Je sortis de ma voiture au pas de course. En arrivant à l'hôpital je vois ma mère dans les bras de mon oncle, mais qu'est ce qu'il fout là lui, et puis à côté ma tante, elle aussi en larme. Quand ma mère me voit arriver, elle relâche illico mon oncle et viens se réfugier au creux de mes bras.
-Mais maman, qu'est ce qu'il t'arrive?
-Ton... Ton... Père, il est... enfin voilà, il est... mort.
-Qu... Quoi?... Comment c'est possible!?!?
-Je... Je ne sais pas, c'est Joey qui l'as trouvé derrière la cabane de surf...
-Hein?! Mais il est où là?
-Avec les inspecteurs de police, vu que c'est lui qui a découvert le corps de ton père.
-Et je peux aller le voir?
-Pas la peine, le voilà qui arrive.Je me retourne, je marche vers lui au pas de course, puis une fois arrivée à sa hauteur, je lui saute dans les bras. Je ne voulais pas pleurer, mais là ça en était trop, et puis merde, je craque.
-Chh, ne pleure pas, me consola-t-il.
-J'aimerais savoir, quand tu l'as trouvé, il était mort ou encore en vie?
-Je vais te raconter comment je l'ai découvert: j'étais en train de reposer ma planche de surf sur les étagères, et en me retournant, quelque chose a attiré mon attention, il y avait une projection de sang sur une des planches qui était à côté. Je me précipite alors pour voir quelle en était la source, et là... désolé de te l'annoncer aussi brutalement.. mais ton père était étendu sur le sable, mort.
-Tu viens bien de me dire qu'il y avait une projection de sang? Mais putain, il a été assassiné?? J'ai besoin d'être seule...
Je marcha je ne sais pas où, mais il fallait que je sois seule pour faire le tri dans les pensées. Je trouva une chaise au milieu d'une salle d'attente.Ok mon père était un pur connard, il disait fort ce que tout le monde pensait tout bas, il n'avait pas peur de blesser les gens avec la vérité. Mais bon ce n'est pas une raison pour le butter.
VOUS LISEZ
Tu paieras pour ce que tu as fait!
Ficción GeneralJe m'appelle Ilyana, après la mort de mon père, j'ai découvert des choses sur lui, mais je ne voulais pas y penser, c'était trop douloureux, mais maintenant c'est trop tard...