t a c h e 1

22 3 3
                                    

Le district est rassemblé devant l'estrade, et nous entendons presque sa respiration dans le silence pesant durant lequel l'hôtesse, vêtue d'une ridicule robe mauve, pioche le nom de la tribut féminine pour participer aux 24èmes Hunger Games annuel.

Elle en tire enfin un et se dirige vers son micro pour le lire à haute voix.

- Cleo Spencer !

Je retiens mon souffle tandis que les autres le relâche. C'est impossible. Je hurle.

Je me réveille en sueur, et haletante. Ce n'était qu'un cauchemar Cleo, qu'un cauchemar. Octavia, la benjamine de notre famille est déjà debout et me fixe de ses grands yeux noirs, identiques aux miens. Elle s'approche, et du haut de ses cinq ans dépose un baiser sur ma joue, et s'en va, heureuse.

Ce n'est qu'une enfant. Une petite fille. J'en suis encore une. Nous en sommes encore tous. Et pourtant, vingt-quatre d'entre nous sont forcés de "jouer" pour le plaisir du Capitole.

Je balance mes jambes hors de mon lit et je fixe le mur immaculé. Artémis, ma cadette de huit ans dort toujours à poings fermés sur son matelas juxtaposé au mien. Celui d'Octavia est déjà froid, elle doit être en train de courir dès le matin.

Je peigne mes cheveux à l'aide de mes doigts et enfile ma tenue habituelle, une simple salopette bleu marine, puis je me glisse dans la cuisine. J'avale difficilement un morceau de pain qui peine à rentrer dans ma bouche.

En me levant de table, je me rends compte que je ne travaille pas aujourd'hui, c'est vrai, c'est la Moisson. Pourtant, de notre petite fenêtre crasseuse, je regarde les vergers pleins de vie.

Je ne sais comment m'occuper, j'enfile une paire de sandale, et rapide comme une ombre je sors, et l'air chaud m'accable tout d'un coup. Je marche le long des rues, sans savoir où aller, je marche dans les champs, à me perdre moi-même, jusqu'à ce que la matinée soit enfin écoulée.

- Cleo ! s'exclame Jason en me voyant. Où étais-tu donc passée ?

Je ne réponds rien à mon frère aîné, juste un sourire forcé. Je salue rapidement mes parents, je ne préfère pas trop m'attarder, et ils savent très bien que je ne suis pas vraiment en état de répondre.

Je rentre dans ma chambre et enfile la robe blanche que ma mère a disposé sur mon lit. Je brosse rapidement mes cheveux noirs et les dispose de façon à me rendre jolie autour de mon visage. Et je sors d'un pas hésitant. Toute la famille est là à m'attendre, et je tremble comme une feuille, je me sens prête à craquer ; en effet je fonds en larme une fois dans les bras de ma mère, qui me console, elle aussi déboussolée.

L'appel est lancé, nous prenons le chemin vers l'hôtel de justice, là où se déroule la Moisson. Je rejoins ma meilleure amie, Kaylee Espero, et son frère Newt que je salue poliment. Mais nous avons à peine le temps de discuter que Diana, l'hôtesse de notre district s'avance sur l'estrade. Elle était presque habillée comme dans mon rêve, de violet et cela ma fait trembler encore plus. La vidéo montrant Snow et la rébellion défile, je la regarde mais comme la plupart des gens ici, je n'en retire rien, quelque chose de plus important m'obsède en ce moment.

Diana s'avance vers l'urne contenant tous les noms de fille et annonce :

- Bienvenue aux 24èmes Hunger Games ! Nous allons bien entendu commencer par le tribut féminin, par politesse, n'est-ce-pas messieurs ?

Ma main se glisse dans celle de Kaylee et je sens son rythme cardiaque accélérer, je tente de contrôler le mien sous cet air pesant. Nous allons enfin savoir. Peut-être me restera-t-il une année de plus à vivre ? L'hôtesse s'approche de son micro sans cesser de fixer la foule de filles du district.

- Kaylee Espero !

Je souffle de soulagement, je n'ai pas été choisie. Mais il me faut quelques secondes pour comprendre qu'il s'agit alors de ma meilleure amie, âgée seulement de douze ans. Sa main se décroche de la mienne et elle s'efface déjà dans la foule, je jette un coup d'oeil à son frère, effrayé.

- Non ! je m'interpose. Je me porte volontaire à sa place !

Avais-je vraiment dit ça ? Sûrement. Ma plus grande peur semblait être les Jeux, en fait je crois que c'est celle de perdre une amie.

Je m'avance lentement vers l'estrade, les mains serrées autour de ma robe, et j'essaye de ne pas montrer ma frayeur aux autres qui m'entoure ; si cela peut leur laisser l'espoir que notre district gagne un jour, je le fais.

Je croise le regard de Newt, plein de reconnaissance, ce qui fait monter les larmes à mes yeux, et j'esquisse un léger sourire à son égard : je lui expliquerais pourquoi j'ai fait ça.

Diana me félicite, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Mais je continue de soutenir le regard de mon ami, tout en souriant ; d'ailleurs je ne fais même pas attention à l'absence de l'hôtesse qui est déjà allée piocher dans l'urne des garçons, jusqu'à ce qu'elle clame :

- Newt Espero !

C'est impossible. Tout sauf lui. J'ai fait ça pour épargner Kaylee, mais c'est sûrement pire pour elle. Newt reviendra sûrement ici, je fais déjà le tour de la place du regard pour mémoriser chaque recoin. Peut-être m'en souviendrais-je lorsque mes paupières se fermeront à tout jamais ? Et si c'était lui qui me forcerait à les fermer ? J'éloigne vite cette pensée de mon esprit.

Kaylee crie et se précipite vers son frère, je retiens mes larmes de couler lorsqu'il monte sur l'estrade et vient se placer à mes côtés.

- Mesdames et messieurs, les tributs qui représenteront le district Onze aux 24èmes Hunger Games, Cleo Spencer et Newt Espero !




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 05, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cleo Spencer - District OnzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant