Chapitre 1.

11 3 0
                                    



1 an plus tard...


Lou's point of view !


DRIING,DRIING

Je me réveillai et éteignis mon réveil.5h30.La journée allait être longue pour une rentréescolaire. Cette année j'entrai en Terminale ES et mon lycée n'étaisqu'a dix minutes à pied et sachant que je commence à 7h30 il est  vrai que j'aurais pu me lever un peu plus tard mais je voulais avoirle temps de préparer le petit déjeuner et des habits pour ma sœur.Je voulais éviter que ma mère ait à le faire. La chimiothérapiel'épuisait de plus en plus mais elle ne voulait pas l'admettre et secroyait capable de se lever super tôt et de tenir debout toute lajournée. Je me dirigeai vers la cuisine et vis que la vaisselle du  soir n était pas faite. Je la fis rapidement car notre famillen'est pas très grande il n'y a donc pas grand chose à laver. Mon père est parti à la naissance de Leïla. Ce lâche a du se dire qu'il n'était pas capable d'élever deux enfants,il avait peut être raison et malgré la maladie de ma mère on s'en est toujours trèsbien sorti sans lui. Du coup on s'est retrouvé toutes les trois etmême si c'est parfois difficile on reste soudées.

Âpres avoir fait la vaisselle jesortis du pain de mie du placard et en mis deux tranches dans legrille pain. Ça ne me dérangeait pas de faire cela pour masœur,elle est toute ma vie et je ne sais pas ce que je ferais sanselle. J'allais donc la réveiller et partis prendre ma douche. Quandj'eus fini je me plantas devant mon dressing. J'étais comme touteles filles,j'avais plein de vêtements mais je ne savais jamaiscomment m'habiller. Même si ma façon de m'habiller n'est pas cequi m'importe le plus j'essayais toujours de bien m'apprêter lesjours de rentrée et aujourd'hui c'était ma dernière,c'était doncun jour spécial. Au bout de dix minutes je me décidai pour un jean slim taille haute noir et un crop top bordeaux.

Je descendis en bas et vis que ma sœur était un peu triste. J'allais donc la voir pour lui demanderce qu'elle avait.

Leila:C :'est la première foisque Maman ne prends pas de photos le jour de la rentrée,elle n'estmême pas réveillée.. .

Lou:Eh,je sais prendre une photo moi aussi ,prends ton cartable et souris.

Elle s'exécuta même si visiblementl'envie n'était pas la.

Lou:Écoute ma chérie je dois y'aller n'oublie pas ton bus est dans dix minutes.

Leila:Tchao !

Je sortis donc de la maison,sortis  mes écouteurs de mon sac et mis la musique à fond. Écouter de la musique est pour moi un réel exutoire. Je me dirigeai ensuite vers le lycée. Quitte à paraître bizarre j'aime bien le lycée c'est un peu l'endroit ou je suis loin de mes problèmes et ou je peux parlerà mes amis toute la journée. De plus comme je suis très secrète pas grand monde est au courant de comment est ma vie à la maison et ça c'est pas plus mal. Vu que c'était l 'année du bac j'étais très motivée cette année pour me mettre à fond dans le travail. Je dis ça tous les ans mais la je le pensais sérieusement (oui bon ça aussi je le dis tous les ans).

Arrivée au lycée la première personne que j'aperçus fut Jade une de mes meilleures amies. Je lui sautai donc dans les bras. Jade et moi nous nous connaissions quedepuis la seconde mais nous étions vraiment proches,elle me faisait tellement rire. Bras dessus bras dessous nous nous dirigeâmes versnotre salle de classe. Aujourd'hui n'étais pas vraiment unejournée de cours. Nous allions juste voir notre prof principal,notreemploi du temps et SURTOUT voir les têtes des élèves qui allaientêtre dans notre classe. Tous les ans je m'attendais au pire mais au final je tombai toujours sur des classes plutôt sympa.

J'entrai dans la salle et n'aperçusque des visages étrangers. Génial... pour la fille asociale que j'étais!

Je m'assis donc a coté deJade,comme d'habitude j'ai envie de vous dire mais bon ,on ne sépare pas l'inséparable. Toute l'heure nous nous amusâmes a cataloguer lespersonnes de notre classe nous le faisions tout le temps et puis aufil du temps on s'apercevait qu'il ne faut vraiment pas se fier auxapparences. La fille que nous croyons toute mignonne se révélait être la pire des traînées,l'intello se révélait être un drogué qui bâche tout le temps. Mais bon ce jeu nous amusait toujours autant.

Pendant toute la journée nous eûmes droit à un speech de chaque prof comme quoi c'était une année importante pour notre avenir et que nous allions devoir nous investir sérieusement dans le travail et blablabla. Sérieusement les gars ? Vous pensez pas qu'on est un peu au courant ?

À part ça c'était le premier jour donc aucun travail insurmontable à signaler et aucune nouvelle connaissance non plus pour moi. Jade quant elle avait sociabilité avec à peu près toute la classe,c'est elle la sociable entre nous deux et puis elle adore être le centre d'attention donc je lui laisse ce rôle volontiers. Toute la journée je ne faisais que penser à Leila, chez nous la vie n'était pas rose tous les jours et j'espérais qu'elle profiterait de l'école pour l'oublier un peu. C'est bizarre non de penser à sa petite soeur alors que toutes les filles de ma classe devaient surement être en train de choisir avec quel garçon elles allaient se mettre en couple quant l'année ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Please mum,stayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant