Chapitre 1

9 1 0
                                    

Nous sortons de cours et nous dirigeons vers le Starbucks du coin de la rue. Alexia s'assoit à côté de Ray, je me pose en face et Nick s'assoit à côté de moi. Je commande un grand café ainsi que Ray et Nick, Alex', elle, commande un thé.
Nous buvons nos boissons en parlant. Au bout de 20min nous commandons à manger.
-Votre père rentre quand? Demande Ray.
-Ce soir, dit Alexia
-Putain m'en parle pas.
Nous mangeons vite fait et retournons tout aussi vite en cours. Les matières s'enchaînent et finalement l'heure de rentrer chez nous arrive. Je grommelle que j'ai pas envie de revoir mon père tandis que je monte dans la voiture. Nous arrivons à l'appart -un petit duplex- et je monte directement dans ma chambre sans dire bonjour à mon père, c'est pas que je l'aime pas mais à chaque fois qu'on se parle ça part en dispute. Je mets mon casque et lance un film sur mon ordi. Deux heures plus tard ma soeur me dit de venir par la pensée.
"pourquoi?"
"Parce qu'on mange"
"J'arrive"
Je descends et m'assois toujours sans adresser la parole à mon père. Je me sers et passe le plat à ma soeur. Elle me sourit et me transmet une vague d'apaisement par notre lien. Je lui souri aussi et me concentre sur mon assiette.
-Matt, ta journée c'est bien passé? Me fait mon père dans une pathétique tentative d'assumer son rôle de père.
-hmm, quoi?
-ta journée c'est bien passé?
-Ouais, ouais
-Matt, est ce que tu es stone?
-Pa..pardon?!
-Es-tu défoncer ?
-J't'emmerde et non j'suis pas défoncer maintenant tu veux pas te casser?! Après tout ça fait quasiment deux heures que t'es là, ça doit te faire bizarre nan? T'as pas un séminaire ou un autre de ces trucs de merde?!
- Matt !!! Je t'interdis de me parler sur ce ton!!
- Oh tu m'interdis ! Mais ferme la un peu!! Tu vois pas que tu sers à rien ?! T'as même pas était bon à retenir maman!!
-Matt !!crie ma soeur. Arrête maintenant!
Je me lève en renversant ma chaise. Je jette un dernier regard noir à mon père et monte dans ma chambre. Je frappe dans un mur mais ma rage ne disparaît pas. Alors je recommence. Encore. Et encore. Jusqu'à ce que mes phalanges s'ouvrent et que mon sang coule. J'ai envie de tout casser, de tuer ce type qui prétend être notre père mais qui ne nous connaît pas et que nous connaissons pas. Une demie heure plus tard je suis à peu près plus calme et ma soeur toque à ma porte.
- j'peux entrer?
-fais comme chez toi
Elle s'avance et s'assoit près de moi. Elle pose la tête sur mon épaule et soupire.
-Matt... C'est pas sa faute tu sais? C'est dur pour lui d'élever deux enfants tout en étant seul. Et puis je sais que au fond, c'est pas à lui que tu en veux. Tu t'en veux à toi et à maman, tu te dis que si tu avais était plus gentil elle ne serais pas parti sauf que ce n'est pas ta faute. Tu était un bébé. Ce n'est pas ta faute mais c'est pas celle de papa non plus.
- Tu dis d'la merde...
- N'oublie pas que je peux lire dans tes pensées frangin.
Je m'aperçois qu'elle était effectivement entrain d'espionner mon esprit. Je l'en chasse et place une barrière autour.
- Putain je sais mais il m'énerve tellement!
-Il fait ce qu'il peut et je trouve que c'est déjà super. Tu devrais t'excuser.
- Hmm
-Allez fais le pour moi, ok?
-Ok
Elle me serre dans ses bras et repart dans sa chambre. J'attends encore 10min avant de sortir de ma chambre et d'aller jusqu'a celle de mon père. Il est entrain de travailler sur son ordi quand je toque à la porte.
-Oh Matt.. Entre
-Je voulais m'excuser pour tout à l'heure... Je pensais pas c'que j'ai dis...
-oh ça.. C'est rien, déjà oublié. J'ai pensé qu'on pourrai faire quelque chose tout les trois, du shopping ou un truc du genre...
- sérieux ...
-Si t'as pas envie c'est pas grave, fit-il en essayant de cacher sa tristesse
-Nan, nan c'est une bonne idée ça pourrait être... bien.
- génial, fit il avec joie
- génial répétais-je.
Je sortis de sa chambre et rejoignis la mienne. Je pose ma tête sur l'oreiller et je sombre immédiatement dans un sommeil profond et peuplé de rêves étranges.
Je soulève la tête de mon oreiller et regarde l'heure sur mon téléphone. 10h42. Je fonce dans la douche et en ressorts vêtu d'un short noir et d'un tee-shirt de même couleur, les cheveux encore mouillés. Je descends dans la cuisine qui est envahi par l'odeur des pancakes de ma soeur. Je m'assois devant l'îlot de la cuisine et elle me tends une assiette rempli de pancakes et de sucre. Je grogne un merci et me mets à tout dévorer. Mon père arrive dans la cuisine et me souris, je lui rend un sourire légèrement crispé et il se tourne vers Alexia.
-Alex' j'ai pensais qu'on pourrait aller faire du shopping tout les trois, ça te dit?
-Matt est d'accord ? Fit-elle interloquée
- Ouais, bon on y va ou pas?
- Ok juste deux minutes.
Elle monte en courant dans sa chambre et en redescend 5min plus tard, une jupe noire à la place de son bas de jogging, un tee-shirt blanc simple et une veste en cuir. Elle arrive en courant vers nous et nous déclare qu'elle est prête.
- On va sur la 5ème avenue? Demande t-elle.
-Si tu veux, réponds mon père
Nous nous dirigeons vers le métro et ma soeur engage une discussion sur l'université avec mon père. Apres 4 arrêts nous arrivons sur la 5ème Avenue qui est envahie par les touristes. Ma soeur nous entraînent immédiatement dans un grand magasin où elle se met à sillonner les rayons, me faisant porter les robes, jupes, bustier et tout ce qu'elle choisie. Au moment de payer mon père essaye de lui offrir mais elle est plus rapide et fais une carte de 349,76 $. Je reste ébahi par la somme mais elle nous propose aussitôt de continuer.
- Tu deale ou quoi? Je lui demande
-Nan disons que je claque pas tout mon fric en soirée.
Alexia travaille comme stagiaire dans un cabinet de photographie et moi je suis serveur en boîte. Elle sort du magasin et nous entraînent dans un deuxième magasin, celui là pour homme.
- A ton tour, t'as pris 5cm en 1mois tout te vas trop petit.
Elle me prend par la main et commence à remplir un panier sans me demander mon avis sur les vêtements qu'elle choisi. Je vois passer des chemises, polo, veste, cravate, jeans, chino et autre. Nous arrivons dans le rayons des chaussettes et des sous vêtements. Je prends 5 paires de chaussettes avant de me saisir de 3 boxers noirs. Alexia rigole et agite sous mon nez un caleçon de cuir.
-Tu veux pas prendre quelque chose de moins classique?
- Nan j'en ai déjà un comme ça, c'est une de tes amies qui me l'as offert... Becca je crois, je lui répond en m'assurant que notre père est trop loin pour nous entendre
-C'est pas drôle !!
-Qui te dit que je rigole...
Je lui lance le caleçon de cuir à la figure et je change de rayon. Elle me rejoint en courant quelques secondes plus tard. Nous continuons nos achats jusqu'à la fermeture de toute les magasins de la 5ème. Nous rentrons ensuite à la maison. Le lendemain se passe tous aussi normalement ainsi que tous les autres jours jusqu'au mercredi. Ce jour là nous étions arrivés en avance -un miracle- et je discutais avec une fille afin de l'inviter à la soirée que donnait un des membres de l'équipe de lacrosse quand je vis que Tristan Krosby était entrain de se disputer avec Léa. Mon ex. On était rester ensemble 1ans et demie et on s'était séparer dans de bonnes conditions. Je m'approcha et je mis une claque dans le dos de Tristan.
-Ça va mon vieux? Y a un problème?
- Dégage Incantër, c'est entre cette pute et moi.
Bon vous l'avez compris je suis pas un prince charmant mais Léa c'était ma pote. Je me tournais vers lui, avec une dangereuse lueur dans le regard.
- Excuse-toi. Immédiatement
- Va te faire, j'te rappelle qu'elle est plus à toi maintenant.
-Ce qui est sur c'est qu'elle sera jamais à toi..
- Et pourquoi?!
- Parce qu'elle à bon goût, la preuve elle est sorti avec moi.
Je me tourne vers Léa et lui adresse un clin d'œil. En faisant cela je ne vis pas le poing de Tristan qui vola à la rencontre de ma mâchoire. Je trébucha sur quelques pas avant de lui envoyer les miens dans l'estomac puis dans la tête. Je sentis par notre lien que Alexia était entrain de courir vers nous mais j'ignorais ces appels télépathiques. Tristan chancela avant de se redresser et d'envoyer son poing s'écraser sur ma cage thoracique. Je suffoquais et aucun membre du cercle qui s'était formé autour de nous ne semblait près à m'aider. Je fis un énorme effort afin de reprendre mon souffle puis me jetait de nouveau sur Tristan. Comme je l'ai dit je suis plutôt baraqué mais Tristan l'es autant que Nick si ce n'est plus et Mes mains sont lourdes commets coulées dans du plomb. Il se mit à me rouer de coups et je ne lui en rendais que la moitié. Je sens mes mains le frappait, elles sont brûlantes et moites. Une douleur se diffuse en elle mais ce n'est pas à cause des coups. Je sens la douleur qui s'intensifie se propager de ma tête puis dans mes bras jusqu'à atteindre le bout de mes doigts. Mes mains me font tellement mal que je n'arrive même plus à me défendre. Je ressens une horrible douleur dans mes doigts, comme si on enfonçait des aiguilles chauffées à blanc dans mes mains.
"Matt c'est quoi cette douleur?!"
Je n'arrive même pas à lui répondre tellement j'ai mal. Tristan est agenouillé sur moi et rigole devant ma bouche en sang. Il lève le poing et l'abaisse dans l'intention de me frapper une dernière fois. Je lève les mains devant mon visage dans une pathétique tentative de défense. Lorsque mes mains entre en contact avec son poing fermé, les bouts de mes doigts s'éclairent d'une lumière bleutée. La douleur diminue un peu et semble passée en Tristan qui semble maintenant paralysé. Je me redresse et me mets à le frapper de toutes mes forces. Des petits flashs de lumière bleutée ornent mes poings à chaque fois qu'ils entrent en contact avec la chair de Tristan. Je m'interroge sur cette capacité qui vient de se révéler mais je continue de l'utiliser sur Tristan, lui rendant chaque coup qu'il m'as donnés. Je suis tout d'un coup détaché de son corps avachi, par ma soeur. Elle me pousse en avant et me montre du doigts les surveillants et profs qui s'approchent.
-Allez bouge, on doit se casser.
Nous nous mettons à courir jusqu'à notre voiture. Elle prend le volant et part à toutes vitesses. Elle ne m'adresse pas un mot du trajet, concentrée sur sa conduite. Nous arrivons finalement devant notre immeuble ou la voiture de mon père est toujours garé.
-Et merde y a toujours papa! Fait-elle.
Elle me dit de courir dans la salle de bains dès que j'ai franchi la porte et j'opine. Elle ouvre le porte et nous prenons l'ascenseur. Arrivé devant notre appart, elle pose la main sur la poignet et l'abaisse très vite. Je pars en courant vers la salle de bain mais mon père et pile sur mon chemin. J'essaye de l'éviter mais il m'attrape par l'épaule. Le bord de sa main entre en contact avec une portion de ma peau qui s'allume immédiatement de sa lueur bleu. Il s'écroule au sol en tressautant et ma soeur se précipite sur lui. Lorsque ma soeur lui prend la main, je sens la pièce se remplir d'électricité. Alexia prend un air concentré et les convulsions s'espacent. Elles finissent par cesser et mon père se redressent.
-Putain mais qu'est ce qui m'arrive?!
Je regarde mes mains pendant un long moment et lorsque je relève la tête j'aperçois ma soeur entrain de faire pareil avec les siennes.
Mon père se relève en chancelant et s'appui sur un mur.
-Matt, est ce que ça t'es arrivé au lycée?
Je continue de regarder mes mains sur lesquels de petites étincelles apparaissent parfois.
-Matt, réponds moi!!
Je relève la tête et fixe mes yeux dans ceux de mon père. Jamais il n'as employer un ton pareil même pendant nos pires disputes. Jamais. Il est autoritaire, impérieux mais surtout effrayé.
- Oui, pendant que je me battais avec Tristan. Pourquoi c'est quoi ce truc?!
- Et moi c'est quoi ce que je viens de faire? Fais ma soeur en sortant de sa transe.
- Préparez vos sacs, on déménagent. Maintenant!!
-Mais.. Je commence.
-Pas de mais, je vous expliquerais dès que je pourrais. Là on as pas le temps, ils vous ont sûrement vu. Dépêchez-vous, il faut qu'on soit à Manhattan dans 1h grand maximum. Sinon ils nous tuerons.

Le Nouveau SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant