"Je sais de quoi je parle, fais bien attention."
Hanna observait une personne très familière qui se trouvait face à elle. Celle-ci avait des traits identiques aux siens, elle avait un sentiment de déjà vu. Était-ce sa mère? Elle lui sourit. Hanna fit de même. Autour d'elles il n'y avait rien, juste un silence paisible. Le soleil brillait de mille feux qui éclairait leur visage. Brusquement la femme prit Hanna et la secoua durement. Elle avait changé d'attitude en une fraction de seconde. Son visage changea étrangement de traits qui ressemblaient de plus en plus à celui de l'oncle d'Hanna, Tom.
Hanna se réveilla en sursaut, sous les secouements désagréables de son oncle.
- Réveille toi! Tu n'as pas cours aujourd'hui ? lui demanda t-il.
Elle s'étira puis ouvrit les paupières.
- Je n'ai pas cours, répondit-elle en baillant.
Ce soir allait être une soirée très spéciale dans sa ville. On l'appelait "La Nuit des Feux", un événement qui consistait à regrouper tous les jeunes étudiants de Houston à un feu de camp à une heure d'ici pour bien commencer l'année. Pour Hanna cet événement allait être sa deuxième fois, elle en avait bien profité l'année dernière. Des pompes de bière, de la musique , des rencontres...Voilà comment elle pouvait résumer cet événement.
Elle se leva de bonne humeur pensant à cette soirée. Elle descendit ensuite les escaliers et vit la table faite, remplie de bonnes choses pour son petit déjeuner. Comme d'habitude, il y avait des pancakes, des myrtilles, du lait frais et du miel pour se remplir le ventre.
Son oncle a toujours été attentionné avec elle. Auparavant il lui avait raconté que bien avant l'accident de voiture de ses parents, il leur avait promis de veiller sur elle en cas de soucis. Il a tenu parole. Il lui disait toujours "L'avenir t'appartient, tes parents te guident de leur main". L'avenir lui appartenait, oui, elle en était consciente.
Pensive, elle prit son petit déjeuner et alla sur les réseaux sociaux pour faire passer le temps. Énormément de jeunes avaient hâte d'être à ce soir. Il y avait quand même une question qui lui trottait dans la tête. Allait-il y avoir les mêmes personnes que l'année dernière? Elle en connaissait pas mal, pas mal la connaissait mais sans plus. Des amis? Elle en avait pas énormément. Au fil du temps elle s'est séparé de certains, puis d'autres ont déménagé. Heureusement qu'elle a une meilleure amie. Léa, sociable, dévergondée mais surtout rebelle, le genre de fille avec qui tu ne peux pas t'ennuyer.
L'après midi était passé à une vitesse folle, elle avait passé la journée à se goinfrer et regarder la télévision, et bien sûr rattraper son sommeil. Il était aux alentours de dix-huit heures, son oncle allait arriver un peu plus tard donc elle avait un peu moins de deux heures pour se préparer et rejoindre Léa dans sa rue. Une connaissance allait les emmener au feu de camp en voiture.
Hanna alluma la radio, mît le volume à fond et courut jusque dans sa salle de bain. Elle finit par enfiler un jean, un débardeur et attrapa une veste. Elle prit le temps de vérifier qu'elle n'avait rien laissé en désordre et sortit de la maison.
Arrivée dans la rue de Léa elle l'aperçût une clope à la main, adossée à la voiture de son ami.
- Grouille toi grosse! S'exclama t-elle, écrasant sa clope au sol.
Hanna accéléra le pas puis l'enlaça. À peine ils étaient monté dans la voiture que l'ami de Léa fit gronder la voiture pour ensuite foncer. Ça devait être encore un de ses amis fous du bar, le genre de rebelle, vêtu d'une veste en cuir, tatoué de têtes de morts sur le torse. Hanna avait arrêté de suivre Léa dans ce bar, elle en avait gardé un très mauvais souvenir.
VOUS LISEZ
Livewire
Science FictionDans les Hamptons, William Harris et Hanna Collins, etudiants de la même fac, vont se voir pour la toute première fois au feu de camp consacré aux étudiants de la ville. Pouvait-il savoir qu'après cette nuit leur vie allait changer? Qu'ils allaient...