Quelle est donc cette amie...

33 6 0
                                    

J'ai une grande amie en qui j'ai toute confiance, car je sais qu'elle ne me laissera jamais. C'est la seule qui me soutient dans les moments difficiles, qui me réconforte du mieux qu'elle peu... Elle connait toutes mes faiblesses, elle me tient souvent compagnie, plus que tu ne peux l'imaginer... Je lui fais aveuglément confiance, et tu veux savoir pourquoi ? Bien sûr j'ai d'autres amis, mais même avec eux je me sens invisible, légèrement moins que d'habitude, mais quand même...

Tu penses être proche d'eux, tu penses que ça va durer, mais lorsque l'année s'achève, tu dois tout recommencer à la prochaine, car ceux que tu considérais comme "amis" t'ont délaissé et maintenant te croisent sans te voir, sans te connaître ou te reconnaître...

Mais une seule personne m'est restée fidèle, et je lui dois beaucoup. Je sais qu'elle est là, je la sens qui se tient tout près de moi, souvent juste derrière moi, et qui me susurre des mots réconfortants qui résonne encore dans ma tête... C'est grâce à elle que j'arrive à tenir, à me relever, car je sais qu'elle me restera toujours fidèle... Je lui parle quand je me sens seule et qu'elle est là, je lui parle de ma journée, de mes peines et de ma douleur ; le plus souvent quand je suis chez moi, dans ma chambre. Elle m'écoute sans rien dire, ne répondant pas à mes nombreuses questions... Pourquoi donc ne peut-elle pas me répondre ? C'est pourtant en elle que j'ai le plus confiance, je sais qu'elle seule ne m'abandonnera pas à mon triste sort, alors pourquoi ne puis-je pas la voir et la serrer dans mes bras ? Pourquoi se cache-t-elle ? J'ai beau l'imaginer - car je n'ai jamais pu voir son visage - cela ne me suffit plus... Je suis en manque de contact... Parfois, quand j'ai envie de l'approcher, j'ai l'impression qu'elle me fuit et mon cœur se serre, cela me blessant encore plus.. Alors elle revient quand je me renferme sur moi-même, littéralement, et je peux imaginer un léger voile se poser sur mes épaules, comme une douce caresse et une protection... J'entends encore et toujours ses mots doux et rassurants résonner dans mes oreilles, dans ma tête, dans tout mon être... Mais je ne peux pas la voir, elle refuse de se montrer physiquement, alors je me contente de sa voix, elle aussi imaginaire, à la fois réconfortante, mais aussi blessante par moment, malgré ses mots doux et posés...

Je sens une caresse dans mes cheveux, qui se veux réconfortante une nouvelle fois, mais qui à la fois me rend si triste... Parce que malheureusement je sais à qui appartient cette main tremblante, même si j'essaye de me tromper... Cette même main qui essaye en vain d'essuyer mes larmes incessantes, et les bras qui vont avec qui essayent de me serrer contre eux... Non, décidément elle ne me quittera jamais, elle restera toujours fidèle à son poste...

Elle est là et le restera toujours.
Elle me surveillera, de près ou de loin,
Et viendra vers moi quand j'en aurai besoin.
Son nom ? Vous le connaissez tous,
Celui de Solitude.

---------------------------

Ouf, ce texte était plein d'émotions pour moi surtout sur la fin ; au début je souriais presque en l'écrivant, et petit à petit les larmes ont commencé à couler et j'avais du mal à finir... Mais voilà, j'espère que le suspens aura bien tenu jusqu'à la fin, merci de me donner vos avis, commentaires, conseils, ou encore des questions sur quelques passages que vous n'auriez pas compris, enfin ce que vous voulez ! Ce serait gentil de laisser un petit mot sur mon travail, d'ailleurs merci de ne pas le copier, surtout les textes de ce genre qui me tiennent à cœur (© Copyright)

Cordialement, l'auteur, LoveMangaVampire.

Textes Divers Et CitationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant