Chapitre 1 : deux amis

57 7 3
                                    


Moi c'est Keanis, j'ai seize ans, je vis avec mes parents en Australie à Byron Bay. Théo, c'est mon meilleur ami et aussi mon voisin. Il est drôle, gentil, sportif, beau, voilà toutes ses qualités même si parfois il est un peu
casse-pieds, je l'adore. On est tout le temps collé l'un à l'autre. Nous faisons souvent du surf à la plage de Wategos. Elle est tellement belle! Et l'eau est parfaite pour surfer dessus! D'ailleurs mon histoire commence le 22 novembre 2015, un jour où l'on rentrait à la maison après avoir surfé pendant plus de deux heures. Il faisait très chaud et il devait être environ 18h30. Nous avions l'habitude de rentrer chez nous par la ville, mais ce jour-là nous en avions décidé autrement.

-Hey Keanis! Ça te dit de rentrer par la forêt ce soir ? me dit Théo.

-Oui si tu veux! lui répondis-je, mais on ne connait pas le chemin.

-Mais si t'inquiète, c'est pas compliqué, tu verras qu'on sera rentré rapidement.

-OK, je te suis.

C'était spectaculaire. J'étais émerveillée! Tous ces arbres gigantesques et majestueux, recouverts de mouse verte, toutes ces lianes, toutes ces plantes tropicales, et sans oublier le chant magnifique des oiseaux. La forêt était comme magique, c'était tellement beau! La mousse était tellement douce et mouelleuse. On se serait cru dans un autre monde.

-Ne te retarde pas Keanis, je voudrais être à l'heure pour manger.

-Oui j'arrive!

Quel gros gourmand celui-là! Je vous jure il ne pense qu'à manger.

Cela faisait dix minutes que l'on marchait quand Théo aperçu une grotte. Elle était un peu cachée car elle était recouverte de mousse à certains endroits. Un arbre avait pris racine au dessus et des plantes tropicales tombaient devant l'ouverture. Théo s'approcha pour la regarder de plus près et voir à l'intérieur. Je le suivis.

-Théo, je croyais que tu ne voulais pas être en retard pour le dîner!

-Mais c'est bon Keanis, je regarde juste un peu. L'aspect de la grotte me donne tellement envie de rentrer dedans! Pas toi ?

-Si bien sûr! J'adore explorer des endroits et découvrir de nouvelles choses!

-Keanis l'aventurière! Tu as pas une lampe de poche avec toi?

-Nan mais qu'est-ce-que tu crois!? Que je vais m'amuser à prendre une lampe de poche alors que l'on va surfer!

-Ça va c'était juste une question! Bon tant pis on va faire sans. Tu viens?

-Oui vas-y.

On entra dans la grotte. C'était très sombre et très humide, on ne voyait presque rien. Les quelques rayons de lumière qui arrivaient à passer le rideaux de plantes tropicales ne nous suffisait pas pour avancer en toute sérénité. Théo se tenait aux parois de la grotte et moi j'avançais derrière lui en lui tenant la main. Je faillit trébucher plusieurs fois mais j'arrivais à me retenir à chaque fois grâce aux parois, même si elles étaient très glissantes à cause de l'humidité. Plus on avançait, plus c'était sombre et moins on pouvait distinguer les contours des obstacles qui nous barraient le chemin. Se promener dans la grotte devenait de plus en plus dangereux. J'entendis Théo hurler et je sentis mon corps être entrainer en avant. Mes bras me faisaient horriblement souffrir, j'entendais mon coeur battre dans mes oreilles mais je ne lachais pas la prise que j'avais entre mes mains. Je sentais que je portais quelque chose, quelque chose de très lourd. Je cherchais à savoir ce qui se passait mais je ne voyais rien.

-Keanis ne lâche surtout pas!

-Théo mais qu'est-ce-qui ce passe ?

-Je suis tombé dans une crevasse essaye de me tirer de là!

-Tu es lourd Théo ça va être compliqué!

J'essayais de me mettre d'abord à genoux parce que Théo m'avait fait tomber par terre en tombant dans la crevasse. Je le tirais de toutes mes forces, j'avais très mal au bras. Je commençais à me mettre sur un pied quand je sentis la roche qui était en dessous de moi s'effondrer.
Théo et moi étions en train de tomber.

********************************************************
N'hésitez pas à me noter et à mettre des commentaires ou des conseil pour améliorer mon histoire!n Et n'oubliez pas si vous aimez cliqué sur la petite étoile à la fin de l'histoire !

Le Secret Du Monde Caché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant