- J'ai chaud, dis-je à ma mère.
- Comme tout le monde ma chérie, répondit t'elle.
Ma maman est la personne a qui je tiens le plus au monde. Après la mort de mon père il y a 2 ans, j'ai eu un déclic. Je me prenais régulièrement la tête avec elle et mon papa sans me préoccuper de ce qu'ils pouvaient penser quand je leur reprochais toutes ces choses. Je ne me preocupais pas non plus de savoir si j'allais les revoir car cela allait de soi. Et pourtant nous ne sommes jamais prêt quand la mort nous tombe dessus. Mon père était militaire. Juste avant qu'il parte en Guyane pour faire un service, je me suis prise la tête avec lui et ma mère. Je leur reprochais le fait qu'ils ne gardaient pas assez de temps pour moi. Papa m'avait clairement répondu qu'ils n'avaient pas le choix et que si je disposais de cette qualité de vie, c'était seulement grâce au temps qu'ils consacraient a leur travail respectif. Maman faisait encore partie de la police criminel de Paris à ce moment la. Papa était souvent partit et ma mère avait des horaires difficiles. Il se pouvait que je reste quelques jours sans la voir et je ne voyais papa que 3 mois au total sur une année. J'étais donc très régulièrement seule. Lorsque papa prit l'avion pour la Guyane il restait encore quelques tensions entre nous. Je voulais m'excuser lorsqu'il appellerait pour nous prévenir de son arrivée mais je n'ai jamais pu... L'appareil s'est crashé à causé d'un problème technique. Je m'en voudrais toute ma vie. Depuis ça, nous avons décidé avec ma mère de déménager dans le Sud de la France dans une ville appelée Fréjus. Maman a démissionné de son poste de lieutement et a reprit ses études. Elle veut devenir professeur de droit. Elle trouve que donner des connaissances sur tout ce qui touche la justice est important. Le mieux est qu'elle dispose de toutes ses vacances et week end comme moi même si elle étudie beaucoup pour le moment. Actuellement nous sommes en vacances d'été et dans 3 semaines je ferais mon entrée au lycée.
- Et sinon Lya, comment te sens tu? Le grand jour approche, tu n'es pas trop stressée?
-Pas pour le moment, je crois que je ne réalise pas... ou alors c'est juste que je n'ai pas envie d'y penser et profiter de la fin de mes vacances.
- Je n'arrive pas a croire que mon bébé va entrer en seconde !
- Maman je ne suis plus un bébé...
- Comprends moi mon Ange, tu es mon unique fille et te voir grandir si vite me rend malade.
- Je sais bien car te voir vieillir me rend malade également mamounette!
-Mais ça alors je ne te permet pas jeune fille !
- Tu sais très bien que je rigole ma petite maman !
-Mais oui je le sais je te taquine seulement.
- Maman? Dis je hésitante.
- Je t'ecoute, me répondit elle le nez dans son bouquin.
- Je t'aime.
VOUS LISEZ
Darkness
Ficção Adolescente"Je ne me pensais pas capable d'une telle chose et pourtant... "