Ça fait maintenant plus d'un mois que les cours ont commencé. Effectivement je ne m'étais pas tromper. Ce premier mois a été un enfer. Pas que je n'aime pas la solitude mais se savoir détester de sa classe n'est pas vraiment très agréable. Je ne sais pas si cela a un lien avec mon intervention du premier jour mais dans tout les cas je n'ai aucun ami. Le plus dérangeant c'est a
à l'heure du repas. Être seule face son plateau est vraiment déplaisant et j'en perd presque l'appétit. Mais heureusement mes trois vrais alliés sont toujours présent, du matin au soir: mon téléphone, mes écouteurs et ma musique. Je crois que sans ça je serai totalement perdue. Aujourd'hui nous somme lundi, c'est notre dernière semaine de cours avant les vacances de la Toussaint. Bien sur, je n'ai pas parler à ma mère de ma situation au lycée pour ne pas l'inquiéter. Je lui ai dis que j'avais quelques potes mais je n'ai rien précisé d'autres.
J'arrive dans le hall du lycée, il est 7h45. Je m'apprete à monter les marches qui mènent au premier étage quand soudain:- Eh, toi! La fille au Dr Marteans!
Surprise, je me retourne et vois un type plutôt grand, brun, avec un regard profond.
-Oui... lui repondis-je intimidée
C'est alors que je remarque qu'il n'est pas seul. Il est accompagné de deux autres garçons et de deux filles. Les 5 étudiants ont tous à peu prêt le même style. Je m'aperçois que nous partageons les mêmes goûts. Les filles ont par contre les cheveux teient en noir avec des reflets violine.
Le groupe se rapproche de moi et mon interlocuteur reprit la parole:- C'est toi Lya?
- Hum, oui c'est bien moi mais comment tu connais mon prénom?
- Disons que pour un premier mois de cours tu es plutôt "populaire"
- Qu'est ce que tu entends par "populaire"?
- Bah tout le monde ou presque parle de toi mais pas spécialement en bien. Moi j'ai trouvé ca cool que tu t'exprimes comme ça et du coup je me suis renseigné sur ton compte et puis je t'ai observé discrètement histoire de te cerner un peu et puis j'ai décider de venir te parler.
Une des filles prit la parole. C'est la plus petite des deux, les yeux bleu maquillé de noir. Elle est plutot jolie.
-Kaleb, pourquoi tu dis toujours "je"? Je te rappelle tout de même que je me suis renseignée sur elle et que Rosalia et Owen l'ont trouvé !
-Ferme la donc Krystal !
Je les regarde se prendre la tête tout en me demandant ce qu'il me veulent. Puis Kaleb reprit la parole:
- Bref, on voulais savoir si tu voulais bouffer avec nous ce midi. Vu que tu es toujours seule j'pense qu'un peu de compagnie te fera du bien !
-Pourquoi pas ! J'dois aller en cours, on se retrouve ici à midi?
-Pas de problème, et grouille toi hein ! me dis Krystal avec un grand sourire.