Après avoir déposé le plateau repas dans la laveuse, nous retournâmes dans notre coin en silence. Nous entendîmes des conciliabules de différentes nuances et de nervosité.
Des deux salles qui nous étaient réservées, c'est à la salle publique et non à la cafétéria que le silence ce faisait insupportable. Aussi surnommée la salle d'attente, tous les Séraphins attendaient appeurés que leur badge acroché à leur t-shirt clignote. Ce badge que nous avons tous, nous sert de carte d'identité. Le numéro indique notre code et la lumière nous prévient lorsque nous sommes appeler pour les tests. Il arrive souvent que certaines personnes oublient leur prénom et s accaparent donc comme prénom son code.
Matt et moi attendions donc dans une atmosphère plutôt agitée.
- Tu as le numéro 33412 remarqua Matt.
Profitant de sa question, je jète un rapide coup d'oeil à son badge. Le sien avait reçu le numéro 41573.
Chaque code de chaque badge indiquait également notre numéro de passage en fonction de chaque centre de recherche.
- Ton numéro est plutôt vieux, depuis combien de temps es-tu enfermée dans ce centre? Demanda Matt.
- Eh bien cela doit faire 3 ans maintenant, dis-je pensive. Mais je n'en suis pas si sûre.
- Wouah c'est pas rien! J'ai cru comprendre que la plus par des personnes étaient libérées au bout d'un ans voire deux! Dit Matt impressionné.
- C'est vrai mais pas tout à fait. Ceux qui partent ont bien de la chance puisqu'au bout du compte, ils ne sont pas du tout compatibles avec l'ESP-1. Par contre, il y a un nombre bien plus important de personnes mourant des tests. Surtout pour ceux qui ont une compatibilité qui font rêver les fous.
- ceux qui font rêver les fous?
- Oui ceux dont les scientifiques gardent jusqu'à leur mort.
- Mais pourquoi certains? Dit Matt de plus en plus intéressé par mes propos.
- Les scientifiques nous classent selon le niveau des tests que nous avons endurés, ainsi que le temps que nous avons passé dans le laboratoire. Pour faire simple, il y a 3 niveaux de test. Le premier consiste à t'administrer différentes substances qui augmenteront ton système immunitaire de façon non sans danger.
- Donc je suis au premier niveau non?
- c'est ça, lui dis-je.
-Et toi Ly, comme cela fait 3 ans que tu es ici tu dois être au niveau 3? Me demanda t-il.
- Non pas encore je suis au niveau 2. Mais ce n'est...
Je m'arrêta. Le badge de Matt clignota. Passant de son badge à moi, Matt se leva puis me fit un signe d'au revoir après m'avoir demandé, dans quel niveau avions nous des chances de mourir. Je lui ai répondu qu'aucun niveau n'était sûr et que biensur il n'y avait pas pire que le niveau 3.
Je regardais Matt s'en aller suivit de plusieurs personnes. Il allait sûrement se passer un test collectif. Chose très fréquente pour les niveaux 1. Après qu'il est disparu dans les couloirs sombres suivit de blouses blanches, je me remémora son faible sourire persistant à rester. Bien qu'il soit nouveau, je sens qu'il a assez de volonté pour tenir un bon moment comme ça. Après il faudra qu'il arrête de sourire s'il ce force. En faire trop nous rend fragile d'esprit.
Mon badge clignotant à son tour, je me leva pour atteindre le point de rendez vous habituel, accompagnée d'une trentaine de personnes seulement. Nous prîmes une longue allée sombre illuminée par quelques tubes fluorescents tout juste large pour laisser passer un être humain. Voir ça en glaçé toujours un d'effroi.
Arrivé au bout, une grande porte métallique s'offrait devant nous. C'était la porte des tests niveau 3. La nôtre était juste â gauche de celle ci. Après tout nous sommes les futures Séraphins du 3e niveau.
A l'heure actuelle, nous reçevons des doses de drogues consistant à nous préparer à reçevoir l'ESP-1. Ces drogues nous sur chauffent de l'intérieur comme si nous faisions un marathon sans fin. Si tu meurs, c'est que tu es tombé pendant la course.Pendant que je rêvassais dans mon lit métallique, je sentis ma transpiration ainsi que mon pouls s'accélérait. Mon souffle devint plus lourd et mon corps se tendait toujours plus. Les yeux fermés, je tenta de me calmer et de rester lucide face à mes mots de tête. Mon corps bougeant frénétiquement il m'était difficile de garder le contrôle de moi-même, par rapport au niveau 1.
Mais je ne dois pas céder. Je le sens je ne sais pas comment mais je ne dois pas mourir, pas maintenant. Une volonté de fer avait mûrit en moi. Bien que la source de cette force je ne la connaisse plus, je me firai à elle jusqu'au bout.Me plongeant de plus en plus dans mes pensées jusqu'à m'endormir, je n'eu pas besoin d'ouvrir les yeux pour confirmer la présence de grosses seringues m'injectant les drogues. Le test des niveaux 2 avait commencé comme chaque soir. Il était tant de dormir.
VOUS LISEZ
NEW Life
RandomGrâce à une découverte exceptionnelle, la vie sur Terre a changé. Le monde est régi par la loi du plus fort et les êtres évolués. C'est dans un monde où vivre est une question de détermination et où les guerres entre pays font rage, que Ly et un gro...