☬ Prologue

5.7K 105 23
                                    

                                             

                    Bulletin d'information du 18 Mars 

                   22News WWLP : BREAKING NEWS 

      Bonsoir à tous, principale information sur la disparition de Jennifer Chance. Petit rappel :  la jeune fille avait été signalée disparue douze heures après la fête étudiante à laquelle elle s'étaient rendue. La jeune fille âgée de 17 ans a été retrouvée morte par un professeur de l'Académie de Deerfield faisant son jogging très tôt ce matin, un choc pour l'Académie voisine où l'adolescente était scolarisée. Les étudiants et les amis proches de Jennifer Chance ne comprennent pas la situation : « Jennifer, disent-ils, était une anti trouble-fête et quelqu'un d'extrêmement raisonnable ». La directrice de l'établissement privé, Karen White, témoigne de sa terreur : "Jennifer Chance était un atout majeur de notre académie, c'était une élève sérieuse, aimée de tous et très charitable. Deerfield est plongé dans la confusion, il est inadmissible qu'un pareil évènement ce soit produit sur notre campus. Je ferai tout en mon pouvoir pour aider le département de police à retrouver l'assassin de Jennifer afin de mettre la lumière sur les circonstances de ce crime".  C'est sur cette note que la directrice de l'Académie cède ses condoléances à la famille Chance et également à son plus proche entourage.

                  Bulletin d'information du 19 Mars 

                  22News WWLP : BREAKING NEWS

        Autre information sur le meurtre de Jennifer Chance, selon l'autopsie effectuée sur le corps de la jeune fille, le médecin légiste a certifié la présence d'une entorse grave à la cheville qui signifierait que la victime aurait tenté de s'échapper de son meurtrier étant donné que ses pieds étaient maculés de boue. Il est aussi déclaré qu'elle aurait été étranglée avec la corde métallique du pneu balançoire retrouver par les officiers de police de la rivière. Elle aurait également plusieurs échymoses au bras et au visage. Le criminel n'aura laissé aucune empreinte sur l'objet mais la police scientifique et la police départementale de Deerfield travaillent d'arrache-pied pour trouver des preuves concluantes à l'affaire Chance afin de mettre la main sur le meurtrier, qui, nous le rappelons, est toujours méconnu. Par ailleurs, la jeune soeur de la victime a été placée en cellule d'aide psychologique ainsi que certains élèves du corps étudiants de l'Académie Deerfield, soutenus au mieux par Karen White, la directrice de l'établissement.

   

                    

                   Bulletin d'information du 30 Mars

                   22News WWLP : BREAKING NEWS

        Après maintes et maintes recherches et interrogatoires, le porte-parole du département de police de Deerfiled, Terence George-Patrick, a rendu compte à la ville des faits concernants l'affaire Chance. Après plusieurs autopsies approfondies entamées, le corps de la victime sera enfin remis à la famille. Le corps avait été gardé pour confirmer les conclusions de la police au sujet du criminel activement recherché. Mais les recherches ont été arrêtés ce-matin même étant donné que l'assassin en question n'était autre qu'un étudiant de la même Académie privée que Jennifer Chance fréquentait, Ethan Van Der Bilt. Son ADN et ses empreintes digitales auraient été retrouvés sur le corps de la jeune fille. Mais pourquoi avoir caché cela à l'opinon publique ? George-Patrick explique alors que la police criminelle était restée sceptique face aux résultats car ça avait été bien trop facille. Ils avaient trouvé les empreintes sur le corps comme une simple nappe sur une table. La police n'a pourtant  pas eu à hésiter après avoir retrouvé la veste de la victime, lors d'un mandat de perquisition, sous un des sièges de la voiture de Van Der Bilt. Il nie à son avocat n'avoir commis aucun crime et révèle ne pas se souvenir de la soirée du meurtre, mais les preuves atténuantes l'emporte sur sa parole. L'enfant prodige et fortuné devrait être placé très rapidement dans l'établissement pénitentier juvénile de Hillbrook dans le comté de New York - décision prise après négociation entre le juge et les parents du jeune garçon.  La soeur cadette des Chance commente sous les micros des journalistes que "Ce n'est pas parce que l'enquête de ma soeur est terminée que l'affaire est véritablement classée, ma soeur est toujours aussi morte et ma peine est toujours aussi lancinante". ”

                           ☬☬               ☬☬                                           ☬☬               ☬☬

Puis, deux ans se sont écoulés et tout le monde avait fini par oublier l'affaire. Du moins, presque tout le monde. Parfois, certaines choses restent tellement indélébiles qu'elles peuvent resurgir à n'importe quel moment. Passé, présent ou futur,  une véritée cachée montre toujours le bout de son nez.

Je t'interdis de m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant