Chapitre 4 : Tropical

9 2 0
                                    


Clic CLAC,, crack bim BOUMM !

Mais c'est quoi ce vacarme ? Papa qui cherche des pastèques au frigo ou Judith qui glisse sur le vomit du chat...

- SALUT !

- Un ? Bastien ? Mais tu fout quoi la ? MAIS COMMENT TU ES ENTREE ?

- Ta fenêtre elle est mal fermé. Je rentrai d'une missio.... d'un truc, et j'ai remarqué ta fenêtre mal ferme du coup ba je suis la .

- C'est normal ça j'imagine ?

- De quoi ? Me fit il d'un air idiot...

- Bah de t'introduire chez les gens comme ça banane !

- Haha ok , nan mais c'était tentant de rentrer et de te réveiller . Prête pour demain ?

C'est vrai que je n'y avait pas penser ... J'allais faire quoi moi demain ? Et si Bastien me pose cette question c'est qu'il a une idée derrière la tête ...

- En fait Bastien, on fait quoi demain ?

- Surprise ! Me fit il avec son plus grand sourire .

- Haha crétin... Bon rentre chez toi maintenant !

-Ok , bonne nuit ;)

Puis il repartit par ma fenêtre et la ferma bien... Je crois que ce gars n'aime pas les portes me dis-je en pouffant de rire...

Quand je me suis réveillé, j'ai foncé prendre mon déjeuner, ce qui explique le fait que je n'ai pas vu le mot de Bastien coller sur ma vitre...Je le pris et commença a lire ce qui était écrit :

"J'aimerais faire quelque chose avec toi aujourd'hui, mais peux-tu garder un secret ?

- Bastien le crétin"

Ce mec a le don de me faire sourire en plus d'être beau... Mais il ne m'aime pas et je ne l'aime pas donc ... Après avoir repris 3 fois de mes céréales Trésor, je suis allé m'habiller d'un simple Skynni noir et de mon débardeur gris ainsi que mes vans. Je m'apprêtais donc à descendre les escaliers pour rejoindre Bastien a propos de ce mot. Il me veint donc l'idée de, moi aussi, le surprendre en passant par le balcon, puis par sa fenêtre . La hauteur qui sépare ma fenêtre au balcon de Bastien est très grande, je me décide donc à longer cette gouttière. Aller Jupiter ! Pour me booster je mets la chanson Wild Life et commence mon acrobatie. J'arrive enfin à pas de loup sur le balcon de Bastien qui donne sur la grande baie vitrée de la chambre de Bastien. Il est de dos, donc il ne me voit pas, je décide de l'observer . Dans un grand sac noir Nike, il met des objets métalliques et des vêtements dans son sac. Mais que vas t'il faire de ça ? C'est peut être en lien avec ce qu'il a prévu de faire avec moi aujourd'hui ? Puis, j'entendis Bastien me dire :

- Tu as cru que tu était discrète ou quoi ? S'exclame-t-il en rigolant...

- Ça fait longtemps que tu sais que je suis là?

- Hmm...non. Bon rentre il faut que je t'explique ce mot . J'imagine que tu es là pour ça...

- Ah oui ! Dis-je tout en entrant dans sa chambre...

Il ferma le sac Nike et alla chercher dans son tiroir une petite carte métallique grise. Il s'approcha de moi et me mis la carte devant le visage. Dessus, il était inscrit :

Passe 027 porte SUD.

A.E, ingénieure classe B, session 8.

Zone : tropicale.

- Bastien c'est quoi ce truc ?

- C'est l'ancien passe de mon grand père quand il a travaillé a l'arène . En fait, si je l'ai dans ma main c'est que je souhaiterai te faire visiter l'arène. Tu es d'accord ? Si oui, ne dis rien a personne . Je n'ai pas vraiment le droit ...

- Je veux bien ... mais , il y a un risque se faire prendre non ?

- Oui mais ne t'inquiète pas ça ira bien j'ai toujours un plan. Me fit Bastien avec un petit clin d'œil très craquant...

- J'imagine que ton plan A, c'est partir en courant et que tu n'en a pas d'autre ?

- Quoi ? Je... mais bien sur que non fait moi confiance. On y va ? Me lança t-il à cheval sur le bord du balcon...

- Ok !

Nous avons passer l'heure suivante à prendre les transports pour arriver a l'arène. Elle est gigantesque ! Mais je la voyais souvent donc la surprise ne fut pas extraordinaire non plus.

- Tu dois pas avoir l'habitude de passer souvent devant ? Me dit Bastien.

- Si, pour aller au collège je passait par la.

- Ah, ok... il avait l'air triste de ne pas pouvoir m'en dire plus sur cette arène.

Nous entrâmes dans l'arène par une immense porte de verre et pénétrâmes dans le couloir de marbre gris passant de porte en porte grâce au passe de Bastien. Toutes les portes étaient automatiques, elles glissaient sur le sol. Il m'arrêta devant une porte blanche avec de petites inscriptions dorées dessus.

-Jupiter, je vais a l'intérieur parler au membre du conseil, il y a un amis à René (son grand-père) là bas, je vais lui demander l'autorisation des visites au sous sol. Tu m'attends là; tu ne bouges pas et tu te prépares à courir si des agents arrivent à notre poursuite, OK ?

- Oui , bafouillai-je...

- J'y vais !

THE BULLRINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant