Chapitre VI

73 8 5
                                    

- T'as bientôt fini ?!  M'impatientai-je en frappant à la porte de la salle de bain.

- Oui, deux minutes ! Répondit Félix.

Je soupirai et m'assis sur mon lit et attendit. On allait être en retard au lycée. Quelques secondes après, la porte s'ouvrit. Je restai bouche-bée.

- Quoi ?! Il y a un truc qui va pas ? Fît timidement Félix en passant sa main derrière sa tête.

- Euhh... quoi ?! Balbutiai-je en reprenant mes esprits. Je fîs mine de réfléchir, en me tenant le menton. Alors, voyons ça... Tourne toi pour voir...

Il s'exécuta et fît un tour sur lui même.

- J'en connaîs un qui va en faire tomber plus d'une ! Dis-je en admirant mon oeuvre.

- Grâce à toi. Fît-il en rougissant.

Depuis quelques jours, Félix habitaient à la maison. Ma mère avait bien voulu l'héberger jusqu'à ce qu'il se trouve un petit studio. On l'avait installé dans la chambre d'amis en attendant. J'avais insisté pour qu'on aie lui acheter de nouveaux vêtements. Ce ne fut pas chose facile mais je parviens toujours à avoir ce que je veux donc il avait finit par accepter à contrecoeur. Je l'avais relooké de haut en bas. Il était presque méconnaissable. Adieu les chemises à carreaux, les gilets sans maches, les pantalons à velours et les chaussures en cuir bien cirées. Maintenant, il était habillé comme la plupart des mecs de son âge (Vans, baggy, sweat à capuche,...). Je l'avais aussi obligé à aller chez le coiffeur. Finit la coupe de playmobil, ses cheveux étaient un peu en bataille, relevés avec un peu de gel. Et puis, je lui avais aussi confisqué ses affreuses lunettes rondes et lui avait suggéré des lentilles de contact pour mettre en valeur son regard émmeraude. Bref, il était passé de l'intello coincé au bad boy canon. Je dois avouer que j'étais assez fièr de moi.

- Let's go ! Lançai-je.

On prit nos affaires et nous précipitâmes vers la cuisine pour prendre rapidement notre petit déjeûner.

- Bonjour les enfants. Fît ma mère.

- 'Lut M'an ! Répondis-je la bouche pleine.

- Bonjour madame Miller. Fît Félix.

- Je t'en prie, appelle moi Marie. Répondit gentilment ma mère.

- C'est pas tout ça mais il faut qu'on démarre ! Lançai-je en terminant mon bol de céréal d'une traite.

Félix m'imita et on démarra.

Ma mère nous déposa devant l'école, il avait déjà sonné, tous le monde était en classe. On entra dans le bâtiment sans se presser et traversa les couloirs jusqu'à notre classe. Je frappai et entrai la première.

- B'jour ! Lançai-je à mon professeur de français en interrompant son cours.

- 'Lut ! Fît Félix en faisant signe de la main. 

Tous le monde le regarda sans voix. Quelques élèves se mirent à chuchoter entre eux. 

- SILENCE ! S'exclama le professeur. Il posa les yeux sur le "nouveau" Félix puis me jeta un regard meurtrier. Asseillez-vous ! Repris-t-il.

- Quel accueil ! Fîs-je juste assez fort pour que le prof l'entende. 

Je me dirigeai vers le banc ou s'était déjà installé Félix.

- Où est-ce que vous allez comme ça mademoiselle Miller ? Lança le prof dans mon dos.

Je me retournai, il avait les bras croisés et arquait un sourcils. Une attitude qui avait le don de m'énerver.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Anges Déchus Tome 1 "La rébellion"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant