Chapitre premier - Routine

8 1 0
                                    

22 juin 2012.
03h41

La température dans sa chambre était très élevée. Étant donné qu'il dormait au troisième étage, la chaleur de la maison venait s'y accumuler. Il n'était pas très bon en sciences physiques, mais il savait que l'air frais était situé près du sol.
Il était pour lui impossible de dormir dans ces circonstances, c'était la deuxième fois qu'il se levait dans la nuit. C'était une de ces nuits d'été où l'air manque, il était très fatigué mais ne pouvait résister à l'envie d'aller s'hydrater.
Il lui fallut 6 minutes pour se décider à se redresser et sortir de son lit. Il saisit son téléphone portable et activât la lampe torche.  Avançant avec précaution pour ne pas réveiller les autres, il se rendit dans la cuisine au rez-de-chaussée.
Il se plaignait toujours du fait qu'il n'y avait rien à boire dans le réfrigérateur. Ce n'était pas vrai, il y avait de l'eau gazeuse et une brique de lait, le plus souvent. Mais il avait envie de thé glacé ou de jus de fruits.
Il prit une bouteille de San Pellegrino, du sirop de grenadine, se versa un verre et repartit se coucher. La sensation délicieuse d'une boisson froide coulant dans sa bouche, l'a aidé à s'endormir rapidement.

22 juin 2012.
11h02

C'est avec difficulté qu'il arriva à sortir de son lit ce matin, il était resté allongé pendant 27 minutes, son portable à la main, avant de se décider à descendre de sa chambre. Il rejoignit sa grande sœur et sa mère dans la salle à manger.
"-Hey.
-Bonjour mon cœur !
-Salut Baptiste."
Baptiste s'assit et prit son petit déjeuner, il n'était jamais très loquace le matin. Tandis que sa sœur et sa mère continuaient de parler, il finit ses Miel Pops et remonta dans sa chambre.
Il enfila un jean, et une chemise. Il devait faire vite, David, un de ses meilleurs amis, l'avait invité chez lui ainsi que deux autres personnes.
Avant de sortir il se rendit compte qu'il n'avait pas sa carte Navigo sur lui, il devait prendre le bus pour rejoindre ses amis en centre-ville.  Alors il demanda à sa mère si elle avait aperçu sa carte, elle lui a répondu:
"Regarde sous ton pull gris à droite de ta table de chevet."
Sans se poser de questions, il écouta sa mère. Effectivement la carte se trouvait là-bas.
Au moment de franchir le seuil de la porte, Baptiste s'assura de ne rien oublier et fit un tour dans ses poches: carte de retrait, titre de transport, téléphone, écouteurs. C'était bon, il envoya un message à David pour le prévenir de son départ et se mit en chemin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ne perds pas la raison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant