Chapitre 14.

6.2K 428 106
                                    


Point de vue Luke.

Un mois. Un mois que j'endure cette souffrance qui ne bouge pas. Elle reste la même, depuis plusieurs mois déjà. Elle est omniprésente. Sa présence me rend fou. Elle est là, peu importe où je vais, peu importe ce que je fais, elle est là. Je perds la raison petit à petit. Je pourrais dire que je deviens complètement malade car elle se fait de plus en plus forte chaque jour, mais ce n'est pas le cas. Elle est juste là, à m'accompagner dans tous mes faits et gestes. Pourquoi ? Je ne sais pas. Enfin... si. Je sais maintenant.

En réalité, je mérite ce qu'il m'arrive, toute cette douleur. Je n'ai jamais cru au karma auparavant, mais il faut croire qu'il existe bel et bien après tout. Toute cette douleur que j'ai infligée à des êtres humains, tout est en train de me revenir en pleine figure. Et je le mérite amplement.

Peu importe qui nous sommes, riche ou pauvre, entouré par les gens que nous aimons ou non, nous subissons le malheur. Tous, nous avons déjà connu un jour l'envie de se venger. Je l'ai connu, je suis sûr que vous aussi.

Ce sentiment qui habite Ashton, enfin qui l'a habité pendant toutes ces années... Numa m'a expliqué ce que j'ai fait, ce que je lui ai fait subir. Jamais, de toute ma vie, je ne me suis senti aussi...répugnant. Mon être entier me répugne pour ce que j'ai fait subir à ce petit garçon, qui aujourd'hui est fou furieux contre moi, ce qui est parfaitement compréhensible venant de quelqu'un à qui on a tué sa famille sous les yeux.

Lorsque Numa m'a raconté ce qu'il s'était passé, je n'ai pas parlé pendant plusieurs jours. Ni même bu de sang, malgré ses nombreuses propositions. Je suis resté agenouillé devant la tombe, revivant la scène dans mon esprit inlassablement. Après qu'il m'ait raconté ce qu'il s'était passé ce jour-là, mon esprit s'est, comme qui dirait, débloqué. Mon séjour en Irlande est devenu beaucoup moins flou, les souvenirs revenant tous un par un, plus sanglants les uns que les autres, plus douloureux aussi comme pour me montrer à quel point j'ai fait subir d'innombrables souffrances à de pauvres innocents qui n'avaient rien demandé.

Un monstre. Voilà ce que je suis. Une personne sans cœur, qui pour assouvir sa soif tue des innocents qui n'ont rien demandé. Le visage de Julie vient s'imposer de temps à autre dans mon esprit, comme pour éclairer les ténèbres qui encombrent mon esprit depuis que j'ai découvert la vérité. Son visage m'aide à ne pas me laisser engloutir totalement par la folie, malgré qu'elle gagne du terrain un peu plus chaque jour. Tous ces cris, ce sang, cette horreur... Je suis terrifié. Comment ai-je pu faire cela par le passé ? Je ne pensais pas avoir perdu le contrôle à ce point. Numa pense que découvrir tout ça a fait sauter qui étaient présentes dans mon esprit, comme pour me protéger de la vérité.

Viens Luke.

Je secoue la tête, les yeux embués de larmes. Je ne veux pas. Je ne peux pas. Je ne dois pas. Numa soupire et se place devant moi, son regard noir verrouillé sur ma personne. Deux semaines qu'il tente de me faire sortir de cette grotte que j'ai trouvé par pur hasard après être parti du cimetière pour m'éloigner le plus possible de toute civilisation.

Si j'avais su que te raconter cette histoire te mettrais dans cet état, soupire-t-il.

Je redresse la tête et croise son regard pour la première fois depuis une semaine. Les cernes présentes en dessous de ces yeux montrent qu'il n'a pas beaucoup dormi ces derniers temps, son teint de peau est plus blafard qu'avant, presque cadavérique.

Dans quel état voulais-tu que je sois dans ce cas après avoir su ce que j'ai commis ? lui dis-je, le ton un brin sarcastique. Tu voulais que je sois fou de joie ?

Vampire 2. (slow udpate)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant