Nous pénétrions dans la grande salle école de magie. Les fantômes faisaient des petites blagues aux premières années et ces derniers était morts de peurs. Je levais les yeux pour découvrir le plafond magique afficher de nombreuses étoiles brillantes et certaines constellations. C'était magnifique, rectification, c'était magique. Nous nous installions à la table des Gryffondors, comme chaque année depuis que nous avions intégré cette prestigieuse école, et nous tournâmes vers la table des professeurs. Hagrid discutait avec notre professeur de musique et je lui fis un sourire, qu'il vit et me renvoya un signe de la main ainsi qu'à Harry et à Ron. J'étais, à la table, entre Harry et Ginny tandis que Ronald était en face de notre meilleur ami t à coté de Neuville. J'étais devenue la confidente de Ginny, depuis ma deuxième année à Poudlard et sa première à elle. Nous dormions dans la même chambre et c'est là que l'on se racontait nos secrets, tard le soir, quand Padma et Parvati dormaient. Souvent trop fatiguées pour retourner dans nos lits respectifs, nous restions ensemble. C'est cela, je pense, qui gênait Gin'. Puis ce que nous ne pourrons plus trop nous voir, du moins, plus autant. Mais au fond, d'après ce qu'elle m'avait dit, elle était contente pour moi, et je lui avais assuré que nous pourrions quand même discuter.
Le professeur McGonagall demanda le silence puis prit la parole :
« Bonjours à toutes et à tous ! Je me présente, je suis le professeur McGonagall. Nous allons déterminer vos maisons. Dit-elle aux premières années. Il y en a quatre. Gryffondor, Poufouffle, Serdaigle, et Serpentard. Je suis la directrice des Gryffondors, le professeur Rogue des Serpentard, ce dernier se leva, elle présenta ainsi les directeurs des maisons. Nous allons placer le choixpeau sur votre tête et vous irez vous asseoir à la table correspondante. Et ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de « mauvaise maisons ». Bien. Commençons.»
Ainsi elle commença à appeler élèves par élèves, dans l'ordre alphabétique. Ce fût d'abord les Serdaigles qui applaudirent leur nouveau venu, puis les Serpentards. À chaque élève de Gryffondor, on se levait, criait, applaudissait, et Fred et George lançait un petit feu d'artifice. Cela dura au moins une heure. Les Serpentards et nous avions eu plus de nouveaux que les autres maisons. Mais je m'impatientais. Dumbledore allait remettre les insignes de préfets puis ensuite de préfets en chefs. Il se leva e commença un discours. Il disait que malgré les temps de trouble et autre, la guerre contre les forces du mal entre autres, il ne fallait pas perdre contenance car même avec toute les armes, les meilleures restaient nous, les générations futures. Ainsi, il tapa dans ses mains et des plats apparurent. Il y avait de la viande, du poisson, de la purée, des épinards, des chips, et bien d'autres choses plus délicieuses les unes que les autres. Mais la faim me manquait. J'avais l'estomac qui se tordait de stress. Je voulais découvrir l'identité de mon homologue masculin. Je n'osais me l'vouer mais j'étais presque sûre que ce serait un serpent. Depuis le temps ou notre directeur voulait réunir les deux maisons...
« Tu n'manges pas ? Dit Ronald, la bouche pleine.
-Je n'ai pas très faim. Et ne parle pas la bouche pleine.
-Aller 'Mione, prends quelque chose. M'encouragea Harry. »
Je pris une chips dans le saladier à ma gauche et la croquais. Mon meilleur ami avait détourné le regard, Ron mangeais comme un troll affamé, et ma très chère Ginny semblait entamé une discussion passionnante avec Dean. Je souris quand je vis qu'en faite Harry la regardait elle. Quand il me vit il me fit un petit sourire et baissa les yeux, trouvant soudainement sa fourchette plus intéressante que tout au monde.
Une fois que tous les élèves eurent fini le plat de résistance, les desserts apparurent. Étant le jour de la rentrée, les pièces montés et gâteaux surdimensionnés aux couleurs des maisons étaient de sortie. Ron se jeta sur le plus grand des gâteaux à sa portée et manqua de le faire tomber. Je riais accompagnée de tous ceux qui avait vu la scène, y compris certains professeurs. Mes rires redoublèrent lorsque je vis Ronald avec de la chantilly rouge et dorée sur le visage. Il s'empressa de l'enlever de mieux qu'il le pouvait et termina ce qu'il y avait dans son assiette. Je soupirai. On ne s'ennuyait jamais. Quand ce n'était pas Ronald, de toute manière, c'était Harry. Mais si ceux-là n'était pas venus en première année me sauvé du Troll, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je repensais à notre rencontre. Les garçons s'étaient tout de suite bien entendus mais Ronald ne m'aimait pas vraiment. Puis ce jour avec le Troll signala le début d'une longue amitié. Nous étions surnommé « le trio d'Or ». Certains disaient que Ronald et moi étions juste attiré par la célébrité qu'était Harry mais c'était totalement faux. Harry était connu, certes, personnes ne pouvait le nier, mais il était aussi gentil, généreux, brave, intelligent, drôle et pleins d'autre qualités. Et c'était mon meilleur ami.
Je fis un petit sourire à ce dernier, qu'il me rendit rapidement. Puis, la situation me revînt à l'esprit. Si je me retrouve avec un Serpentard qui est méchant et bête ? Et si Dumbledore décidait de ne plus m'attribuer le rôle de préfète en chef ? À quoi ressemble les appartements des préfets en chef ? Je savais juste que les chefs des préfets dormaient dans des appartements spéciaux tandis que les autres étaient avec leur maison. Et si l'un de nous était malade, un préfet simple nous remplacerait.
Je pris une grande inspiration quand les desserts disparurent. Le directeur se leva et s'avança ver son pupitre. Le volatile tandis ses ailes et la Grande Salle devînt instantanément calme. Comment faisait-il pour toujours avoir le silence total d'une seconde à l'autre ?
Je reportais mon attention sur le professeur, qui annonça :
« Bonsoir à tous et à toutes. Avant de vous annoncer le nom des préfets, préfètes, préfets en chef et préfète en chef, je voudrais signaler à ces deux derniers d'aller dans mon bureau pendant que le préfet de la maison respective conduira les premières années en à leurs dortoirs. Je tiens à rappeler que les dortoirs des filles ne peuvent accueillirent de garçons. Donc, chers garçons, n'y pensé même pas une seule seconde. Passons. Les préfets suppléants de Serdaigles sont Cho Chang, elle se leva, et Michael Corner, qui se leva lui aussi. Les préfets suppléants de Poufsouffle sont Hannah Abbot et Zacharias Smith. Ils se levèrent. Les préfets suppléants de Serpentard sont Gemma Farley et Blaise Zabini. Ils se levèrent. Les préfets suppléants de Gryffondors sont Ginny Wesley et Harry Potter. Ils se levèrent. »
On s'était tous retourné vers Harry et Gin' qui nous faisaient un grand sourire. Ron leurs demanda pourquoi ils ne nous l'avaient pas dit plus tôt et Harry fit un signe de main en disant « Surprise », que Ginny acquiesça d'un signe de tête. Les Gryffondors s'étaient levés pour félicités Harry et Gin' nous sourirent tous les deux.
« Du calme, du calme. Les Gryffondors sauf les préfets se rassirent. Il reste encore une petite chose. Je demanderai aux préfets en chefs de se lever. »
Je me levais et regarder la table des Serdaigles. Personne n'était debout. Je regardais la table des Poufsouffles. Personne. Et c'est avec le visage déconfit que je découvris que le préfet des Serpentards était Malefoy. J'avalais ma salive. Le silence. Personne n'applaudissait. Même les mouches semblaient s'être arrêtées de voler. Le silence total. Les Gryffondors fixaient les Serpentards et inversement, sauf les premières années qui ne comprenaient pas. Je retenais ma respiration sans m'en rendre compte. Puis, je me mis à rire. Un vrai fou rire, que je partageais le plus souvent avec Harry et Ron ou Ginny ou des amis. « C'est une blague j'espère ?» Clamais-je en reprenant mon souffle. Puis je remarquais que personne ne riait. Je m'arrêtais net de rire.
« Hum... Veuillez me suivre vous-deux. Le dîner est terminé. Je vous souhaite à tous une bonne nuit. Demain vous recevrez vos emplois du temps. Préfets, je vous demanderai comme prévue de les ramener. Les autres vous connaissez le chemin je pense. »
Et c'est ainsi que je suivis Dumbledore dans son bureau avec Malefoy qui fulminait en traînant des pieds.
9":n6.
YOU ARE READING
À en mourir... (Dramione)
RomanceJe suis seule. Je suis seul. Je te déteste. Je te déteste. Je t'aime tellement. Je t'aime à en mourir.. Dramione -Drago-Hermione-