II - Les présentations

155 14 5
                                    

"Je m'appelle Vincent". Sa voix était douce, et son regard me rendait dingue. J'essayais de dessiner un sourire qui devait plus ressembler a une grimace qu'a autre chose. Je n'ai eu le temps de prononcer que mon prénom lorsque la prof me fit une remarque. Je me tut. Mais j'étais heureuse. Ce type, à coté de moi, c'est le type le plus aimé du lycée. Je me sentais comme "privilégiée" au moment ou il s'assit a coté de moi.

Nous avons discuté pendant tout le cours, échangeant quelques sourires plus ou moins prononcés mais ce même regard d'amusement dans nos yeux. Nous avons decouvert un point commun : La musique. Nous parlions alors de guitare quand la cloche sonna. Je me retournait pour attraper ma veste, et je reconnu le regard jaloux de la grande majoritée des filles de ma classe. J'étais pour une fois, fiere. Je retrouvais ma position initiale. Je fixait la table avec un sourire niais.

Plus tard dans la matinée, je retrouvais Vincent et son groupe de potes. Ils avaient l'air cool ! Je me suis sentie vraiment à l'aise dès les premières paroles que nous avons échangées.

Le groupe était composé de trois garçons et deux filles :

Vincent,Nathan et Romain trois amis d'enfance et Justine et Johanna, plus discrètes. Ils me proposèrent de manger avec eux le midi. J'accepta avec enthousiasme, ce qui me changerai des têtes à têtes avec moi même !

      Ainsi, on passa la journée ensemble, puis la deuxieme, et ainsi de suite. Je faisait désormais parti du groupe. J'étais épanouie ! Tellement que j'en oubliais presque Vincent. Quand je me trouvait seule avec lui, c'etait en maths, et nous discutions de tout, de rien, de musique, de politique... Tout ce qui nous venait a l'esprit. Mais ce moment là, j'oubliais le monde au tour de moi. Je fixais son visage doux et ses lèvres qui bougeaient lentement au rythme de ses paroles. Et là, je me sentait comme dans une bulle qui nous déconnectait.

Le soir, je ne comprenait rien aux devoirs de maths. Je m'affalais alors sur le lit, et je repensais a ces moments de la journée qui m'avaient emparé de bonheur, et je me répétais que tout le passé, c'est bel et bien du passé. Mais tout ça, c'est grâce a lui. Lui...

Voila, c'est tout pour le chapitre 2, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez en commentant ou en notant !

@_powliine

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 28, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pourquoi Lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant