Salut moi c'est Lou,j'ai 16 ans et je suis en première. Hier ma mère s'est absentée toute la journée,"pour un truc important qu'elle a dit". Du coup depuis hier mon naturel optimisme fait que je m'imagine plein de surprises qu'elle peut me faire. Peut être est elle allée m'acheter un nouveau téléphone ou plein de vêtements. Bref je me faisais surement des idées et comme tout les gens de mon âge je m'intéresse a des choses essentielles de la vie(LOL) .Depuis hier je n'arrête donc pas de l'harceler pour savoir ce qu'elle a bien pu aller faire . Je n'ai obtenu aucune réponse jusque la . Apparemment je dois attendre deux semaines et je saurais enfin .
Leila ma petite soeur elle s'en fiche,à vrai dire à 8 ans tout lui est égal . Tandis que moi je suis super curieuse,(un peu trop selon les gens )j'ai besoin de tout savoir sur les gens que je côtoie . Certains trouvent que ma curiosité est malsaine mais moi je rêve d'être journaliste people . Suivre les stars et photographier le moindre de leurs faits et gestes se rapproche pour moi d'un boulot de rêve .
2 semaines plus tard...
Ma mère nous a réunit moi et ma soeur ( je sais on dit moi en dernier mais selon moi je suis la plus importante donc bon...) pour nous annoncer une nouvelle. Aussi sure que 2 + 2 = 5 ,je suis persuadée que cela a un rapport avec son escapade d'il y'a 15 jours. Ma curiosité légendaire va enfin être assouvie.
-Les filles! J'ai quelque chose d'important à vous annoncer..Depuis quelques mois,je sentais un douleur dans mon sein gauche..
À ces mots je commençais à comprendre et mes yeux se voilèrent instantanément mais la laisser quand même continuer.
-Il y'a donc deux semaines je suis allée passer des examens dont j'ai reçus les résultats aujourd'hui et il s'avère que... j'ai une petite maladie.Mais ne vous inquiétez surtout pas ce n'est pas grave et je vais guérir très vite.
À l'annonce de ces mots je voyais qu'elle même n'y croyait pas vraiment mais qu'elle ne voulait pas nous faire de peine. Je me tournai vers Leila pour voir sa réaction et il me semblait qu'elle n'avait pas vraiment réalisé que notre mère avait un cancer. Alors que moi je n'avais que trop bien compris et pour la première de ma vie je regrettais d'avoir tant voulu savoir quelque chose. La plupart des gens ont raison,la curiosité est un vilain défaut.
VOUS LISEZ
Please mum,stay
Teen FictionA l'annonce de la rechute de sa mère,Lou perd pied. Elle commence par délaisser ses passions puis ses amies afin de se consacrer à ce qui compte le plus:sa famille .Cette jeune fille de 16 ans va alors finir par réaliser qu'on a qu'une vie...et ell...