Partie 12 :

4K 259 69
                                    

Salam Aleykoum, bonne lecture (désolée pour les fautes)

Partie 12 :

Dans la peau de Moussa

Moi : Sayez ils sont là ?

Riady : oui mon lieutenant

Moi au soldats : mettez vous en position

Avec Riady ont sort de la base et on va chercher les parents de El Fassi, Ryan et Aliyah qui sont devant.

Khalti : mon fils ca va ?

Moi : oui al hamdoulilah et toi ?

Khalti : al hamdoulilah, qu'est ce qu'on fais là ?

Moi : Venez suivez moi, vous allez comprendre !!

On les fais rentrée dans la base, tous les soldats munis d'une arme (lors d'une cérémonie ou un défilé les soldats sont munis de leur armes) sont en position, aligné dans des rangs de 6, de part et d'autre d'un chemin qui ont formé pour laissé passer la famille de El Fassi.

Riady rejoins sa ranger, tandis qu'avec la famille de El Fassi, nous traversons l'espace laissé par les soldats, pour se retrouver face à eux et puis moi je me retourne pour me retrouver face à la famille de El Fassi

Moi : Aujourd'hui sa fait 1ans jour pour jour que j'ai été retrouvé en Afghanistan. Mais sa fait également 1ans que nous avons perdu l'officier El Fassi !!

...

Moi : et c'est donc pour cette raison que nous vous avons fais venir jusqu'ici, pour lui rendre un dernier hommage..

...

Moi : depuis mon retour, il n'y a pas un seul jour sans que je ne pense à lui.

...

Moi : Je n'arrête pas de me dire, qu'il été sur le point de rentrer en France, de vous retrouver. Vous, sa famille, ses amis..

...

Moi : C'était un membre de l'armée française, s'en doute l'officier le plus courageux qui m'ai donné de connaître !! son sens de l'effort, ses qualités humaines et son professionnalisme dans toutes ses missions, ont été salués. Il avait surtout un très bon coeur, ce qui faisait de lui une personne de vrai, de sincères, une personne apprécier. La section 16 n'est plus pareille sans lui..

...

Moi : c'était avant tout, un fils, un frère et un ami. Il a laissé beaucoup monde derrière lui, et un grand vide pour chacun de nous tous..

...

Moi : Il aurait pu aller bien loin, il aurait accompli de belle et de grande chose. Mais le destin en a décidé autrement. il est mort en soldat, il est mort en défendant des valeurs qui pensais juste. Et pour sa, la France lui sera éternellement reconnaissant.

....

Moi : l'officier Riady, voudrait dire quelques mots

Riady sort de son rang, s'avance, se positionne jambe écarté, main dans le dos, à côté de moi.

Riady : l'officier El Fassi et moi même somme entrée dans l'armée ensemble

...

Riady : depuis notre jeune âge, on a toujours fais tout,tout les deux. C'était comme un frère pour moi, il était ma gauche et moi j'étais sa droite.. en partant il a laissé un grand vide..

...

Riady : El Fassi avait tout pour lui, il avait la vie devant lui. Il avait plein de projet, plein de choses qui voulait accomplir. Mais malheureusement il n'a pas eu le temps.

Moussa et Mariam : Les sentiments ne meurt pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant