Chapitre III

95 3 0
                                    

Le lendemain matin 

- Carlyne, il est l'heure ! Lança ma mère en entrant dans ma chambre.

- grmbl laisse moi dormir... Marmonnai-je encore à moitié endormie.

- Debout ! Tu vas être en retard ! Ajouta-t-elle avant de quitter ma chambre

Je mis un petit temps à me réveiller. Une fois debout, je marchai tel un zombie jusqu'à ma salle de bain. Je pris un gand de toilette et me débarbouillai le visage à l'eau foide. Je m'habillai d'un jeans délavé et d'un T-shirt avec une tête de mort. Je me maquillai comme tous les jours, un peu de far à paupières noir et une épaisse ligne d'eye liner. Je terminai par un peu de mascara. 

Ensuite, je descendis à la cuisine, je pris un grand bol de céréal et une tartinne au nutella. Puis, je rejoignis ma mère qui m'attendais dans la voiture. Le trajet se fit en silence jusqu'au collège.

- A tout à l'heure, passe une bonne journée !

- Ouép. Fîs-je en accentuant le "p"

- Et pas de conneries ! Lança-t-elle juste avant que j'aie refermé la portière.

Mais oui, mais oui...

Je pénétrai dans la cour. Je sentis tous les regards posés sur moi mais je n'en avais strictement rien à faire. Je marchai fièrement dans la cours et trouvai un petit endroit isolé, près d'un arbre. Je m'assis par terre en tailleur et en profitai pour allumer une cigarette avant que la sonnerie ne retentisse. Soudain, un garçon s'approcha et s'assis à côté de moi. 

- Hey ! Fît-il.

- Salut. Répondis-je d'un ton neutre, le regard vide.

- T'es nouvelle c'est ça ?

- Bien vu. Répondis-je.

- Moi c'est Felix ! Lança-t-il.

Je me retournai vers lui et remarquai que c'était le garçon d'hier. Celui qui me dévisageait dans la salle d'attente. 

- Carlyne. Répondis-je avant de recracher ma fumée. Tu veux tirer un coup ? Demandai-je en lui tendant ma cigarette. 

- Eeeuh, non merci... Je ne fume pas. Répondit-il l'air embarassé.

Je haussai les épaules et écrasai ma cigarette sur le sol.

- Tu es dans quelle classe ? Demanda-t-il.

Je fouillai dans mon sac et sortit les papiers que Darwins m'avait confié. Je cherchai celui où il était inscrit mon horaire et ma classe.

- Je suis en 6D. Je commence par Français. 

- Cool, on est dans la même classe ! Lâcha-t-il en laissant apparaître un large sourire que je lui rendit.

Soudain, la sonnerie retentit.

On se dirigea tous les deux vers les bâtiments, suivant le mouvement. Je le suivis dans les couloirs et on arriva dans une classe. Tout le monde était déjà assis. J'allai m'installer au dernier banc au fond de la classe. Felix prit place à côté de moi. Notre professeur de français arriva.

- Bonjour à tous, comme vous l'avez sûrement remarqué, nous avons une nouvelle élève dans notre classe, Elle s'appelle Carlyne Miller. Je compte sur vous pour l'aider à s'intégrer dans notre établissement. Lança-t-il.

Toutes les têtes se tournèrent vers moi.

- Carlyne, je suis Monsieur Owens. Je serai ton titulaire et ton professeur de français. Si tu as des questions où quoi que ce soit, tu peux venir me trouver en fin de cours. Fît-il en souriant. Bon, ne perdons pas de temps, ouvrez votre cours page 26...

Anges Déchus Tome 1 "La rébellion"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant