La prochaine session d'Eurdyth se déroulait le lendemain matin. Sarah avait de plus en plus de difficultés à reprendre la défroque d'Assari, la conseillère effacée qui se faisait voler jusqu'à ses fonctions par une « reine » de pacotille. Elle soupira et rejoignit la pièce où la testeuse était en cours d'habillage. Sarah ignorait le nom de cette femme... Les testeurs étaient censés garder une parfaite discrétion sur leur vie privée et leur métier.
« Valendra » était en train d'endosser une tenue somptueuse de fin lainage brodé et de cuir fauve, sous une cotte de maille d'un métal bleu d'une légèreté arachnéenne. Un cercle ouvragé retenait ses cheveux tressés. Une fois qu'elle fut prête, les habilleurs reculèrent pour laisser les cameras 3D la filmer sous tous les angles ; dans la réalité, elle n'avait pas vraiment l'allure sculpturale de la reine Valendra, mais chaque miroir, chaque surface réfléchissante qu'elle croiserait lui renverrait l'image d'une divine créature, manipulée et rectifiée par l'ordinateur.
Une fois les prises de vues terminées, la testeuse sourit avec ravissement à la jeune femme et la saisir familièrement par les épaules :
« Écoutez, Sarah, j'ai eu une merveilleuse idée : je vais moi-même mener l'assaut contre Sabbaon ! Mes troupes reprendront l'avantage, mais l'ennemi réussira à m'encercler... Et c'est alors que le sol s'effondrera sous mes pieds et que je me retrouverai dans un étrange royaume souterrain, celui des Cavernes de Cristal... Qu'en pensez-vous... ? »
Devant le désarroi de Sarah, elle inclina la tête sur le côté, avec un sourire triomphant :
« Je sais que cette partie de l'univers existe, monsieur Martin me l'a confirmé. »
Elle tourna un regard brillant vers Paul, qui se tenait à l'entrée de la pièce, un sourire aux lèvres. Sarah serra les poings : elle avait imaginé la découverte du royaume de Cristal par la reine Valendra exactement de cette façon. C'était l'une des péripéties tirées de la saga qu'elle avait écrite, Les Mille Périls d'Edryll. Personne n'avait jamais lu le fichier natif ! Certes, Paul avait en effet pu lui parler de l'existence du monde souterrain – il était coutumier de ce genre d'indiscrétions.
Mais cela n'expliquait pas comment la testeuse avait eu la même idée qu'elle sur la manière dont Valendra était censé y entrer... Et ce n'était pas la première coïncidence ! Elle ne croyait plus au hasard.
« Eh bien, si vous trouvez cela merveilleux, vous n'avez pas besoin de mon avis ! Je dois travailler sur les lignes secondaires du scénario », déclara-t-elle d'un ton pincé avant de tourner les talons.
Elle n'entendit que vaguement Paul l'appeler, la suppliant de ne pas prendre les choses autant à cœur. Il fallait à tout prix qu'elle tire cette affaire au clair. Elle venait de se souvenir qu'elle n'était pas la seule à avoir connaissance des Périls.
Au lieu de regagner son bureau, comme elle l'avait laissé penser à son supérieur, elle se dirigea vers la sortie des studios pour attraper le tube-navette qui menait au centre-ville.
VOUS LISEZ
La Chute d'une Reine [Terminé]
Short StoryDans le monde d'Eurdyth, Assari est la discrète conseillère de la flamboyante reine Valendra. Mais dans la réalité, elle est Sarah, la scénariste du monde, jeune auteur rêvant de publication... Jusqu'au jour où elle réalise qu'on l'a honteusement ex...