Prologue: Change de partenaires !

165 7 5
                                    

Impossible, c'était impossible, pas encore une fois ! Et pourtant si, sur un score de cent-deux à cent-un, Touou avait de nouveau gagné contre Seirin !

Kuroko regardait les yeux écarquillés ce score. Kagami serrait les poings de rage et de tristesse. Il avait de nouveau pas fait le poids face à Aomine ! Du côté du métis, ce dernier jubilait. Comme il l'avait dit, il avait battu une seconde fois son ancienne « ombre » et sa nouvelle « lumière ».

Ce fut le cœur gros et les yeux larmoyants que l'équipe Seirin retourna au vestiaire se changer. Le numéro onze fut le premier à terminer de revêtir l'uniforme du club et de sortir. Son ex-lumière l'attendait une sourire narquois aux lèvres.

– Tu pensais sincèrement pouvoir me battre, Tetsu ? demanda-t-il.

– J'y arriverais tôt ou tard, Aomine-kun. affirma le plus petit en taille.

– Laisse-moi rire ! ricana le basané. Tout ce que tu as trouvé c'est tes tours de passe-passe minables et un type plutôt fort je dois l'admettre vu qu'il est quand même parvenu à entrer dans la Zone. Mais il est très loin d'avoir mon niveau !

En entendant ça, le joueur de Seirin se crispa légèrement et serra les poings. L'as de la Kiseki no Sedai le remarqua et continua:

– Je vais te le redire vu que tu sembles avoir oublié: tous tes efforts ont été vains ! Tu ne pourras jamais rien faire tout seul ou avec Kagami. Regardes-toi: tu sais à peine dribbler ! Tu ne sais que faire des passes et tu es incapable de marquer un panier ! Et puis, honnêtement, tu crois sincèrement que ton pote va rester à tes côtés encore longtemps ? Et tous tes autres coéquipiers ? Tu ne sais rien faire d'autre que des passes !

Ces paroles frappaient en plein cœur le plus âgé des deux. Et son masque d'impossibilité habituel se fendilla et une larme perla au coin de son œil gauche pour tracer une ligne salée sur sa peau pâle et de tomber sur le sol froid en un à peine audible et minuscule « ploc ». Normalement, il n'aurait pas fait attention à des mots aussi méchants mais là, c'était différent. Il s'agissait de son ami. D'une personne qu'il aimait et respectait beaucoup qui lui disait des phrases aussi dures. Néanmoins, il se reprit et essaya de garder contenance devant ce type arrogant.

– Tu te trompes sur Kagami-kun et les autres. répliqua-t-il. Ils ne me laisserons jamais tomber. Pas comme tu l'as fais, Aomine-kun !

– Mais, mon pauvre, je t'ai laissé tomber parce que tu étais trop faible et encombrant. contra le métis. Tu ne vaux pas un clou, Tetsu. Si tu veux mon avis, trouve une autre équipe ou bien, abandonne le basket. D'ailleurs, je ne vais même plus prendre la peine de jouer contre vous à l'avenir. Seirin ne vaut rien du tout contre la Kiseki no Sedai.

Sur ces derniers mots, le numéro cinq de Touou tourna les talons et partit. Resté seul, Kuroko eut tout le loisir de laisser ses larmes couler sur ses joues. Il se sentait tellement faible... Minable même ! Alors, c'était tout ce qu'il pouvait donner ? Aomine était-il finalement trop fort pour être stoppé ? Où bien, devait-il trouver une autre lumière plus forte que Kagami ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Eikô no HoshiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant