Lundi 6h45
Angelina's mind
Lundi. Premier jour de cours pour moi dans cette nouvelle ville, aussi déprimante que barbante. Je suis déjà prête, je viens de finir mon petit déjeuner que je saute déjà dans ma voiture pour aller en cours. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas excitée d'aller au lycée, surtout que je serais la petite nouvelle dont tout le monde va parler pendant 2 semaines au moins. Je sais très bien comment cela va se passer. On va me tourner autour, essayer de me déstabiliser pour tester ma résistance et trouver un maximum de choses sur mon passé. Mais je n'ai rien à cacher et je sais très bien que je ne vais pas me laisser faire.
Sur la route, je repense à cette conversation avec Blake, je n'aurais jamais imaginé qu'il ne puisse pas sortir de chez lui pour cette raison. A vrai dire, je pense que je serais devenue folle à sa place.
Arrivé sur le parking du lycée, je me regarde une dernière fois dans le rétroviseur avant de souffler et de sortir de ma voiture. Je passe mon sac sur mon dos tout en gardant dans ma main une feuille avec tous les renseignements dont j'ai besoin pour cette première journée de cours.
Tout en marchant vers le bâtiment, je regardais autour de moi, l'air confiant, toutes ces personnes regroupées par catégorie. Il y avait par exemple les skateurs qui s'amusait sur les murets, les gothiques qui fumaient derrière les poubelles du parking, les footballeurs avec leurs vestes à l'effigie de leur équipe. J'aurai préféré que ce lycée ne soit pas une copie conforme de tout autre lycée mais c'est raté.
Je commence à monter les marches vers l'entrée quand tout à coup un ballon percute mon sac à dos. Je ne sais pas si c'est de la provocation ou seulement un mauvais lancé mais la suite risque d'être inoubliable.
Angelina *ramassant le ballon* - Il est à qui ce ballon ?
Je prends un ton confiant et naturel, un seul signe de faiblesse de ma part et toutes ces personnes qui me regardent, à présent, me dévoreront toute crue.
??? *apparaissant devant la foule* - Il est à moi ? Je voulais parler à la petite nouvelle mais je ne connais pas son nom.
Un garçon fait son apparition, suite à mon appel. Il portait une veste de l'équipe du lycée, j'en déduis que c'est un joueur de football du lycée et qu'il a l'air super arrogant à l'écoute de ses paroles.
Angelina - Et c'est le seul moyen que tu as trouvé ?
??? *souriant* - C'est original tu ne trouves pas ? Les filles adorent quand ça sort de l'ordinaire non ?
Il commençait à s'avancer vers moi tout en parlant. A présent, je me devais de le remettre à sa place et surtout de lui prouver qu'il s'attaque à la mauvaise personne.
Angelina - Excuse-moi mais, pour un joueur de football, tu lances plutôt mal.
Une fois ma phrase terminé je lance le ballon en direction d'une poubelle, assez loin de moi en espérant que celui-ci atterrisse en plein dans le mille, pour finaliser mes propos. Par chance, le ballon arrive à destination et toutes ces personnes qui assistaient à notre petite discussion commencent à rire du joueur qui m'adressait la parole. Je voyais son sourire se décomposer devant ma petite performance. Je souris, assez fière de moi avant de rentrer dans le bâtiment.
VOUS LISEZ
Trough My Eyes
Ficción General« JE SUIS INNOCENT, VOUS DEVEZ ME CROIRE !! » Voilà les mots de Blake lorsqu'il fut reconnu coupable. Il s'était exprimé devant une bonne trentaine de personnes, tous habitant de Kheltoville, venu rendre hommage à la jeune Lydia, retrouvée morte, a...