- Mademoiselle...
Je plisse légèrement des yeux.
Il se passe quoi?- Mademoiselle Inwood!
Je sens quelque chose se fracasser sur mon bureau et je me redresse en poussant un petit cris.
- Présente!
J'entends la classe pouffer de rire alors que je baisse la tête, légèrement gênée. La prof ne tarde pas à me rappeler à l'ordre de sa voix grinçante.
- C'est la deuxième fois cette semaine, je peux savoir ce qui vous prends?
Je lève la tête et la regarde en balbutiant légèrement
- C'est que... Je...
Elle remet l'une de ses mèches en place et croise les bras.
- Que ça ne se répète plus, où alors je serais dans l'obligation de vous envoyer chez le proviseur, mademoiselle Inwood.
C'est bon je connais mon nom, merci.
- Oui madame.
Elle me regarde avec dédain et me tourne le dos, reprenant son cours.
Je divague légèrement et commence à griffoner des petits dessins sur mon banc, rejoignant les autres graffitis qui ont sûrement traversés les siècles. La cloche finit par sonner après un temps qui me paraît interminable. C'est officiel, je déteste les maths.Je me lève avec une certaine nonchalance et range mes cahiers ainsi que quelques feuilles volantes.
Je mets mon sac sur mon épaule et sors de la classe pour me rendre à la bibliothèque, le seule endroit où je suis sûre de ne pas croiser cette prof. Je pousse l'une des lourdes portes en bois et salue la bibliothécaire en passant. Je marche entre les rangées de livres et me dirige vers un petit groupe. Clara, celle avec qui je partage la chambre, me fait un bref signe de la main accompagné d'un sourire. Je lui souris à mon tour et vient m'asseoir près d'elle- Hey..
- Hey, t'as pas l'air en forme, ça va?
- Je me suis fait engueuler par la prof car c'est la deuxième fois que je m'endors cette semaine.
Elle me sourit alors que je vois les deux autres personnes se jeter des regards suspicieux.
- Il y a un problème, Lola?
Elle regarde derrière elle puis à côté avant de se désigner du doigt. Je fis un mince sourire, amusée par sa fausse ignorance.
- Oui, c'est à toi que je parle.
Elle semble chercher ses mots alors qu'elle lance un regard de détresse à Mathieu. Il lève les yeux au ciel en soupirant. Il ancre ensuite son regard dans le mien avant de répondre.
- Rien qui te regarde, Sarah.
Hein?
- Pourquoi?
Il ne dit rien et se lève avant de me tourner le dos et de s'en aller. Lola se redresse rapidement et le suit, me jetant un regard désolé.
Je reste sans bouger quelques instants avant de me tourner vers Clara qui a assisté à la scène, silencieuse.
- Il s'est passé quoi là?
- J'en ai pas la moindre idée.
Je soupire et laisse ma tête retomber sur la table.
- Aïe.
Elle pouffe légèrement avant de regarder sa montre.
- Il faut que j'y aille, je te laisse.
Elle tourne à son tour les talons et commence à s'en aller. Je me redresse en baillant et me rappelle alors que je dois aller faire le test.
- Mince!
Je me lève subitement et prends mon sac à la volée avant de contourner la table. Je commence à courir et dépasse Clara, manquant de la faire tomber.
- Désolée!
Je l'entends soupirer alors que j'ouvre les portes, ne prenant même pas la peine de dire au revoir à la bibliothécaire. Je me rue dans les couloirs, bousculant quelques élèves au passage qui ne manquaient pas de sortir des insultes à tout bout de champ.
Je finis par arriver devant la grande porte qui elle, contrairement à celle de la bibliothèque, était en métal.
Enfin... Je crois.
J'inspire et expire lentement, tentant de reprendre mon souffle. Une fois que j'eus fini, j'approche ma main de la porte tandis que j'entends une voix à l'intérieur de la salle.
- Vous pouvez entrer.
Je ne sais pas vraiment si elle s'adressait à moi mais tant pis. J'hausse les épaules et ouvre la porte avant de la refermer.
- Bonjour
Je dépose mon sac près de la porte tandis que la femme me regarde en souriant.
- Assieds toi je t'en prie
Je ne réponds pas et m'assieds sur la chaise devant elle. Elle s'approche de moi et demande de ne pas bouger. Elle inspecte mes yeux et me demande si je me sens bien. Je lui réponds simplement "oui". Elle me demande ensuite de tendre mon bras, ce que je fis. Je retrousse ma manche le temps qu'elle prenne la seringue puis soupire alors qu'elle se tourne vers moi pour m'administer ce qu'elle appelle un vaccin. Je me risque à demander - encore une fois - pourquoi elle m'injecte ce produit chaque vendredi. Elle ne répond rien avant quelques instants et retire la seringue.
- C'est pour ta santé.
Ma santé... Encore et toujours la même réponse. Je ne dis rien tandis qu'elle passe un coton sur l'endroit où la seringue venait de passer. Elle range son matériel alors que je me lève sans demander mon reste. Je prends mon sac et ferme la porte au moment où elle me salue. Je marche d'un pas lent dans les couloirs à présent vides.
Je voyais la porte du bureau du directeur entrouverte, d'où sortait de la lumière. J'hausse un sourcil alors que je m'approche à pas de loup. Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais je me dis que j'aurais peut-être des réponses à mes multiples questions. Je me colle au mur et tends l'oreille. J'intercepte quelques bribes d'une conversation qui m'a tout l'air intéressante. Je reconnais la voix du directeur ainsi qu'une autre, tout aussi familière. Celle du directeur résonne en première;
- Elle serait proche de l'éveil alors...
- Je crois bien oui, mais je n'en suis pas très sûr.
Je fronce les sourcils.
L'éveil? C'est quoi ça encore?
D'un coup un silence pesant s'abat dans la salle alors que je retenais ma respiration, ne voulant pas faire de bruits. On aurait pu entendre les mouches voler si la porte ne s'était pas refermée dans un claquement sourd.
Je sursaute de surprise alors que je pose la main sur mon coeur. Je regarde quelques instants ce qui venait de provoquer un énorme bruit.
Je secoue la tête de gauche à droite pour me sortir de cette sorte de transe.
Sûrement un coup de vent.
Je me décale du mur et me mets en route vers le dortoir.
Je me demande avec qui il parlait.. Et surtout de quoi...
**************
Heyyyyyyyy! Me voici de retour avec un nouveau chapitre ^^
J'ai essayé de le faire plus long que l'autre xDÀ votre avis, de quoi parlait il ?
Et avec qui?
Mystère et boule de gomme.. Ok j'arrête x)Soit j'espère que ça vous aura plus et on se revoit pour le prochain chapitre =^3^=
Nyaaaa :3
VOUS LISEZ
Comme une humaine [En réécriture]
FantasíaChaque fin de semaine, Chaque fin de cours, C'était la même rengaine; "C'est pour ta santé", me disaient-ils... C'est ainsi que je me suis embarquée dans une histoire dont je n'aurais jamais cru être le personnage principal, celui qui changera l'iss...