son socle sans aucun piratage.

Douze heures plus tard, elle admirait la Joconde, la vraie, dans son salon. Sa réplique était maintenant au musée et même si la différence était frappante, personne ne la soupçonnerait. On cogna alors à la porte.
- Madame Joe Conde? Demanda le policier devant elle.
- C'est bien moi, que puis-je faire pour vous monsieur l'agent?
- Nous vous arrêtons pour le vol de la Joconde qui, il tourna les yeux vers l'œuvre, est visiblement dans votre salon.

Elle avait certes pris toutes les précautions du monde, elle avait oublier un détail, un tout petit. Elle avait oublié qu'elle seule avait le code pour ouvrir le mécanisme de protection de l'œuvre si connue.

(Du style de Frédric Brown)
Paciphaée R

C'est moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant