Bonsoir,
Je profite de ce nouveau chapitre pour vous annoncer que mon autre récit, "Escort" sera disponible à partir du 5 juin, et déjà en précommande en numérique que Amazon & en papier via ma boutique:
http://fvestyer.tictail.com
Sur ce, bonne lecture!
_______________________________________________________________
Nous marchons d'un pas vif le long de l'avenue brillamment éclairée. Nous sommes samedi soir, et il y a du monde dehors. Certains discutent, une cigarette au coin des lèvres, sur un bout de trottoir, pendant que leurs amis font la fête dans les pubs. D'autres rentrent, en couple, en groupe, ou bien seul. Parfois sobre, parfois titubant, parfois même obligé de se tenir aux autres.
Au moment de tourner dans ma rue, une jeune fille déboule de l'angle prestement et tombe pratiquement dans les bras de Tate qui la rattrape in extremis, l'empêchant de chuter sur le sol sous la force de la collision. Elle relève la tête, et papillonne des sourcils en lui offrant un sourire aguicheur. Aussitôt, elle lui propose de l'accompagner à la soirée à laquelle elle se rend. Il se contente de répondre d'un simple « pas assez viril » après l'avoir détaillée de la tête aux pieds. Je sens alors son regard sur moi. Elle me fixe d'un air mauvais. J'éclate de rire et elle s'éloigne sans demander son reste.
Tate me dévisage et son rire, chaud, grave, se mêle au mien. Il m'attrape par le bras, et c'est collés l'un contre l'autre que nous franchissons les derniers mètres qui nous séparent de mon immeuble.
À peine la porte s'ouvre-t-elle que mon chat se frotte à moi en ronronnant. Tate, qui ne l'a pas aperçu, trébuche et manque de tomber lorsque Spike vient s'enrouler autour de ses jambes. Il lâche un juron en se retenant au mur de l'entrée. Puis il baisse la tête et découvre l'animal qui l'observe de ses yeux d'un vert perçant.
― Désolé, il est un peu encombrant, je m'excuse d'un air embêté.
― Il est surtout satanique ! T'as vu ça ? Il a déjà essayé de se débarrasser de moi !
Je ris franchement cette fois, et il me jette un regard noir avant de m'emboiter le pas dans le séjour. Ce n'est pas très grand, mais largement suffisant pour une, voire deux personnes. Ce qui est heureux, vu que ma sœur débarque dans quelques semaines pour débuter une nouvelle année de cours.
J'ôte ma veste et la dépose sur un des fauteuils près de moi.
― Mets-toi à l'aise, je propose à Tate.
― Toi, tu es vraiment impatient de me voir à poil, répond-il avec un sourire narquois.
Je lève les yeux au ciel, mais ne peux tout de même pas m'empêcher de le mater une énième fois lorsqu'il quitte son manteau pour faire apparaître son torse finement musclé qui se dessine sous son tee-shirt. Bon il n'a pas tout à fait tort finalement, il me tarde vraiment de le découvrir sans cette couche de fringue. Mais je ne veux pas confondre vitesse et précipitation. Laissons venir les choses.
Je me dirige vers la cuisine, suivi de Tate et de Spike, qui miaule, son regard alternant entre la gamelle et moi d'un air penaud. Je lui sers quelques croquettes qu'il s'empresse d'avaler goulument, et bruyamment.
― C'est très sympa chez toi, déclare Tate, adossé sur le comptoir séparant le coin-cuisine du salon. Les coudes posés sur l'inox, je vois ses yeux faire le tour de la pièce.
― Tu es venu pour trouver des idées de déco ? je m'enquiers, taquin.
― Pas du tout. Je suis juste en train de me faire un plan mental de tous les endroits où je pourrais te prendre, rétorque-t-il, nonchalant.
VOUS LISEZ
Entre nous... (sous contrat d'édition )
RomanceUne soirée comme les autres. Une rencontre dans un bar. Une nuit passionnée... Il n'en faut pas plus pour qu'Alexeï tombe sous le charme de Tate. S'ensuit plusieurs rencontres, d'autres étreintes. Tout semble aller pour le mieux. Jusqu'au jour où...