Chapitre 13

6.1K 319 8
                                    


Aliénor se réveilla, elle n'avait pratiquement pas dormi de la nuit depuis que Dumbledore lui avait donné toutes les réponses à ses questions il y a plusieurs jours. Ces réponses n'avaient pas été à la hauteur de ce que Aliénor avait espéré. Depuis des années elle avait cherché des réponses sur ses origines, elle voulait savoir pourquoi elle avait grandi dans un orphelinat, pourquoi elle n'avait pas grandi auprès de ses parents, de sa famille. Elle avait fait des recherches partout, elle avait interrogé des dizaines de personnes jusqu'à arriver à une piste : Ses parents avaient étudiés à Poudlard. Elle avait donc tout fait pour être envoyé à Poudlard y compris se faire renvoyer deson école précédente, Beauxbatons. Et finalement elle avait eu la vérité.

Flashback

Aliénor était maintenant dans le bureau du professeur Dumbledore, cela faisait une heure qu'ils parlaient. 


-Donc tu aurais besoin de plus d'informations concernant les archives des années 1967 à 1972. Demanda Dumbledore

-Oui, c'est ça. Je sais que ce que je vous demande est peu commun mais j'en ai besoin, sans vous je n'ai aucune chance de savoir ce qu'il est arrivé à mes parents. Ajouta Aliénor


-Très bien.

Le professeur Dumbledore avait cherché dans ses documents personnels, puis à force de recherches il trouva tout sur la scolarité des parents d'Aliénor. 

-En effet tes parents étaient à Poudlard, ta mère Rose-Marie Auvray a été sorti à Gryffondor et ton père Pierre Sombreval à Poufsouffle. Je me souviens d'eux, ils se connaissaient avant d'entrer à Poudlard, leur deux familles étaient amies. Ils sont arrivés tout droit de France.

Aliénor écoutait attentivement, elle avait attendu ça pendant des années elle ne voulait louper aucun mots du professeur.

-Ton père était un élève brillant, investi dans plusieurs causes et il était très discret. Il a mené une scolarité tranquille avec d'excellents résultats. Ta mère était moins investi dans les études, mais elle était aussi très active au sein de l'école, elle a fait parti de l'équipe de quidditch au poste de poursuiveuse. Ceci n'est pas marqué dans les archives mais en tant que directeur j'ai eu le temps de voir défiler des élèves et je me souviens de leur relation, ils étaient inséparables, arrivés ensemble, ils ne se quittaient jamais au début ce n'était que de l'amitié mais lors de leur septième année un grand bal avait été organisé, étant meilleurs amis ils y sont allés ensemble puis les semaines suivantes on les voyaient mains dans la mains dans les couloirs. Ils ne se sont jamais quittés. 

Aliénor demanda au professeur Dumbledore si il pouvait obtenir des informations sur les années qui ont suivit leur scolarité, il lui dit que cela était possible puis après quelques minutes de recherches il recommença son récit. 

-Après leur scolarité ils se sont installés dans un village, je n'ai pas le nom exact, ils se sont mariés en 1976 puis en 1980 ils ont donné naissance à une fille, du nom de Aliénor Marie Sombreval.

Dumbledore regarda Aliénor, ses yeux été différents.

-Poursuivez professeur, je veux savoir. Dit Aliénor 

-Très bien. Répondit Dumbledore Après ta naissance ils ont déménagés dans un plus grand village en 1980, puis il ont été déclaré mort en 1981. Acheva Dumbledore 

Aliénor baissa la tête. Depuis des années elle cherchait ses parents, dans l'espoir de les voir, de savoir à qui elle ressemblait, si elle avait les mêmes traits que son père ou que sa mère. Toutes ces années perdues. 

-Je suis navré. Tu sais dans les années 80 beaucoup de personnes sont mortes, c'était l'ascension de Voldemort et peu de familles sont restées complètes. Je suis désolé Aliénor. 


Flashback


Depuis Aliénor ne trouvait plus le sommeil, toutes ces années elle courait après des fantômes. Elle qui croyait avoir une famille cachée quelque part était en réalité une véritable orpheline. Aujourd'hui c'était le 25 décembre, elle descendit dans la salle commune et rejoignit les quelques serpentard, rare, qui n'était pas chez eux pour les fêtes. Elle récupéra ses cadeaux et alla s'asseoir dans un coin de la salle sur un fauteuil. Elle avait reçu de magnifiques cadeaux de la part de ses amis, des vêtements, des livres et d'autres babioles par Pansy, des bonbons, des revues de quidditch et une écharpe par Blaise et par Drago un superbe collier fin en argent et une photo d'eux deux. Ces attentions lui avait un peu changé les idées.


Quelques jours plus tard les élèves étaient de retour, ces vacances avaient été rudes pour Aliénor, depuis ce jour elle n'avait parlé à personnes. Elle descendit tout de même dans le hall pour accueillir ses amis. Elle les vit arriver, elle ne pu s'empêcher de sourire, ils lui avaient manqué même si elle ne voulait pas l'admettre.


-Mademoiselle Sombreval ! C'est bon de vous revoir ! Dit Blaise en souriant


-Contente de te voir aussi Blaise. Répondit elle en l'étreignant


-Alors comment tu vas ? Demanda Pansy en saluant son amie


-Bien, bien, Et vous ? Demanda la jeune femme


-Ça va. répondit Drago en serrant Aliénor dans ses bras Tu nous as manqué. ajouta-t-il plus bas

Pour elle | Drago Malefoy | OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant