Prologue

119 19 4
                                    


La jeune femme à la chevelure d'or est prise dans la lecture de son roman. Le monde bouge et s'agite autour d'elle pourtant elle semble ne rien remarquer. Elle se perd dans son monde imaginaire où elle affronte courageusement maints dangers au péril de sa vie afin de défendre l'opprimé. Par moment, ses lèvres frémissent et s'étirent en un sourire discret, à d'autres, ses yeux semblent retenir quelques larmes de tristesse et personne autour d'elle ne remarque son émois. Soudain, un jeune homme à la coupe en brosse, surgit derrière elle et l'enlace tendrement. La jeune femme laisse échapper un rire amusé avant de déposer son livre sur la table du café, la voici qui penche le visage vers l'arrière afin de recevoir un tendre baiser de son aimé. Cette scène est naturelle et teintée d'un amour tendre.

Je soupire et reporte mon regard vert pomme sur ma tasse de capuccino. Je les envie, ils ont l'air heureux et complice. J'ai longtemps essayé de trouver ce grand amour, ce sentiment si fort et inconditionnel que j'ai lu maints et maints fois dans mes romans. Malheureusement pour moi, personne n'a réussi à me faire vibrer, pire que ça, j'ai souffert de mes relations. A présent, je dois bien admettre qu'il m'arrive de vivre par procuration lorsque je remarque des couples dans la rue. Pathétique non ? Une serveuse s'approche de ma table afin de me donner la note pour ma boisson chaude et le brownie que j'ai déjà avalé. Je dépose l'argent requis sur le papier, prenant soin de laisser un joli pourboire, j'ai toujours adoré cet endroit, c'est un petit café qui se situe juste en-dessous de mon appartement. On ne peut pas y accueillir des dizaines de personnes car l'endroit est plutôt petit pourtant c'est cet aspect chaleureux et intime qui m'avait séduit dès la première fois. Je termine ma boisson et m'apprête à partir, réajustant ma longue robe blanche à motifs floraux lorsque je remarque qu'une petite carte de visite a été déposée sur mon sac à main en daim.

Curieuse, je la saisis et remarque le dessin d'une lampe magique surmontée d'une écriture raffinée de couleur turquoise : It was just a Wish. Juste en-dessous du logo, se trouve un slogan qui m'interpelle particulièrement "Notre génie de la lampe s'engage à exaucer votre souhait. Parce qu'aucun désire ne devrait être oublié." Qu'est-ce que cela signifie ? Je tourne la carte, sur son verso se trouve une adresse. Aucun numéro de téléphone, aucune n'adresse mail ou de site. Juste une rue et un numéro postal. Une fois hors du petit bistrot, je m'arrête et relis une énième fois le slogan ainsi que le nom de rue. Ce n'est qu'à 5 minutes de marche.

"Parce qu'aucun désire ne devrait être oublié"...


It was just a wishOù les histoires vivent. Découvrez maintenant