♠ Chapitre 1 ♠

144 6 1
                                    




Mercredi 10h21

Alina - Blake ! Je sors, je vais travailler, tu as besoin de quelque chose ?

Blake - Non c'est bon. A ce soir M'man

Et me revoilà, encore une journée à passer seul, enfin j'ai bien Félix le chat du voisin qui me tient compagnie mais dès qu'il traverse cette porte et rentre chez lui à l'appel de son maître, je me retrouve seul dans cette maison, les seuls bruits que j'entends, à part mes propres pas, sont les voitures qui circulent sans s'arrêter. A vrai dire, qui voudrait s'arrêter dans une rue autant ennuyeuse et silencieuse que la mort. Oups ! Un petit jeu de mot. Ce genre de blague me fait rire, ce qui n'est pas le cas de ma mère. Mon procès remonte à presque 1 an mais elle a toujours du mal à s'y faire, je peux comprendre.

Actuellement, je suis dans le grenier qui a été aménagé pour me faire une gigantesque chambre, ou plutôt, un "petit studio" comme ma mère l'appelle. Je révise pour mon diplôme de fin de lycée, encore quelque chose de très excitant, oui c'est ironique.

C'est à ce moment que j'entends une voiture, une voiture qui OSE s'arrêter. Oh attendez, elle se gare devant cette allée. La maison à côté de la mienne est en vente depuis aussi longtemps que je m'en souviens, je devine qu'elle a enfin trouvé preneur. Personne ne les a prévenus qu'ils vont vivre à quelques mètres d'un tueur ? *joke*

Je descends dans le salon et m'assoies à la fenêtre pour regarder de plus près de quoi on l'air nos nouveaux voisins. J'aperçois une bonne femme, celle qui conduisait la voiture, ainsi qu'une plus jeune femme qui sort côté passager. Un homme sort, quant à lui, d'un camion garé devant la maison, sûrement le mari. J'aurai aimé sortir et les accueillir et pourquoi pas les aider.

Ces choses qui me paraissaient insignifiante auparavant, je donnerais n'importe quoi pour les faire, tant que cela me permet de sortir de cette maison mais...rohh... ce foutu bracelet autour de ma cheville m'empêche de sortir à plus d'un mètre du terrain de ma maison. C'était le compromis pour ne pas rester en prison et pour avoir une "vie". J'aurai aimé ajouter une vie quelque peu normale, mais ça risquerais de faire tâche. Ma vie est fichue

Je décide tout de même de sortir pour les saluer en camouflant mon bracelet sous mon pantalon.

Blake - Bonjour..... Bienvenu dans le quartier.

??? - Bonjour. Merci jeune homme, les cartons nous ont trahis je suppose.

Dis je te jure et le camion c'était pour le décor peut être ? *Ne commence pas Blake et sourit*

Blake *sourit* - C'est bien ça. Je me présente, je suis Blake, j'habite avec ma mère.

??? - Enchanté Blake, moi c'est Georges Anderson, voici ma femme Katie et ma fille Angelina. Les filles venez dire bonjour.

"Les filles" arrivent à sa hauteur et me serrent la main chacune leur tour en se présentant à moi. Qu'est-ce que je peux leur dire, c'est embarrassant, moi qui n'aie pas l'habitude de tenir une discussion avec des inconnus ou même avec des gens que je connais.

Blake - D'où venez-vous ?

Katie - De Chicago, on s'est fait muter par la société dans laquelle on travaille

Angelina - Pour le plus grand des bonheurs. Youpi ! *levant le poing en l'air*

Georges - Angie n'était pas très partante pour cette idée.

Angelina - Me retrouver dans un trou perdu et tout recommencer à zéro qu'elle chouette aventure. Merci maman et papa. *elle s'éclipsa vers la voiture pour continuer à rentrer les cartons*

Blake *rit* - Je ne vais pas vous embêtez plus longtemps. Je vous aurais bien proposé mon aide mais j'ai mes cours à réviser pour mes prochains contrôles.

Georges - C'est très gentil, de toute façon je pense que l'on va s'en sortir tous les trois.

Avant de rebrousser chemin, je leur souhaite une dernière fois la bienvenue. Bon c'est vrai j'ai menti, si je ne peux pas les aider c'est à cause de ce bracelet mais de quoi j'aurai l'air si à notre première rencontre je leur montre ma cheville, en leur racontant cette "fabuleuse" histoire sortit d'un roman policier. Est-ce qu'ils me croiront si je leur dit, pour finir, que c'est une erreur que je suis innocent mais faute de preuves, j'étais le suspect numéro 1.

Mercredi 19h38

Ma mère est rentrée du travail, elle est dans la cuisine en train de préparer le dîner. Je la rejoins tout en lui proposant mon aide.

Blake - Au fait, on a de nouveaux voisins, la maison bleue a enfin trouvé ces nouveaux propriétaires.

Alina - Vraiment ? C'était pas trop tôt, si elle n'avait pas été habitée d'ici quelques années, elle aurait été rasée et remplacée par un parc.

Blake - J'ai fait leur connaissance, c'est un couple avec leur fille qui doit surement être au lycée. Elle n'est pas trop contente d'être arrivée ici. Je l'a comprends tout à fait, cette ville est étouffante, surtout pour un meurtrier.

Alina - Blake !! Arrête avec ces blagues de mauvais goûts, ça ne fait rire que toi.

Je roule des yeux après la petite réflexion de ma mère, et lui tends les carottes que je venais d'éplucher avant de disparaître de la cuisine pour mettre la table.

Quelques minutes plus tard, le dîner était servi et nous entamons alors ce repas et ma mère commençait à raconter sa banale journée comme chaque soir. Oui voilà à quoi ressemblent mes journées depuis presque un an.

Trough My EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant