"C'est ta chance "
Ethan se réveilla en sursaut, cette phrase dans la tête. Etait-ce sa chance ?
Après tout, la chance consiste à se tenir prêt à saisir les bonnes occasions non ?
Ce n'était pas sa chance, c'était son occasion, la sienne, celle de personne d'autre. Il devait s'en montrer digne.
Il avait réfléchi toute la nuit pour établir le profil psychologique du tueur. Mais comme l'avait dit Clark de Medis, c'est un fantôme.
Ethan le ressentait. Trouver qui il pouvait être, c'était comme chercher à attraper de la fumée.
Généralement, il ne rencontrait aucun problème à ce niveau là. C'était son métier, ce pourquoi il était né, et ça, il l'avait vite compris.
Quand il rencontrait quelqu'un, il l'observait il l'analysait, et pour ça, c'est comme s'il rentrait à l'intérieur de lui, comme s'il prenait possession d'un autre.
Mais ce tueur, il avait déjà l'impression qu'il jouait avec ses nerfs. A chaque fois qu'il pensait avoir trouvé, tout s'évaporait.
Cela poussait Ethan à creuser au plus profond de lui même. Mais même en cherchant une nuit entière, il ne sut apporter de réponses à ses questions. C'est donc inquiet qu'il se rendit au travail.
Alors, il avait crée sa bulle. Il n'entendait plus le bruit matinal des rues de New York. Il n'entendait plus le brouhaha incessant de la ville épanouie, il n'entendait pas non plus les encouragements de ses collègues.
Ethan partit s'installer en avance dans la salle de conférence, et se mit face au tableau rempli d'images, de notes, de preuves et de questions. Il devait voir cette enquête comme un puzzle, et le meurtrier comme la pièce centrale de ce dernier.
Cette fois ci il n'entendait plus rien.
"Je suis le tueur."
"-Ethan ?"
Il se retourna, et vit devant lui tous ses collègues de la veille. Certains lui offraient des regards d'encouragement, d'autres semblaient déjà concentrés, tandis que d'autres encore lui accordaient des regards remplis de déni.
Ethan croisa le regard de Clark de Medis. Un homme d'environ une cinquantaine d'années, noir, une barbe brune naissante, chauve et habillé d'un costume noir et blanc se tenait debout à côté de lui, le regard solennel et les mains croisées. Le profiler en déduisit qu'il devait être un membre d'une équipe du FBI. Cependant, lorsqu'il vit les regards pleins d'attente, il pris son courage à deux main, et, enfila la peau du tueur.
"-Je pense que notre tueur est un tueur en série atypique.
Si nous regardons bien, chaque crime à été commis lorsque les victimes présentaient des alibis permettant de couvrir leur disparition. Pour exemple, notre ministre était en voyage d'affaire. Pourquoi ne l'aurait il pas prolongé ? Après tout, nous n'avons recueilli aucune trace de caméra de surveillance, aucun témoin, et aucune trace d'un éventuel crime.
C'est pour cela que l'on peut déduire que notre homme ne tue pas pour le plaisirs. Pour lui, tuer ne semble pas être amusant, mais nécessaire.
Cet état d'esprit est celui d'un narcissique. C'est pour cela que notre meurtrier désir à sa manière purifier la planète. Il a un complexe de supériorité, et se considère comme la personnification même de la perfection. Il est le maître du monde, mais surtout le maître du jeu.
Son égo est beaucoup trop entretenu, il est donc envisageable que notre suspect soit à la tête d'un gang ou même d'une quelconque forme de secte.
La personnification d'un égo amène à la création d'une personnalité, ce qui fait qu'il devient pour lui même un bienfaiteur, un élu de Dieu sur terre en charge de purifier notre planète. Lui seul est donc en charge de recevoir le grand pouvoir, celui de tuer, et je pense que c'est pour cela que les victimes sont des Hommes de pouvoirs. Personne ne mérite le pouvoir, sauf lui.
Notre pseudo élu de Dieu confirme sa folie par son mode opératoire. S'il choisis l'étouffement ou l'empoisonnement, c'est parce qu'en tant que bienfaiteur, il ne peut en aucun cas être sali par le meurtre. Il est là pour exercer sa sainte mission, et rien de plus. Ces méthodes requièrent cependant de l'expérience, mais surtout un certain degré de maturité et de sang froid. C'est pour cela que, et notez le messieurs, vous devez rechercher un suspect qui a entre 30 et 40 ans, et est voué à un culte de terre purifiée.
Pour exercer sa mission et rien de plus, je reviens cependant sur mon terme. Malgré une obstination présente et une quête à accomplir, je pense que nous devons nous méfier de la double personnalité que peut présenter notre suspect.
Les numéros derrière les victimes ne peuvent que prédire une longue liste à venir, et une tâche ma fois ludique pour le tueur, puisqu'il va soigneusement éliminer ses victimes unes par unes, les choisissant méticuleusement, et, malgré une discrétion jusqu'ici concluante, il ne m'étonnerait guère que notre suspect veuille tout de même se faire remarquer.
De quelque chose ? De quelqu'un ? Seul l'avenir nous le dira. Cependant, sachez que ces meurtres ne sont qu'un simple jeu de domino. Et cet homme,
Cet homme est la personne qui pousse le premier domino afin de faire tomber tous les autres."
Ethan Walker sortit tout à coup de la bulle qu'il s'était crée. Il redevenait lui même, et respira un bon coup.
Ses muscles crispés se relâchèrent, comme soulagés, et son esprit quand a lui se détacha peu à peu du tueur, ce qui le soulagea et l'angoissa à la fois, comme une mère lâchant la main de son enfant.
Ethan réfréna un sourire de contentement, levant la tête pour faire face à ses spectateurs.L'homme qu'il avait apperçu tout à l'heure et qu'il suppposait être du FBI pris la parole. Il s'avança vers lui et lui tendit une main.
"-Peter Jackson. Agent du FBI, ravi de vous rencontrer. Impressionnant votre truc. "
-"Me-Merci"
Ethan Walker n'en revenait pas. Il avait attendu toute sa vie pour ce moment et pourtant. Pourtant il se sentait vide. Insatisfait, vide, incomplet. Ce tueur voulait lui dire quelque chose. Quelque chose d'autre.
Il secoua la tête et revînt sur terre. Mais que croyait il ? La voix de Clark le ramena à la raison.
"-Alors agents au travail. Nous recherchons un homme entre 30 et 40 ans, fervent religieux, au complexe de supériorité. Je veux que vous recherchiez toutes les associations religieuses qui pourrait virer à la secte, tous les chefs de gang que nous connaissons, mais chercher également dans les archives des hôpitaux psychiatriques un ancien narcissique qui aurait pu hiérarchiser les patients, rien n'est trop sûre. Au travail."
Ethan baissa la tête et commença à se diriger vers Graham qui l'attendait à l'entrée, sourire aux lèvres.
"-Non Walker.
Il se retourna vers son interlocuteur qui n'était autre que Clark de Medis accompagné de Peter Jackson.
-Vous vous venez avec nous"
Le profiler fronça les sourcils.
"-Moi ? Mais où ? Enfin pourquoi ? Je..."
Peter pris la parole.
"-J'aurais dû mieux me présenter tout à l'heure, pardonnez moi. Je suis Peter Jackson, chef de la brigade meurtres en séries et tueur aux profils psychologiques complexes. Et vous, vous venez avec moi"
Il n'y a pas de hasard, que des rendez vous.
VOUS LISEZ
The Blacklist
Mystery / ThrillerUne liste. 50 noms. Un meurtrier. Une seul personne capable de le retrouver. Gagnant mystère/thriller du AABContest 2016 Cover by @-ardamira