Chapitre 15

3.6K 282 0
                                    


Les bagages sont fermés et les voiture chargées même s'ils vont sur le même ferry ils prennent le temps de se dire adieu en s'embrassant tendrement puis ils montent dans leurs voiture et partent en direction de Portree pour prendre le ferry après c'est chacun sa direction et sa destination

ELLE

Et voilà nous sommes au jour fatidique, il a l'air de bien le prendre tant mieux pour lui et tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas m'attacher surtout sachant qu'il n'y avait pas d'issue joyeuse, comme j'ai mal au fond de moi, je ne veux pas pleurer car ici les routes sont sinueuses et je risquerai un accident mais je sais que je ne vais pas pouvoir retenir mes larmes longtemps.

LUI

Je garde un œil dans le rétroviseur, je ne sais pas comment elle conduit et je ne tiens pas à la perdre dans un accident, mais qu'est-ce que je raconte de toute façon je l'ai déjà perdue, elle a sa vie et j'ai la mienne et elles sont incompatibles malheureusement, j'aurais bien aimé que ça marche entre nous, je ne me suis jamais autant entendu avec une femme pourtant elle a du caractère, à moins que c'est justement la clé, nous arrivons au ferry et nous montons dessus, je sors de ma voiture, elle aussi.

ENSEMBLE

- Shawna : Voilà nous y sommes beaux yeux

- Killian : Malheureusement oui beauté

- Shawna : Tiens dit-elle en lui tendant un morceau de papier

- Killian : Qu'est-ce que c'est ?

- Shawna : Mes coordonnées, surtout mon numéro de portable car je bouge beaucoup

- Killian : Je ne sais pas si...

- Shawna : Tu fais ce que tu veux mais au moins tu les as

- Killian : Je ne t'ai pas donné les miennes, je pense que cela ne sert à rien

- Shawna : Je ne peux pas te forcer mais j'aurais aimé les avoir

- Killian : Moi je préfère te laisser ce style de souvenir dit-il en l'embrassant

- Shawna : Ils sont doux sur le moment mais amer après coup, moi je préfère les souvenirs sur pellicule

- Killian : Oui je le sais tu as du prendre un million de photo de moi (rire)

- Shawna : Parce que je suis tombée en panne de pellicule (rire)

- Killian : J'aime ton rire, j'aime tes yeux, ta bouche, ton corps en fait j'aime tout de toi, je t'aime quoi

- Shawna : Moi aussi j'aime tout de toi, je t'aime toi !

- Killian : Embrasse-moi nous sommes arrivés beauté, et prends soin de toi

- Shawna : Je n'y arriverai pas ! Donne-moi des nouvelles s'il te plait appelle moi...

Et chacun remonte dans sa voiture et prends son chemin pour rentrer chez soi, elle a un pied à terre en Angleterre à Liverpool tandis que lui vis en Irlande, ils ne sont pas loin l'un de l'autre mais elle n'est pratiquement jamais chez elle, elle vit dans les avions, les hôtels et plateau de mode sur tout la planète, lui vit en Irlande pas loin de Dublin et bouge rarement de chez lui sauf pour trouver l'inspiration comme cette fois-ci.

ELLE

Me voilà arrivée, ma maison est froide comme d'habitude je l'aurais bien appelé pour savoir s'il était bien arrivé mais je n'ai pas son numéro, je me connecte à internet et fais une recherche mais à part quelque information sur sa biographie et la même photo que celle sur ses livres je ne trouve rien, je regarde alors mon agenda et vois où je dois être le lendemain, Paris pour un défilé Gauthier, je ferais mieux d'aller me coucher, après une bonne douche je me glisse dans mes draps et tout ce que j'arrive à faire c'est pleurer.

LUI

Je suis arrivé à la maison, cette maison que j'aime tant mais qu'aujourd'hui je ne peux pas voir, j'étais bien en Ecosse et surtout en très bonne compagnie, j'espère qu'elle est bien arrivée elle aussi et qu'elle va bien, j'ai envie de lui téléphoner mais je sais que cela n'arrangera pas les choses alors je ne le fais pas pourtant j'aimerai entendre sa voix, lui dire que je l'aime encore une fois, putain pourquoi cela m'arrive à moi ? Il faut que je sorte et que je rencontre du monde pour l'oublier mais pour l'heure je dois finir mon roman, j'ai ma fin.

ELLE

Je reprends le boulot et mes habitudes, je voyage de ville en ville, de pays en pays de défilé en shooting, je n'ai pas le temps de penser sauf le soir, le soir il n'y a rien de plus terrible seul face à ses souvenirs, demain je retourne en Angleterre à Liverpool pour deux jours, Dieu que cela va être long, je me trouverai une occupation, pourquoi pas les boutiques ?

LUI

Demain mon livre sort, mon éditeur était enchanté nous avons changé ma photo contre celle qu'a pris Shawna et mis quelques illustrations, il m'a dit vouloir le même style dorénavant sauf que je n'ai plus ma source d'inspiration et si je l'appelais pour lui dire pour le livre, mais comment va-t-elle le prendre ? Non je ne peux pas l'appeler pour ça.

ELLE

Je suis sur Hanover Street et je fais les boutiques quand dans une vitrine quelque chose attire mon regard, un livre ou plutôt la photo de l'auteur, c'est Killian, mon cœur se serre, je n'arrive pas à détacher mon regard de l'affiche, je rentre dans la librairie et achète son livre, je n'ai plus envie de faire les magasins je rentre à la maison, m'installe sur le canapé et me mets à lire le livre, au fur et à mesure que je tourne les pages je n'en reviens pas, l'héroïne c'est moi, je me reconnais, et l'histoire c'est la nôtre quelque peu embellie mais c'est notre histoire comment a-t-il osé ? Je ne lui ai servi qu'à ça ? L'inspirer, comme ça me fais mal, je comprends à présent pourquoi il a coupé les ponts, il n'a jamais eu de sentiments pour moi, je me mets en boule et pleure tout mon saoul.

LUI

Je suis à Dublin pour une séance de dédicace de la sortie de mon dernier livre, les gens se l'arrache il fait un carton, normal c'est la plus belle des histoires me dis-je, j'aimerai qu'elle puisse le lire aussi, c'est de nous que cela parle, de notre courte mais intense histoire, j'en suis fier, pas de la façon donc je l'ai écrit et caché mais de l'histoire en elle-même j'en suis fier, j'aime notre histoire elle est vraie, simple et extraordinaire, ma muse me manque énormément, j'ai appris par des amis qu'il y allait avoir un défilé de mode dans deux jours ici à Dublin, je vais essayer de venir au cas où elle y serait, mais je sais que je ne voudrais plus qu'elle reparte, je la veux pour moi, j'ai une amie mannequin qui va me faire rentrer au plus près, c'est une bonne amie d'enfance, il me tarde d'y être tant pis si elle n'y est pas j'aurais au moins essayé.

Location sous PressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant