Chapitre nº1 : L'Antique

1.9K 110 14
                                    

Quand j'ai ouvert les yeux, le plafond que je voyais n'étais pas le mien. J'avais un terrible mal de crâne. Je me suis redressée et j'ai frotté mes yeux avant de parcourir la pièce du regard. Les murs étaient blancs, la pièce semblait vide, si ce n'est qu'une jeune fille était adossée au mur. Ses cheveux étaient bleus nuit et lui couvraient la moitié du visage. Je mis un certain temps à réaliser qu'il s'agissait de mon agresseur de la veille. Je reculai autant que possible jusqu'à ce que je me retrouve dos au mur. La fille me regarda d'un air moqueur.
"Calme toi, dit-elle, je ne vais pas te faire de mal."
Autant dire qu'avec les événements de la veille j'avais du mal à la croire. Elle avança vers la porte et l'ouvrit d'un coup.
"Kaneki, cria-t-elle, elle est réveillée ! Je peux partir ?!
- Ce n'est pas très gentil de dire ça devant elle, remarqua le dénommé Kaneki.
- Pas grave."
La bleue se précipita hors de la pièce et un jeune homme entra. Ses cheveux étaient blancs et l'un de ses yeux était gris-noir, il portait un cache-œil sur l'autre. Ça devait être ce Kaneki auquel elle venait de parler. Il approcha une chaise du lit et s'assit dessus.
"Comment te sens-tu ?
- J'ai un peu mal à la tête, répondis-je, mais à part ça je vais bien.
- Tant mieux alors."
Il m'adressa un petit sourire.
"Dites, commençai-je, où sommes-nous ?
- Au premier étage de l'Antique."
Je connaissait l'Antique, c'était un café assez rustique pas très loin de chez moi. Il paraît que leur café était délicieux, il faudrait que j'essaye.
"Pourquoi est-ce que je suis ici ?
- Touka-Chan t'a attaquée, répondit-il, quand je suis arrivé je lui ai demandé de ne pas te tuer. J'ai vu que tu étais blessée alors je t'ai amenée ici.
- Merci, dis-je en souriant.
- C'est normal, je n'allais pas te laisser mourir."
Il esquissa un petit sourire avant de reprendre son sérieux.
"Tu connais le secret de Touka-Chan maintenant...
- C'est une goule n'est ce pas ?"
Il acquiesça et me regarda.
"Écoute, tu ne dois parler de ce que tu as vu à personne, m'ordonna-t-il, compris ?
- Oui mais... Vous savez son secret et vous n'avez pas peur ?"
Il prit un ton plus sérieux que jamais et me regarda droit dans les yeux.
"Tu m'as l'air d'un personne de confiance. Je veux bien te dire quelque chose mais tu ne devras pas en parler, à qui que ce soit, ça te va ?
- Oui, répondis-je avec curiosité.
- Le personnel de l'Antique est composé de goules, commença-t-il, moi y compris."
J'étais surprise, il avait pourtant l'air gentil. Je me suis précipitée hors du lit et j'ai reculé jusqu'à ce que me retrouver dos au mur. Il me regardait calmement.
"Calme toi, les goules ne sont pas toutes comme ils en parlent dans les médias, assura-t-il.
- Vraiment ?
- Oui, les goules agressives ne sont même qu'une minorité."
Je commençai a me détendre, ses paroles me rassuraient, ce garçon était rassurant.
"Je vois...
- Maintenant que tu sais ça, s'il te plait, essaye de le faire comprendre à tes proches, demanda-t-il.
- Mais... Si vous ne tuez pas comment est ce que vous vous nourrissez ? Et puis cette fille, pourquoi était elle avec le cadavre hier ?"
Ma voix tremblotait, l'évocation de ce souvenir m'était douloureuse.
"Touka-Chan a éliminé une goule problématique, le corps que tu as vu était la dernière victime de cette goule. Et pour répondre à ta seconde question, les goules de l'Antique se nourrissent de cadavres de suicidés."
Je commençais a comprendre les goules, en vérité elles n'étaient pas les bêtes cruelles sans cœur dont nous parlaient les médias. Ce garçon notamment avait l'air tellement... Humain. Les goules arrivaient donc à se fondre dans la masse d'humains, c'était impressionnant. Kaneki marqua un silence avant de reprendre la parole.
"Excuse moi si Touka-Chan t'a fait peur.
- Ce n'est rien, ce n'est pas de votre faute !
- Sinon, comment est ce que tu t'appelle, demanda le garçon.
- Je m'appelle Arisa Fujisaki, répondis-je.
- Je suis Kaneki Ken, enchanté.
- Enchantée également."
Il se leva et me regarda.
"Tu peux te lever ?
- Oui, je pense.
- Alors je vais te raccompagner chez toi."
Je me levai sans trop avoir de mal et suivis Kaneki qui sortait de la pièce. Nous descendions les escaliers et arrivions dans la salle principale du café. Je regardais tout autour de moi, ces gens seraient donc des goules, ils ressemblent pourtant trait pour trait à des humains, ils m'impressionnaient vraiment. Et pourtant je n'avais pas peur, je n'avais plus peur. C'était peut être grâce à la présence de Kaneki, ou bien grâce à ses explications. Je savais que parmi les goules, celles-ci ne me voulaient pas de mal. Le patron du café me sourit, sourire que je lui rendis. C'était étrange, j'étais entourée d'individus qui pourraient me tuer à tout moment et pourtant je me sentais bien, l'ambiance de l'Antique était chaleureuse. Je me dirigeais vers la porte, sachant pertinemment que je reviendrais très bientôt.

----------------------------------------------
Bonjour, je tenais juste à préciser que Kaneki aux cheveux blancs à l'Antique n'était pas une erreur, c'était purement intentionnel alors ne me disputez pas s'il vous plait x)

Humaine parmi les Goules - Fanfiction Tokyo Ghoul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant