Partie 7 :

4.4K 334 40
                                    

Salam Aleykoum, bonne lecture
(désolée pour les fautes)

Né Aissata : il y a une raison à sa ?

Moussa : je retournes en mission dans 3semaines et 5 jours

On est tous au salon. C'est a dire mon père, et celui de Moussa, ma mère, et celle de Moussa, puis mes frères et soeurs et ceux de Moussa.

Chacun dans son coin a parler, nous avec nos mères à parler du mariage. Et donc quand Moussa à dis qu'il retournait en mission, il y a eu un silence. Je sais pas pour vous, mais je sens qu'ils seront pas aussi tolérant que moi, et connaissant Moussa, niveau tête de mule, il bat tous les records..

Partie 7 :

Dans la peau de Moussa

Je veux que le mariage religieux se fasse le plus tôt possible. Je sais que c'est la bonne, je l'ai toujours sur et je veux profiter au max d'elle.

Bon je sais que les autres et en particularité ma mère, feront tout pour m'empêcher d'y retourner, je l'ai comprends mais bon.

Mama : Ko bida ? (Ta dis quoi ?)

Moi : je retournes en mission

Mama : alla a soussa ( Non ta pas osé [approximativement] )

Elle commence à bouillonner

Moi : Mama..

Mama en mettant sa main devant sa bouche : lahila Moussa ? Ka Kingad ? Ko done ka kingad ? A alla hakil. Moussa ko wortoma e done hyn ? (T'es fou ? C'est sa Tes fou ? T'as pas de jugeote. Moussa qu'est ce qui retient dedans ?)

Moi : c'est un travaille comme un autre hyn

Baba : un travaille avec 222fois plus de risques qu'un travaille en temps normale

Moi : peut être, mais on est jamais à l'abri d'un drame, qu'on soit en pleins centre d'une guerre ou dans son lit

Djibril : je préfère qu'il t'arrive un drame près de nous que à l'opposer. Et même sa un travaille où on a peu de nouvelle de toi et qu'on se vois 1mois tous les 6 à 8mois

Ousmane : et puis ca ta pas suffit ce qui t'ai arrivé ?

Moi : j'ai pris des engagements, je me dois de les tenir

Houraye : et tes engagements au sein de cette famille tu oublie ?

Coumba : tes engagements envers Mariam ?

Hawa : tu vas te marier, c'est une vie sa ? Et elle tu y penses ? Nous tu y penses ? Vivre h222 dans la peur de te perdre, tu sais ce que s'est ? On vient un peine de te retrouver et la tu veux repartir ?

Moi : vous pouvez pas comprendre !!! Et croyez pas que je vous aimes pas, et que ce que je vous fais subir sa me fais plaisir ou je ne sais quoi. C'est juste que voila..

Mama : Mariam a djabi done ? (Mariam tu acceptes sa [la situation])

Mariam : c'est son choix, même si sa m'enchante pas, je l'accepte

Mama : ewwo wade e semaine prochaine (on le fais la semaine prochaine )

Ma mère se lève et se barre dans sa chambre et on l'entends bien claquer la porte..

Elle est même pas énervée, elle est déçue de moi et à peur. Ce qui est tous a fais compréhensible.

Vous aussi je suis sûre que vous me comprenez pas ! Mais tranquille pas grave, je demande à personne de me comprendre juste accepter ma décision. De toute façon ils ont pas trop le choix..

Moussa et Mariam : Les sentiments ne meurt pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant