Je suis confronté à une réalité qui me parais être un cauchemar. Moi dans un centre de police! La policière âgée de (je dirais) 50 ans au bureau de l'accueil me dit de patienté sur les chaises dans l'entrée; ce sont des chaises comme dans les salles d'attente chez le médecin, certaine sont grises d'autre vertes et même rouges. mais dans tout les cas, pas du tout confortable. j'entends les pas d'un policier qui se rapproche. Il arrive devant la grande porte de la petite salle où je suis et prononce mon nom d'un air interrogatif et très sévère. Je lève la main (comme à l'école primaire) pour signaler ma présence, se qui fit rire pratiquement toute la salle, sauf moi... Je me leva et je regarda d'un œil cette grande personne qui me regardait comme si je venais de faire une immence bêtise. Il me dit de le suivre, alors je le suivie et au bout d'un couloir, me dit de rentrer et de m'installer dans la salle qu'il pointa du doigt très sévèrement. Je rentra dans cette salle noir où se disposais sur le sol des cordes et sur les murs de grand tableau de plein de générales d'armée (enfin je crois... je ne suis pas très forte en la matière). Je m'assie sur une chaise et lui sur une autre. Nous étions face à face seul une table nous séparais. Il commença à me poser toute sorte de question du genre mon nom ou alors mon âge et au bout de 1 heure de questionnement sur mon compte, il a commencer a me parler de mes parents...
Lui : Comment s'appelle ta mère et comment s'appelle ton père?
Je n'avais pas vraiment envie de lui dévoiler le nom et le prénom de mes deux parents car on ne sait jamais c'est peut être un homme mal attentionner donc pour mon père j'ai dis la vérité car de toute façon il nous a quitter il y déjà tant d'année que c'est comme ci se n'était pas vraiment mon père... et pour ma mère j'ai à moitié mentis... bref j'ai donc répondu :Moi : Euh... mon père s'appelle Kévin Lanroux et ma mère Dominique Blanchard. Mais pourquoi toutes ces questions?!
Lui : secret professionnel...
2 heures plus tard cet grand homme me dit de retourné en salle d'attente; je n'est pas du tout envie de retourné dans cette ignoble pièce mais il m'a dit que sa ne durerai pas longtemps...
Je ne sais pas se que pour lui veut dire "pas longtemps" car sa doit faire au moins 1 heure trente que j'attends. Je décida d'appeler à la maison mais toujours rien. Le stress qui était partit avec tout ces évenements et vite revenu! Dans ma tête,une seul chose résoné en boucle :
Ou est ma mère???
La policière de l'aceuil me dit, d'un ton désolé, de rentrer chez moi et que j'aurai bientot des nouvelles de l'enquète...
Mais pourquoi d'un ton désolé?
VOUS LISEZ
Moi ?
RandomSalomé Lanrou, une fille totalement normal qui ne s'attendait pas à se qui allait se passer et pourtant elle aurait dû s'en douter car si seulement elle savait...