Chapitre 2 : CJE?

16 2 0
                                    


Mon aprém au parc c'était bien passé, Au début je trouvais ça quand même un peu bizarre que je ne sois pas inquiète au sujet du test... Mais ça, c'était avant. En effet, je pensait rarement a cette épreuve, du moins avant de faire une découverte marquante. c'etait il y a quelle que jour, en feuilletant un bouquin chez le nouveau voisin (qui avait d'ailleurs un fils très charmant). Je suis tombé sur une rare image de l'arène survolée de haut, elle était absolument immense, avec d'énorme mur de béton de 18 metres de larges. A l'intérieur ont distingué plusieurs hectares de forets, pleines, énormes lacs...

Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc Toc !!!

Entre, dis je blotti sur mon lit avec mon chat dans les bras .

- Tu a eu une lettre du CJE ( je crois que c'est le conseil des jeunes un truc du genre ...)

- une lettre ?!

- Oui, La lettre qui indique ce que tu dois emmener avec toi. Ah et ton certificat de santé ainsi que ton acte de naissance te seront réclamé.

- Ah, Et que dois je emmener pour le test ?

- Tout est écrit dans la lettre.

Mon père me posa la lettre devant mes yeux sur la couverture rouge de mon lit et reparti en ferment la porte . Je pris la lettre et l'ouvrit , il était écrit :

"Bonjour , cette année votre enfant Gahleb Jupiter va devoir participer au l'épreuve de la relation de () en raison de sa majorité et des procédures obligatoires qu'impose le CJE.

Pour cela, vous devez nous renvoyé une lettre avec le certificat de santé de votre enfant a fin que nous puissions savoir si il est apte a passé les épreuves concernés. Vous devrez obligatoirement vous munir des affaires suivantes :

- une combinaison de sport modèle A466

- des affaire personnels

- des lunettes M6 vision 82

- une tenue de plongé de la marque Argo

- Des balles Madego

Des quoi ? Mais ou je vais trouver tout ça moi ? Je demanderai a papa il doit bien le savoir, lui.  PAPA !!! criai je pour appeler mon père qui devait sûrement être en train de regarder « Les reines du shopping »

- Oui ???

- Tu peux venir deux secondes s'il te plaît ?!

- Moui ... j'arrive .

Il entra dans la chambre avec un gros paquet de gâteau et vint s'asseoir a coté de moi .

- Qu'il y a t'il ?

- Et bien je ne comprend a quoi sert tout ça ... Puis ou le trouver et c'est quoi des balles Madego ? Et a quoi ça sert ?

- je n'en sais rien,me dit il, en train de s'empiffrer de gâteaux secs a la banane.

- Très encourageant, réplique ai je .

- Demande a ta mère ! Elle se fait tellement de souci qu'elle doit le savoir .

- Ok, merci .

Bien décider a me renseigner sur ce test , je me levis de mon lit , et je traversai le couloir qui menait a la salle a manger pour trouver ma mère qui faisais comme nous l'appelions toute les deux du « suprême de crème a la Edgar » tiré du film Les Arristochat, pour les connaisseurs ...

- Maman ?

-Oui mon ange ?

-Je lisais la liste des fourniture que nous a envoyé le CTJ et je ... ne comprend rien . C'est quoi des balles Madego , des lunettes M6 vision 82 ou une combinaison de sport modéleA466...

- Je n'en sais pas plus que toi !

- Non mais sérieusement ? Papa ma dit te voir parce que il pensai que toi justement tu saurais.

- Désolé trésor mais je n'en sais vraiment pas plus !

- Super ... je m'apprêtais a repartir dans ma chambre quand ma sœur Judith m'attrapa par le bras en ayant encore une trace de « suprême a la Edgar » sur la joue et me dit :

- Ta q'ua demander au voisin ! Il en connais un raillons a propos de ça car il a travailler au CTJ avant.

- Très bonne idée !!! criai je et. Je parti immédiatement en dévalant les escalier tendit qu'une question traversa mon esprit,Comment Judith , ma petite sœur de 7 ans a elle put savoir ça ?

THE BULLRINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant