Chapitre 6

515 38 5
                                    

De son côté, Stiles s'était tue car il venait de voir quelque chose qui lui glaça le sang. En effet, il venait de s'arrêter en voyant à quelques mètres dans un couloir, quelque chose ou plutôt quelqu'un allongé sur sol. Entendant son prénom hurlé au téléphone, il sorti de sa transe.

-Scott ! Scott je suis là mais il y a quelqu'un à terre. Je vais m'approcher, voir si je peux l'aider.

-Ok mais soit prudent, j'arrive.

Stiles raccrocha et s'approcha doucement. Plus il s'approchait, plus il sentait le froid, la peur, la mort. Il sentit le froid mais pas très longtemps, c'est comme si son corps avait régulé sa température tout seul. Il s'agenouilla près du corps, il était mort, couvert de givre comme les animaux dans la forêt. Son cœur manqua un battement quand il reconnut la personne étendue devant lui : le professeur de chimie Mr Keating. Il se leva, voulu s'éloigner. Il ne voulait pas avoir à expliquer ce qu'il faisait là. Il se senti soudain observé, la température diminuait et il comprit tout de suite. Il se mit à regarder autour de lui, paniqué, quand il vit la créature. Elle avait la posture d'un humain mais sa peau était blanche comme la neige, les yeux et les ongles noircis. Stiles commença à courir pour lui échapper, s'arrêta dans une salle de cours pour reprendre son souffle et espérer que Scott arrive rapidement pour le tirer de là. Après quelques minutes, il sorti de sa cachette et au détour d'un couloir, vit la créature qui se retourna en direction de Stiles car il avait senti sa chaleur. Stiles voulu courir mais c'était peine perdue. La créature l'attrapa, le balança contre les casiers, Stiles tomba sur le sol, ventre à terre, presque assommé. Il commença à se relever quand la créature la mordit à l'épaule droite. Il cria de douleur et senti son sang se glacer. Le monstre aspirait doucement sa chaleur. Il respirai de plus en plus difficilement, l'hypothermie le gagnait. Il commença à devenir pâle, expirai de la brume blanche, il aurait voulu crier mais crier quoi. Il allait mourir sûrement, adieu sa belle promesse faîte à lui-même d'être fort. Soudain, prêt à perdre connaissance, dans un souffle, il hurla le plus fort qu'il put dans l'espoir que quelqu'un l'entende.

Puis il s'évanouit, ne sentait plus rien. Quelques instants plus tard, il ouvrit les yeux, il était allongé dans une clairière en forêt. Il se redressa, désorienté et observant où il était, tomba nez à nez avec un renard blanc. Le renard s'approcha, Stiles voulu se reculer mais il était comme pétrifié sur place. Le renard s'avança et posa sa tête contre celle de Stiles. A son contact, toute peur avait disparu, le renard lui donna même une léchouille sur la joue, ce qui le fit sourire. Stiles s'hasarda à faire une caresse au renard qu'il accepta. Puis le renard reparti de là où il était et trouva une femme qui s'agenouilla et le caressa à son tour. Cette femme, Stiles la reconnue tout de suite, sa mère. Il eut les larmes aux yeux, il ne comprenait pas comment c'était possible. Sa mère se tenait en face de lui et lui souriait. Il aurait voulu courir vers elle, l'enlacer mais ne pouvait pas bouger à son grand désespoir.

-Stiles, ce n'est pas ton heure mon ange.

-Ma...maman, sanglota Stiles.

-Ca va aller mon ange. Tu dois accepter ton renard. Dit-elle en caressant une nouvelle fois le renard.

-Je... Je ne comprends pas.

-Tu comprendras, le renard va te protéger. Le démon renard est parti mais tu as gagné un ami qui fait partie de toi, même si il est encore endormi. Sourit-elle en regardant le renard.

-Le renard fait partie... de moi ?

Sa mère acquiesça. Soudain un loup noir aux yeux bleus arriva près de la mère de Stiles. Il le reconnu tout de suite, Derek.

-Tout va bien se passer, mon fils. Il va te protéger. Soit prudent.

Le loup s'avança près de Stiles, posant sa tête derrière son épaule pour lui faire un câlin. Stiles eut soudain plus chaud, ferma les yeux et il passa ses bras tendrement autour du loup pour augmenter le contact et se réchauffer. Il se sentait bien, en sécurité. Quand il rouvrit les yeux, sa mère commençait à s'éloigner, lui adressant un dernier sourire avant de disparaitre. Il referma ses yeux, des larmes coulaient sur ses joues et le loup toujours près de lui.

Il fronça les sourcils car il entendait qu'on l'appelait mais il ne voulait pas ouvrir les yeux. Pourquoi devrait-il retourner dans ce monde de souffrance ?

Un énième appel plein d'inquiétude lui fit ouvrir soudain les yeux. Il vit Derek qui essayait de le réchauffer du mieux qu'il pouvait en se servant de la chaleur de son loup. Stiles avait donc son nez dans le cou de Derek et son corps plaqué contre le sien.

Stiles se réchauffait peur à peu, il n'osait pas bouger mais soudain il eut un mouvement brusque en repensant à son prof et surtout à la créature qui l'avait attaqué. Il commença à gesticuler cherchant le corps de Mr Keating mais Dérek raffermit ses bras pour l'empêcher de se faire mal. La crise de Stiles était impressionnante, malgré être passé près de la mort, il se souvenait avoir découvert son prof, avoir été attaqué par la créature et surtout avoir vu sa mère, le renard, le loup de Derek. Tout ceci avait réveillé beaucoup d'émotions.

-Hey hey ! Stiles, ça va c'est moi Derek.

Mais Stiles n'écoutait pas, il était concentré sur sa peur, sa peine face à sa mère, sa mort. Derek n'avait jamais vu Stiles autant au bord du gouffre. Stiles était pris de tremblements, il voulait retourner là où il avait revu sa mère, là où il se sentait en sécurité. Derek continua de le rassurer, il le ferait tant qu'il n'irait pas mieux.

-Stiles, chut... c'est fini, la créature est partie. Scott et Kira ont réussi à la faire fuir.

Stiles entendit Derek et soudain se calma un peu, il se redressa et, toujours les mains tremblantes, les mis es mains en coupe sur le visage de Derek pour le regarder droit dans les yeux. Ses magnifiques yeux qui brillaient d'un bleu intense et qui ne pouvait dire qu'une seule chose. Il prenait sa douleur.

-Derek, tu... tu peux arrêter. Je vais bi..bien, sanglota Stiles

-Ne t'inquiète pas, je vais bien, tu m'as fait une sacrée peur. Dit Derek sans détourner le regard.

Stiles esquissa un sourire avant de fermer ses yeux et de reposer sa tête contre Derek.

-Il faut que je te parle de quelque chose, souffla Stiles.

-Ok mais, pour le moment, repose-toi, l'ambulance va arriver. Je sais que tu n'aimes pas l'hôpital mais on doit être sûr que tu vas bien et ton père me tuerait si tu n'y allais pas. Il est sur place à gérer tout le remue-ménage dehors.

Scott et Kira arrivèrent près de Stiles et Derek.

-Hey, vous allez bien ? sourit Stiles

-C'est plutôt à moi de te demander ça. J'ai bien fait d'appeler Derek en renfort. Sous l'effet du nombre, la créature a pris la fuite. Scott allait continuer mais s'arrêta car il vit les ambulanciers arrivés avec un brancard pour transporter Stiles à l'hôpital. Ils s'écartèrent mais Stiles resta accroché à Derek ou l'inverse ou les deux à vrai dire. Aucun des deux ne voulait lâcher l'autre. Stiles, voyant les ambulanciers, ne voulait pas aller à l'hôpital.

-Stiles, tu dois me lâcher. Murmura Derek, sentant la détresse de Stiles.

-Pas l'hôpital...

-Allez Stiles, ne fait pas l'enfant. Tu es encore gelé et tu as plusieurs blessures.

-Tu restes avec moi ?

Sterek - Une nouvelle épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant