Tous se retrouvèrent au loft où Derek les attendait pour parler des derniers évènements. Stiles arriva le premier, pile à l'heure. Il se gara, respira un grand coup pour se calmer suite aux évènements de cette première journée de cours. Il sonna, tira la porte du loft et entra, quelque peu sur ces gardes.
Derek était installé sur la table de sa cuisine, concentré à lire un livre à la couverture ancienne. Quand la porte s'ouvrit, il le referma rapidement et regarda Stiles entré. Stiles s'avança, leurs regards se croisèrent et ce fut Stiles qui baissa le regard le premier, quelque peu mal à l'aise.
-Ca va Stiles ? commença Dérek
-Oh oui merci. Répliqua Stiles
Il marqua une pause puis dit : Et... merci d'être venu m'aider. Sans toi, je serais surement mort, seul dans les toilettes du lycée. Déclara Stiles sur un ton qui se voulait ironique.
Derek s'avança vers lui tout en lui disant : Tu crois que c'est le moment de faire du sarcasme sur un sujet comme ça. Stiles reculait à chaque pas que faisait Derek dans sa direction. Il ne voulait pas de la pitié de Derek, il se sentait assez faible comme ça, il était venu pour se rendre utile pas pour qu'on le réconforte. Voulant changer de sujet, il alla prendre le livre que Derek lisait et y lu « Démons et légendes » sur la couverture. Avant qu'il ait pu y lire quoi que ce soit, Derek lui pris vivement des mains. Stiles fronça les sourcils et lui demanda énervé : Hey, je voulais lire, je te signale ! Pourquoi tu étais en train de lire ça ? Y a une nouvelle menace ? C'est Peter ? Kate ?!
-Stop Stop ! cria Derek en levant les mains en l'air, faisant signe à Stiles de se calmer.
- Mais ! S'il y a une nouvelle menace à Beacon Hills, il faut qu'on s'en occupe ! Ho je sais, c'est à cause des animaux qu'on a retrouvé gelé dans la forêt. Débita Stiles en faisant les cents pas tout énervé.
Derek le regarda, à la fois surpris par l'excitation de Stiles mais aussi content car quand il le voyait comme ça, cela voulait dire qu'il oubliait ces soucis, au moins pour quelques temps. Il commença à sourire quand Stiles s'arrêta net de parler. Stiles croisa le regard de Derek et en le voyant sourire, il ne put s'empêcher d'arrêter son monologue.
-Pourquoi tu souris ? T'es malade ? s'inquiéta Stiles
-Non je vais bien. Je suis juste rassuré que tu es retrouvé tes forces aussi vite. Et pour répondre à ta question, oui c'est en rapport avec les animaux retrouvés dans la forêt. Après t'avoir laissé dormir, je suis allé voir ton père pour qu'on parle de cette nouvelle affaire. J'ai examiné la dernière « victime » et...
La sonette retentit et la porte s'ouvrit de nouveau et Scott, Kira et lydia entrèrent, interrompant Derek. Tous se saluèrent et tous les regards convergèrent vers Stiles, inquiets.
-Je vais bien ! Et arrêtez de me regarder comme ça. S'énerva Stiles
-Stiles, on est tous désolé de t'avoir laissé seul après ce qui s'est passé ce midi. Se désola Scott
-Oui ! William était plus intéressant ! Oh et Scott, la prochaine fois que tu laisses ma voiture à un inconnu, c'est moi qui t'égorge, compris ! cria Stiles.
Stiles sentait son cœur commencer à accélérer, ses oreilles bourdonnaient. Il se laissa tomber dans le canapé pour se calmer. Tous le regardèrent, ils étaient sous le choc. Il était rare que Stiles s'énerve à ce point.
-Qui est William ? demanda Derek
- Un nouvel élève que l'on a rencontré au lycée. Il nous a raconté qu'il avait perdu sa mère et... Dit Kira tout en regardant Stiles avec un air peiné.
-Stiles...commença Scott
-Oui tu es désolé, je sais. Tu sais ce que c'est ton problème Scott, c'est que tu fais confiance à tout le monde.
- Et toi tu ne fais confiance à personne ! répondit Scott du même ton.
-Hé hé, on se calme ! Si je vous ai donné rendez-vous, ce n'est pas pour que vous régliez vos comptes mais parce qu'on a un nouveau problème surnaturel sur les bras. Vous règlerez le problème William entre vous plus tard. Cria Derek plus fort que ses compagnons pour calmer le jeu.
Stiles et Scott se turent. Lydia et Kira étaient restées en retrait, choquées par le comportement de leurs amis. Tous s'asseyèrent calmement et Derek leur expliqua ce qu'il avait appris sur les animaux morts, retrouvés couvert de givre ainsi que la mystérieuse marque circulaire présente sur le flan. Tous élaboraient des théories avec le peu d'indices qu'ils avaient mais sans grand succès. Sur les coups de 20h, tous rentrèrent chez eux, il y avait cours demain et ils avaient eu assez d'émotions pour aujourd'hui. Scott proposa à Kira de la ramener, elle accepta. Ils étaient ensemble après tout. Stiles proposa de ramener Lydia mais refusa car elle avait pris sa voiture pour venir. Stiles s'apprêta à partir quand Derek le retint par le bras. Stiles se retourna et lança un regard interrogatif à Derek.
-Qu'est ce qui y a, Derek ?
-Ne t'énerve pas mais qu'est ce qui t'es arrivé avec Scott tout à l'heure ? Tu étais tellement dur et froid. Tu as même fait peur à Kira et Lydia.
-Je n'aime pas qu'on touche à ma voiture ! Et Scott, lui, donne les clés à quelqu'un qu'il connaît depuis ce matin. Cette même personne qui a provoqué ma crise de panique ! J'ai ressenti ça comme une trahison. Tu... Tu es le seul qui soit venu m'aider et... commença à s'étouffer Stiles par manque d'air.
-Hé hé ! Je suis là. Calme-toi. Chut...
Sans s'en rendre compte, Derek attrapa Stiles, le tira contre son torse et ses bras l'encerclèrent. Stiles voulu le repousser mais bien sûr il n'y arriva pas. Il se retrouva enfermé contre le corps de Derek, entendit les battements de son cœur qui étaient à son étonnement assez rapide pour celui d'un loup. Leurs battements reprirent peu à peu un rythme normal, Stiles ferma les yeux, il était bien là dans les bras de Derek, en sécurité, ce qui était rare ces derniers temps. Il commençait presque à s'endormir quand Derek le lâcha subitement.
-Tu devrais rentrer et te reposer, Stiles. Lâcha Derek.
-Oh... oui, bien sûr. J'y vais.
Stiles arriva au niveau de la porte, puis s'arrêta et se retourna. Derek n'avait pas bougé.
-Merci encore Derek, désolé pour ce spectacle. Je vais aller dormir et ça ira mieux demain. Sourit timidement Stiles.
Mais Derek n'était pas dupe, son sourire était faux, il pouvait sentir son stress, sa détresse et cela renforça d'autant plus son inquiétude envers l'hyperactif.
Stiles monta en voiture, inspira profondément. Il voulait résister à l'envie de pleurer, il ne voulait pas être faible, devant personne. Si le nogitsune avait réussi à prendre possession de son esprit, c'était à cause de sa faiblesse, il en était certain, lui le petit humain entouré d'êtres surnaturels qui le protégeaient. Mais il voulait être fort et il en serait ainsi désormais. Il eut soudain assez chaud, ses oreilles se remirent à bourdonner et senti son sang bouillonner dans son corps. Il plaça ses doigts sur ses tempes, les massa pour essayer de calmer le bourdonnement. En se concentrant il y parvint après quelques minutes mais il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il démarra, sous les yeux de Derek qui n'avait pas cessé de l'observer depuis sa fenêtre. Il rentra chez lui, son père devait toujours être à son travail, monta dans sa chambre et contre tout attente, n'avait pas sommeil. Il alluma son pc et commença ses recherches. Il trouva plusieurs légendes concernant des créatures du froid, des démons. Son imprimante cracha du papier presque toute la nuit, Stiles finit par s'endormir sur son bureau.
VOUS LISEZ
Sterek - Une nouvelle épreuve
EspiritualQuand la rentrée au lycée commence sur les chapeaux de roue : un nouvel élève entre en scène, des morts inexpliqués et une romance qui pourrait apparaitre.