Prologue.

291 16 7
                                    


       Si pour une fois j'avais écouté ma mère je n'en serais pas là. Et pour une raison futile, maintenant que j'y pense. Il va vraiment falloir que j'apprenne à garder mon calme et à réfléchir avant d'agir. Mais avant de me juger et pour mieux comprendre mon histoire, il vous faut remonter à l'époque de mon enfance.

J'ai toujours su que j'étais différente des autres enfants et c'est surement la raison pour laquelle ma mère m'a souvent isolé. Enfin isolé seulement des enfants extérieur de notre cercle familiale. C'est elle et ma grand-mère qui me faisaient la classe. Ça ne m'a jamais vraiment déranger, nous sommes une famille très nombreuse et puis le terme famille est assez spécial pour nous. Ce n'est qu'à l'âge de 8 ans, quand je vis une petite fille perdue dans les bois que je me suis mise à poser des questions et où à commencer une belle amitié.

Elle se nommait Eilis et c'est la curiosité qui l'avait mené à travers les bois. Elle avait souvent entendu parler de notre maison, il circulait pas mal de rumeurs sur ma famille. C'était un ange blond, mon exact opposé, mais à partir du jour où je lui ai adressé la parole, je sus que nous serions les meilleures amies du monde.

Notre maison se situe à l'orée de la forêt, elle appartient à ma famille du coté de ma mère depuis de nombreuses générations. Ma mère est originaire d'ici, la ville de Keene, dans l'état du New Hampshire mais elle a rencontré mon père en Ecosse. Mais la vie, selon eux été meilleur de ce côté-ci de l'atlantique. Pour les personnes extérieurs mon père passé pour le parfait américain, mais derrière les portes on pouvait souvent l'entendre jurer en gaélique. Ce qui était assez drôle.

Mon père, Allistair est un féru d'histoire surtout concernant son pays de naissance et principalement l'écosse où nous sommes allés rendre visite aux personnes du côté de sa famille. Ma mère, beth enfin Elisabeth est une guérisseuse et une botaniste. Elle connait toutes les plantes pas seulement celle qui entoure notre maison mais celles de chaque endroit qu'elle a pu visiter, donc beaucoup. Les gens de la ville, la prenne pour une Wiccan. C'est en cherchant des plantes en écosse que ma mère à rencontrer mon père. Lui issu d'ancêtres druide et Elle d'une longue génération de Sorcière.

Un matin de juillet, où je jouais seule dehors, Eilis est sorti des bois. Elle s'était écorchée la main dans les ronces pour venir me voir. Ma mère, le jour de notre rencontre n'avait pas émis d'objection à ce qu'elle revienne, pour mon plus grand bonheur. Elle avait s'en doute vu dans mon regard à qu'elle point je mettais attaché à elle. Mais elle m'avait répété, pour la énième fois son conseil : « Sessa, réfléchie bien avant d'agir car tout tes actes et toutes tes paroles auront des répercutions ». Mais je savais, au fond de moi que je pouvais lui faire confiance, je savais c'est tout.

Alors en voyant sa main ensanglanté, j'ai placé les miennes sur les plaies et ai murmuré. Quand j'ai enlevé mes mains, ma nouvelle amies m'a regarder et son sourire c'est agrandis. Je sus, pour cette fois, que j'avais fait le bon choix. Elle ne me posa pas de question ce jour-là et nous sommes partis jouer dans ma chambre. Eilis fût bien accueillis dans la famille, même si au début, quand elle rentrait dans la pièce tout le monde gardait le silence. Mais au fil de ses visites plus personne ne faisait attention à sa présence.

Le 22 août 2010, mon père meurt et je fêtais mes 10 ans. Le 31 octobre. C'est aussi à cet âge-là que nous passons un rite de passe, en quelque sorte. Et étonnamment Eilis fût autorisée à rester, connaissant plus ou moins notre secret. Nous n'en parlions jamais, j'étais ce que j'étais et elle l'accepter. C'est à ce moment-là qu'elle comprit qui nous étions vraiment et l'importance de garder le secret. Notre amitié n'en fût que plus grande, elle devint ma sœur de cœur, ma Croí deirfiúr.

Puis à 12 ans ma mère a estimé que je devais commencer une scolarité dites « normal », certes ça m'a permis de rejoindre Eilis mais c'est là que mes ennuis ont commencés et que j'ai fait ma plus grosse erreur.

Aujourd'hui, j'ai 17 ans et là rentrée est dans quelques jours. Je ne suis pas presser de revoir mon lycée. L'explication est simple, je n'ai jamais eu ma place depuis que j'ai fait ma première rentrée dans une vrai école, ça remonte à 6 ans mais je n'ai rien oublié.

 L'explication est simple, je n'ai jamais eu ma place depuis que j'ai fait ma première rentrée dans une vrai école, ça remonte à 6 ans mais je n'ai rien oublié

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salut à tous! J'espère que ce prologue vous à plus. Cette histoire me tient à cœur mais n'hésitez pas à laissez des coms pour que je l'améliore ;)

LassOù les histoires vivent. Découvrez maintenant