Je me réveille, aveuglée par un rayon de soleil qui traverse le feuillage. Je me souviens alors où je me trouve et pourquoi. Malheureusement... Hysak dors toujours, le feu s'est éteint. Et le plus important, j'ai toujours mes deux bras, mes deux jambes et on a tous les deux nos affaires.
Je réveille Hyzak d'un coup de pied dans le bras. Malgré ça, il met du temps à s'éveiller complètement, en soufflant quelques insultes que je prend avec le sourire.
Je descend de l'arbre avec toute mes affaires, après avoir récupéré les branches. Hyzak me suis de mauvaise humeur. Oui, un boulet!
Je range la corde et le bois dans nos sacs.
On recommence notre marche, lui traînant les pied derrière moi. La nuit n'avait pas été très reposante et nous allons devoirs nous arrêter souvent...
Déjà la première pause après une dizaine de kilomètres de marche. On se pose contre le tronc d'un grand arbre, et on ferme les yeux un instant. En touchant le sol du bout des doigts, je sens une légère humidité. Or il n'a pas plut depuis une semaine... Il y a un point d'eau tout proche! En plus on à bientôt plus de quoi boire. Je me lève et repars, sans même me donné la peine de dire quoi que ce soit à Hyzack.
Je trouve rapidement un petit lac et je m'approche. L'eau me parait propre et en buvant un peu, cela ce confirme. Je me lave les mains et le visage. Et soudain une énorme vague m'atterit en pleine figure. Je regarde sur ma gauche et je vois Hyzack tordu de rire. C'est un gamin! Mais son comportement puéril le fait peut être oublier la situation... Je joue alors le jeu et je l'éclabousse à mon tour. On fait les enfants pendant quelques minutes avant d'être stoppé par des bruits étranges... On court se cacher derrière un petit buisson. Je vois nos affaires restées en plan, très visible. Je retient Hyzack d'aller les chercher lorsque des pas s'approchent, mais pas des pas d'humain... Je reconnais ceux d'un bonki, les animaux qui sont dressés à Pawana et qui servent ensuite de transport aux riches et puissants.
On se cache encore plus et on ne vois plus rien. On entend les pas s'arrêter et quelqu'un descendre du bonki. Cette personne marche, s'arrête, et je reconnais le bruit de nos sac qu'il est en train de prendre. Et... Il les jette dans l'eau !? Mais il est complètement fou ! On a plus rien nous maintenant ! Je croise le regard d'Hyzack qui a l'air tout autant abasourdi. Puis il parle:
- Quelqu'un était ici il y a moins de cinq minutes ! Retrouvez les ou la personne qui transgresse les règles !
Mais ! Cette voix... Tawoko! L'acolyte de Horoka! On est mort.
On entend ses hommes courir dans des directions opposées afin de nous retrouver. Par chance, ils ne viennent pas tout de suite vers nous. On sens toujours la présence de Tawoko. On ne peut pas s'enfuir. Il pris la parole :
- Aller! Je sais que vois êtes là montrez vous!
Attend... Mais il viens de ressortir la réplique de tout les méchants dans les histoires! Ils font genre ils savent que ceux qu'ils cherchent sont là pour les faire flipper et puis au pire si c'est pas du tout le cas ils sont seuls alors aucune honte. Bon là c'est en effet le cas mais bon... Je pense qu'il n'est absolument pas sûr de ce qu'il dit. Je croise une nouvelle fois le regard inquiet d'Hyzack. Je le rassure d'un petit sourir.
Mais soudain nous entendons du bruit devant nous. Nous tournons vivement la tête pour nous retrouver en face d'une femme qui paraît gigantesque vu d'en bas. Elle nous sourit d'un air sadique et appelle Tawoko:
- Et vient voir ce que j'ai trouvée !
Mais c'est pas vrai ! On va de clichés en clichés ! Manquerait plus qu'elle soit sa copine ou sa maîtresse et c'est le combo!
- J'arrive pon petit chamalow!
Euh... Je rêve là ? Alors tout d'abord ! Combo du cliché, fait! Et.... "Mon petit chamalow" ? Je me retint d'exploser de rire. Ce surnom est le plus pourris de la planète !
Mais Tawoko apparaît et je retrouve mon sérieux lorsque je plonge mes yeux dans son regard noir. Il me fait froid dans le dos. Il s'approche de nous et m'attrape le bras. Ce contact provoque une grande montée de stress. Il me soulève sans difficultés (il faut dire que je ne suis pas bien grosse) et me met debout. Puis d'un geste brusque il me plaque contre un gros arbre. Je sens une vive douleur dans le dos, mais je résiste facilement à la souffrance, et je ne dit rien. Je le regarde dans les yeux ne laissant paraître aucune peur.
Hyzack est complètement effrayé, assit toujours au même endroit.
Ni Tawoko ni moi ne bougeont. Il me fixe aussi. Je décide alors d'interrompre la bataille de regards et relève soudainement et avec violence mon genoux entre ses deux jambes. Puis il tombe, et commence à ce roulé par terre comme un enfant. Je rajoute un coup de pied qu'il reçoit dans le dos. Je vois ensuite la femme qui l'accompagnait se jeter à ses côté. Mais pas pour ce que je pensais! Elle prend la petite dague de Tawoko et me regarde, déterminée. Je vois la rage dans ses yeux.
- C'est bon il va se relevé, dis-je pas sereine.
- Tu vas mourir!
Je la fixe et commence à marcher vers Hyzack qui se relève. Il comprend mes intentions et cours chercher nos affaires, dans l'eau. Mais elle se jette sur moi, la lame en avant. J'évite son coup de justesse, surprise. Elle se retourne vers moi et s'apprête à recommencer. Elle est maintenant entre Hyzack et moi.
Mais soudain, ses yeux s'agrandissent, elle perd son équilibre et tombe à plat ventre sur le sol. Je vois alors qu'une de mes flèche dépasse de son dos et au loin, Hyzack avec mon arc. Je n'en crois pas mes yeux! Il l'a tuée ! Je commence à vraiment stresser quand Tawoko se relève. Il pose ses yeux sur le corps sans vie de... elle. Il est abasourdi et dévaster, il sert les points. Ma tête me hurle de courrir vite, très vite! Mais je reste plantée, sans bouger.
VOUS LISEZ
Sumawa
FantasySur le continent de Kohan, dans la forêt de Sumawa, je vit dans le peuple de Pawana, dans lequel j'ai grandi. Et la bas, loin de la capitale, je vais me battre pour être moi même !